Wo War's Cochons

[La danse des œufs][Les Dragons du Mekong][Qui l’a vu ?][Wo War’s]

Roberto Fraga dans la Tric Trac TV

Wo War's Cochons

Il y a des auteurs dont on parle toujours avec grand plaisir sur Tric Trac et Roberto Fraga fait partie de ceux-là. Son ascension s’est un peu faite en parallèle à celle de Tric Trac -sans qu’on y cherche la moindre relation de cause à effet, notez le bien. En tout cas, que de chemin parcouru depuis “Les Dragons du Mékong” en 2000. Plus de 200 000 “Danse des Oeufs” par exemple.

Et cette fois, Roberto a frappé un grand coup : éditer le jeu de la rentrée 2009, la suite de “Wer War’s”, le KinderSpiel des Jahres 2009. Pour se faire une idée du truc, prenez le salon de Nuremberg. Qui avait la place d’honneur au centre du showroom Ravens ?

“Wo War’s” repose sur les mêmes principes que “Wer War’s” : l’utilisation d’un boitier électronique. Ici, en forme de dragon, il permettra de gérer le déplacement du fantôme et le dé des joueurs sur le plateau de jeu.

Le but du jeu est de retrouver les traces du fantôme car il est possible d’entendre où il passe. Près d’une fête foraine, puis des moutons ? Peut-être êtes-vous à l’opposé d’où il fallait aller, puisque maintenant, il est près de la mer !

Le mieux pour se rendre compte “de comment ça marche ce jeu”, c’est encore d’aller jeter un oeil sur les deux vidéos que nous avons tournées à Nuremberg avec Monsieur Fraga lui-même. Dans la première, il évoque comment ce jeu a réussi à être édité par Ravensburger. Dans la deuxième, il explique comment son jeu fonctionne.


> L’interview de Roberto Fraga dans la Tric Trac TV (durée 3’51")

> L’explication de Wo War’s dans la Tric Trac TV (durée 4’00")


> Le site de Roberto Fraga

> le plateau de jeu.

> Le boitier électronique en forme de dragon


“Wo War’s”
un jeu de Roberto Fraga
pour 2 à 4 joueurs
édité par Ravensburger
Sortie prévue en octobre 2009


*Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur…

Ce que je constate, c'est que mr. Fraga n'a jamais pratiqué d'instrument à vent.

me trompe-je, ou le coté -suivez le coupable à la trace sonore- se retrouvait déjà dans Anti-Gang (Parker 1980)?

ce qui fait presque 30 ans!! (bonjour le coup de vieux derrière les oreilles...)

Qu'est ce qu'il parle bien allemand le Roberto!!

Et elle est où alors, la case mouton-église-fête foraine ? Je n'ai pas trop compris comment le fantôme se déplaçait (apparemment il saute de n'importe quelle case à une autre), mais cela a l'air sympathique comme idée.

le fantôme se déplace sur des cases qui se suivent, mouton-église-fête foraine- etc... , mais il y a plusieurs cases moutons, plusieurs cases églises, etc.. avec les suites de sons on arrive à localiser par où il passe... ;o)

Original ! Ça donne envie d'essayer. Et effectivement, M. Fraga n'a jamais pratiqué d'instrument à vent. :-)

innovant pour le coup, un objet ludique qui doit ravir les enfants et oui le violon se porte à la bouche bien sûr.

En fait, ce qui se passe, c'est que la musique qui est sur la vidéo n'est pas tout à fait la même que celle qui sortait du boitier à Nuremberg. Donc Monsieur Fraga mime un truc que lui entendait mais pas vous!!