7 joueurs Mag Blast et roborally

[Roborally]

Bonjour,

Etant régulièrement 6 où 7 lors des soirées jeux que je pratique :kingpouic: , je suis en recherce de nouveaux jeux car à 7 pour l'instant c'est :

- Citadelles : excellent mais on s'en lasse. n.b. on joue tjrs en 6 quartiers comme ça la partie dure environ 45min

- wanted : Extra mais en général je ne joue qu'un tour voire deux si j'ai de la chance :pouicboulet: mais bon les parties durent une vingtaine de minutes donc ca va :mrgreen:

- Les Chevaliers de la Table ronde : très bon mais uniquement de temps en temps sinon c'est assez lassant :pouicgun:

- Pitchcar : pareil que les chevaliers.

Donc après moults recherche, je penche pour :

- roborally : le jeu a l'air super mais à 7?
- Mag Blast : trop peu d'avis pour se faire une opinion en plus j'ai pas aimé munchkin :pouicvomi: .....


Voilou je cherche surtout des infos sur MagBlast :pouicsupercool:

allard92 dit:Donc après moults recherche, je penche pour :
- roborally : le jeu a l'air super mais à 7?


A 7, il est très chaotique et d'autant plus amusant. Car réussir à tracer son petit bonhomme de chemin avec tous les autres qui tentent de faire la même chose relève du casse-tête !

Maintenant, certains de mes potes préfèrent nettement le jouer à 4 où il est plus tactique et moins hasardeux. Donc là encore, tout dépend de ceux avec qui tu joues.

Don Lopertuis

Argh choisir entre Robo Rally et Mag Blast ! Au vu des jeux que tu cites, on semble avoir exactement les mêmes goûts, et j'adore ces deux jeux...

Pour Robo Rally Don Lopertuis te le dit bien, à 7 ça devient assez chaotique, donc à voir si ça te dérange... Moi perso j'adore ça !

Pour Mag Blast, j'ai une petite préférence pour sa seconde version (en anglais) qui est de mes jeux préférés. Malheureusement tu retrouves quelque chose de similaire à Wanted : c'est un jeu d'élimination, donc on peut sortir vite et regarder les autres jouer. Cela dit je te conseille d'y jouer "à la française" (tu distribues 6 vaisseaux à chaque joueur au lieu de 4, et tu en choisi 4 pour commencer, et pas de tir sur les vaisseaux amiraux au premier tour) ce qui évite d'être éliminé par une attaque concertée des autres joueurs avant d'avoir pu jouer (notamment à beaucoup de joueurs) !

Donc entre Robo Rally et Mag Blast... les deux !

roborally me tente vraiment même si c super chaotique ca ne genera pas mes joueurs et moi non plus :mrgreen:

concernant Mag Blast, j'ai peur que ca ressemble à Muchkin mais si ca ressemble à wanted c tout bon :wink: Sinon on peut y jouer style Wanted avec des rôles par exemple à 7 :
1 chef de l'empire (rôle découvert) = sherif à Wanted
2 lieutenant (rôle caché) = adjoint
3 rebelles (rôle caché) = hors-la-loi
1 renégat (rôle caché) = rénégat :clownpouic:

Voilou :D dettes façons peu importe le temps que ca prendra ce sera les deux :mrgreen: