[30 carats] droit de regard [resolu]

[30 Carats]

[30 carats)
Il est dit dans les règles que le droit de regard peut s'appliquer à n'importe quel moment lors de son tour de jeu.
Puis je appliquer mon droit de regard juste après l'échange de lots ?
(ainsi je peux récupérer éventuellement quelques pépites me permettant d'effectuer un droit de regard).
En d'autres termes , quand s’arrête le tour d'un joueur ?
Merci pour l'échange

Ayant eu contact, via MP,avec l'auteur ,Fabien Chevillon, vous trouverez ci-après sa réponse :

"oui tu peux jouer un regard même après l'échange de lots! le tour d'un joueur s'arrête quand le joueur suivant fait son offre."

Merci donc à Fabien pour sa diligence et son excellent jeu.

Bonjour,
suite à un message de fan :-), voici quelques précisions
Dans le cas ou un acheteur ne peut pas se plier à la contrainte de la carte transaction, que se passe t'il ? En effet, la règle explique la sanction pour le vendeur, mais ne précise rien pour les acheteurs (exemple : tous les joueurs doivent proposer au moins 3 pierres de la même couleur)
--> dans ce cas, il n'y a pas de pénalité pour l'acheteur. Il annonce simplement qu'il ne peut pas et fait au mieux pour se rapprocher de la contrainte
2. Dans le cas de la carte transaction "piochez et proposez 5 pierres/pépites dans la banque au lieu de votre réserve personnelle", et une fois l'échange effectué, où vont les pierres/pépites échangées ? Dans la banque ou dans la réserve du vendeur ?
--> c'est le concept de la "création monétaire". Cela veut dire que les pierres piochées au hasard dans la banque vont ensuite être échangées entre les joueurs comme pour une enchère normale. En jeu il y a désormais 5 pierres de plus (et donc 5 pierres de moins dans la banque), c'est l'inflation! Mais le joueur peut aussi décider d'échanger ces 5 pierres tirées au hasard dans la banque CONTRE la banque elle-même (pareil qu'une enchère normale). Donc tout pareil qu'une enchère normale, sauf la provenance des 5 pierres.
l'auteur