search
S'inscrire
Boîte du jeu : Roborally

Roborally

settingsRichard Garfield
brush
home_workPlay Factory, Avalon Hill
local_shippingPlay Factory, Avalon Hill
Nombre de joueurs :2-8
Age :12 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    8,1
    La réédition 2006 du jeu Richard Garfield. Roborally, par le créateur de Magic, est la réédition 2006 d'un jeu initialement sorti en 1994 chez Wizard of the Coast. Les différences avec la première édition : - La nouvelle édition de Roborally se joue de 2 à 8 joueurs, seul ou en équipe. - Un cahier de scénario avec plus de 30 courses prêtes à jouer et un tableau de résumé permettant de choisir sa course en fonction du nombre de joueurs, de la difficulté et surtout de la durée de la partie. - Des fiches de programmation pour chaque robot qui facilitent la jouabilité. - 4 plateaux recto/verso pour une plus grande variété de parcours dès la première boîte. Retrouvez un descriptif complet du jeu, des avis et des liens sur la fiche de la première édition en cliquant sur la vignette :

    Les avis

    • boîte du jeu : RoborallyRoborally : Vraiment sympa losque l'on est nombreux !
      J'aime beaucoup ce jeu qui a l'avantage de pouvoir se jouer jusqu'à 8, de mettre une bonne ambiance autour de la table, d'être logique sans être prise de tête, d'avoir son lot de surprises en fonction des mouvements des autres joueurs (personnellement, j'adore quand quelqu'un se fait pousser dans un trou ou tirer un coup de lazer dessus) et de proposer de nombreuses configurations pour renouveller agréablement le jeu. Des points négatifs ? C'est fun mais cela reste un jeu assez cartésien. Le meilleur ne gagne pas forcement. Mon petit neveu de 10 ans n'arrive pas à jouer car confond sa gauche et sa droite surtout lorsque le robot est face à lui ou de côté.

      emedef

      29/04/2023

      7
    • boîte du jeu : RoborallyRoborally : Quand Wall-E rencontre numéro 5...
      Je l'ai souvent vu passer devant moi, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer. Et voilà qu'un soir dans ma boutique préférée, le jeu s'est présenté à moi. Et après tout, pourquoi pas ? Ben finalement il s'agit là d'un jeu de programmation, aussi tactique que chaotique, car rien de ne passe comme prévu, et ça peut en rebuter certains. On assite impuissant au calvaire que peut subir notre petit robot, et la frustration est énorme. Avec RoboRally l'ascenseur émotionnel est terrible. Mais à 7 autour de la table, on s'est bien marré. Le seul défaut reste le coté aléatoire lors de la distribution des cartes, en effet on peut se retrouver sans aucune carte pour avancer, et c'est assez punitif. Pour le reste le matos est sympa et c'est parfait pour jouer jusqu'à 8. En revanche, il faut prévoir du temps, car les parties peuvent durer très très ( très ) longtemps.

      Player One

      21/05/2022

      7
    • boîte du jeu : RoborallyRoborally : Thank yu mister Garfield!
      Ce gars est incroyable tous les jeux et qui revisitent chaque fois avec mastria des mécaniques différentes... du très simple mais magnifique bluff de pecking order, à magic the gathering qu'on ne présent pas ou l'incroyable android netrunner (intégration du thème trop waouh), les terribles king of tokyo & king of NY qui dynamite le yam en terminant par treasure hunter ....et puis surtout Roborally mon jeu de programmation préféré si rigolo si fun et encore une fois si évident. Une nouvelle version est annoncée pour cette année 2016 et j'ai hâte d'en savoir plus. Que de parties délirantes jouées de ce jeu qui n'est pas pour tous les joueurs (je le conseillerai plus à des joueurs aguéris)et qui a pour seul défaut la distribution des cartes un peu fastidieuse entre chaque programmations surtout si on joue à 8! Thank yu mister Garfield!

      boardgameguix

      14/04/2022

      8.6
    • boîte du jeu : RoborallyRoborally : À posséder
      Régles facillement et rapidement assimilables. Vraiment fun avec de nombreux amis. Un peu long.

      budedou

      05/11/2020

      9.6
    • boîte du jeu : RoborallyRoborally : Merde, j'ai encore confondu ma gauche et ma droite...
      Jeu de programmation plutot simple mais ultra-fun à jouer au moins à 4.Chacun programme son robot dans son coin puis on lance les robots. Le hic c'est que tout le monde veux aller au meme endroit et là c'est le chaos: on se tire dessus, les robots se poussent et décalent le parcours si bien fait au debut.Attention ce jeu peut rendre hysterique et est déconseillé; aux psychorigides du controle.

      Oneiros

      02/04/2020

      9
    • boîte du jeu : RoborallyRoborally : Bis repetita...
      Aussi surprenant que celà peut paraitre, je ne pense ce jeu intéressant qu'à deux joueurs. A plus, c'est un basard sans nom, c'est trop long et répétitif... bref, c'est pas top. Je lui préfère une config à deux joueurs, avec un seul plateau et trois drapeau pour un peu plus de stratégie et une durée de partie consommable. Car dans le genre, "Les dragons du Mékong" est pour moi cent fois mieux: plus de fun, de choix, de bluff... et de beauté dans le matériel. Roborally n'en devient donc intéressant, une nouvelle fois, qu'à deux, là ou l'autre pêche un peu. De plus, le truc qui fait selon moi tout l'intérêt du jeu est ce sablier qui ne donne que ce stess nécessaire au jeu que quand on joue à deux, oùl'on reste tjs sous sa menace. Donc un bon jeu, mais qu'à deux, pour le fun et en faisant des parties courtes pour ne pas être géner par le côté répétitif du truc (déjà qu'en fait le jeu ne propose pas de choix: on fait au mieux avec ce q'on a) sinon, très peu intéressant. Ca en devient dommage d'acheter une boite si imposante du coup pour ce qu'on veut en faire... Et en plus, du coup, il ne s'agit que d'un simple jeu de rapidité. Je terminerais en disant donc qu'il s'agit d'un bon jeu auquel je rejouerais facilement à la demande mais sous grandes conditions. Essayez le avant...

      limp

      21/05/2018

      6
    • boîte du jeu : RoborallyRoborally : Le poids des ans
      Si certains jeux comme El Grande ont passé vaillamment les vingt ans et restent très bons, Roborally a, à mes yeux, pris un gros coup de vieux. Ancêtre des jeux de programmation il est largement aujourd'hui dépassé entre autres par River Dragons, pour les plus jeunes, et Mechs and Minions. Roborally est lent, long et besogneux. Bien qu'ayant l'habitude de lire des règles j'ai été surpris par la relative lourdeur de ses dernières. Alors que la mécanique est simple (on programme cinq cartes et on effectue les déplacements) on se retrouve avec des tas de situations à gérer et le jeu devient très chaotique et complexe. Déjà qu'il n'est pas évident de programmer un déplacement efficace avec sa main limitée, il suffit d'un imprévu pour vous retrouver à l'autre bout du plateau. C'est amusant la première fois mais vite lassant car les parties sont longues. Au fil des éditions le matériel a évolué et s'est un peu amélioré mais on reste très loin de l'extraordinaire Mechs and Minions, certes plus cher. Je ne vois pas à qui conseiller ce jeu à part aux nostalgiques. La qualité des jeux de société progresse remarquablement et c'est en jouant à Roborally qu'on peut en prendre conscience.

      BSI40

      12/05/2018

      3
    • boîte du jeu : RoborallyRoborally : Disjoncteur automatique
      Si RoboRally peut cliver (Et aucun jeu ne peut prétendre mettre tout le monde d'accord), c'est strictemment affaire de goût, de sensiblerie, voir de circonstance (Digestion difficile, rhume, etc) - Car en dehors de ces contingeances irréductibles pas grand chose ne peut lui être reproché: Le matériel est formellement pratique, clair et bien dans le thème; le système de règle est simplissime, évident dès les premiers tours, et lui aussi complètement dans le thème louffoque du titre. Conséquence attendue: Un jeu parfaitement futile, organisé dans le gros bordel qu'il génère grâce aux efforts désespérés des joueurs qui s'imaginent - au départ - pouvoir contrôler les trajectoires de leurs robots-tamponneurs par la seule puissance de leurs efforts programmatiques sans cesse battus en brèche par les pièges retors du plateau-usine et les ordres contradictoires des concurrents. (respire) En somme, tout le monde se bat contre la mécanique du jeu, passablement entropique et schizophrène, et tout ce joyeux bordel organisé ne produit rien moins que d'excellents moments de bonne humeur d'où n'est jamais exclue la discipline de la réflexion - Même si celle-ci s'avère invariablement ridiculisée par le hasard des combinaisons entremêlées au fil des parcours initialement programmés par chacun, sur la piste de ce fliper orthonormé. C'est con et c'est bon - Aux orties la gestion!

      Gauche-à-Droite

      04/02/2018

      8.8
    • boîte du jeu : RoborallyRoborally : Pfiouh... Bing Bzzzt BANG Aaarghghhh ! Pfiouh !
      Programmer dans un temps très (trop) bref le parcours de votre Robot. Mais n'oubliez pas que vous n'êtes pas seul et que le chemin est truffé d'obstacle (que fait sans fin s'rugir l'oeuvre du malin...). Agréable jeu, ne pas utiliser trop de tuile pour avoir une partie de durée raisonnable. Roborally fonctionne très bien mais nécessite d'avoir une discipline de résolution des tours qui soit aussi élevée qu'il n'y a beaucoup de Robots dans la course. Franchement quand on sait qu'il date de 94 ! Il n'a pas à rougir non, non, non...

      Libraman

      10/12/2017

      6.7
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Android Netrunner, le retour du cyberpunkAndroid Netrunner, le retour du cyberpunk
    @Adrienhb : moi j'ai participé au tournoi organisé par Starplayer avec chacun un starter de base. Le meilleur jeu de carte auquel j'ai joué. Les graphiques étaient space mais il représentait bien l'univers numérique. J'ai encore toutes mes cartes.:) J'avais adoré mon jeu de runner basé sur les virus...

    tt-41834b1785a66ef...

    23/05/2012

    Moyersoen, le saboteur ludique et Keyaerts sont dans un robotMoyersoen, le saboteur ludique et Keyaerts sont dans un robot
    "Quand la Moyersoen prend..." Il faut le dire avec l'accent sinon, ça ne prend pas ! ^^

    kokaz13

    04/02/2012

    [Roborally] Laser traversant et bouclier[Roborally] Laser traversant et bouclier
    Ave la communauté, Pour apporter de l' eau à cette discussion, il faut savoir que: - la 2° victime du tir était justement le robot de Deckart ( je balace là ), - que le " super laser " peut tirer à travers les murs. On peut alors imaginer qu' il en fait de même sur mon robot et que seul le power shield m' évite de prendre le dégat. Celui ci jouant un rôle de régénérateur ou de reconstruction instantanée du premier point de dégat. Quand au réalisme, je suis d' accord avec mon ami ( tu l' es toujours ? ) Deckard quoi de pire que de s' investir dans un jeu au theme dit "realiste" et d' avoir à subir des évenements dont la seule explication serait de dire : " c' est magique, t' es out ".

    tt-1bc9b3dcddce213...

    07/02/2008

    RoboRally et Il était une fois en boutiques !RoboRally et Il était une fois en boutiques !
    40 € le Roborally, c'est un bon prix pour un excellent jeu. J'espère que les extensions viendront.

    tt-5c865d15fcb42a4...

    07/01/2007

    [Robo Rally] sonnez haubois, résonnez (air connu)...[Robo Rally] sonnez haubois, résonnez (air connu)...
    Alors là ! C'est "jouez haubois" !!

    Maurice la Grammai...

    31/12/2006

    trouver d'autres plateaux Roborallytrouver d'autres plateaux Roborally
    Merci benben

    tt-f68236c6a5f3b65...

    14/06/2006

    [Roborally] De la nouvelle édition[Roborally] De la nouvelle édition
    Des jeux de programmation, ça court pas les rues. Il y a Himalaya et Wallenstein, mais c'est beaucoup moins "rigolo" à mon avis. Peut être aussi les gros jeux diplomatiques comme Diplomacy, Africa 1880 ou Game of Thrones. Africa est sans doute le plus "fun" des 3 amha, mais je ne suis pas sûr qu'il soit encore édité.

    tt-889302ea960a314...

    05/11/2005

    [roborally] fiches aide mémoire[roborally] fiches aide mémoire
    je me les ai suis faites... pour l instant c est en anglais... si ca interesse du monde, mp moi vos mails A+ Marsu

    marsu

    25/03/2005