White Flag #3 et l'indice Tric Trac

[Le Cadran de Kaplan]

Un numéro spécial sur un jeu qu’est pas wargame

White Flag #3 et l'indice Tric Trac

Bon, au départ, l’idée d’Olivier Jahchan -Monsieur Ouistoto sur le forum- est de faire, avec “White Flag”, un magazine sur les Wargames. Oui. Mais on ne se refait pas. Quand on est joueur, on est joueur. Et là, on dirait bien qu’il a beaucoup aimé un jeu de société qui n’a rien à voir avec les wargames. Quoi qu’en creusant bien l’extrapolation on peut se dire que pendant les guerres il y a de la cryptographie à message secret. Oui.

Ce jeu, c’est “Le cadran de Kaplan”, de Pascal Rolly. Un jeu supporté par une communauté de joueur qui ont fait confiance à l’éditeur, le Plan K, puisque édité à partir d’une souscription. Nous n’allons pas vous refaire l’historique, vous avez pu suivre l’aventure sur Tric Trac.

Donc, Monsieur Ouistoto consacre son numéro 3 de White Flag totalement à “Le cadran de Kaplan”. Chronique, Interview, nouvelle, conseils, aides de jeu et, forcément, un concours à base d’énigme dedans ! Un mot codé est caché dans les vingt pages -en pdf- de ce numéro de décembre. Et je pense qu’il est très très bien caché d’il va falloir user vos neurones pour le trouver. Pour sûr. Mais nous savons qu’il y a de très grands amateurs de ce genre de choses par ici. Et d’ailleurs, pour eux, nous avons un indice spécial d’entre nous…

Indice :Les visages ont la parole”.

Le gagnant aura la satisfaction d’avoir trouvé, notre plus grand respect et… une boîte de jeu offerte par White Flag.

Donc, avec White Flag #3, vous avez une revue, des aides de jeux et un jeu si vous aimez les énigmes à cryptographe dedans. Elle n’est pas belle la vie…

Télécharger le jeu/revue : cliquez là !

On en parle ici !

:)

Une petite erreur s'est glissée dans le texte à décoder. Je viens de modifier le texte et de mettre la bonne version du magazine corrigé en ligne! Désolé !!!! :(