Visite chez Hazgaard Editions

Visite chez Hazgaard EditionsC’est en banlieue parisienne qu’Hazgaard Editions est installé. À Alfortville. Dans un petit pavillon. Enfin, dans les 2 pièces d’un rez de chausser tranquille que l’ami du père du copain de la cousine au frère de… a pu leur proposer pour pas cher. Il faut savoir qu’Hazgaard est une toute petite société toute jeune animée par 4 gars qui n’ont qu’une envie :gagner leur vie avec leurs passions, la figurine et le jeu de société. Donc, Hazgaard, c’est une espèce de genre d’aventure. La vraie, celle avec des incertitudes, de la volonté, des sacrifices et, espérons pour eux, de la joie et du bonheur au bout. (Purée comme je maîtrise les ressorts dramatique maintenant).
Quand je parle de sacrifice, c’est que pour l’instant, Hazgaard n’a commercialisé que des figurines. Vous savez, les belles figurines adaptés de bande dessinés Delcourt… Bref, leur premier jeu n’est pas encore sortie. Ho, il va arriver “Eollis Pirates des vents”, de Pascal Bernard. Bientôt. Mais pour l’instant, ils sont quatre à bosser, et, forcément, pour certains, ils leur faut un métier à côté pour nourrir la famille et pour d’autres croiser les doigts pour que les jeux trouvent leur public et ainsi avoir une stabilité financière permettant de générer des salaires et tout ça… L’aventure je vous dis.
Quand on visite leurs locaux, la première chose que l’on note, c’est la dominance “figurine”. Forcément vous me direz. Oui, bien sûr, mais même dans les quelques boîtes de jeux qui traînent. Que des jeux avec des figurines dedans. Des jeux à thème fort. On se dit de suite que ce n’est pas chez Hazgaard qu’on trouvera de suite du “Puerto Rico”. C’est sûr. Par contre, ils sont dans la mouvance actuelle et on envie de beau matériel, et s’ils mettent des figurines dedans à chaque fois, je vous fiche mon billet que certain n’achèteront les jeux que pour avoir la collec !
Bon, “Eollis Pirates des vents”, nous en reparlerons bientôt, là, le truc, c’est de voir à quoi ça ressemble chez un tout petit éditeur qui démarre. Vous verrez sur les photos
- Mickael, qui fait la compta, emballe les colis, passe des coups de fils et qui est libraire en fait aussi.
- Fred, qui s’occupe du secteur Jeux de société, de la pao
- Erwan, qui est le gérant, qui s’occupe du secteur paraBD et des scuptures (c’est pas lui qui sculpte, attention…)
- Vous ne verrez pas Stéphane, qui est “actionnaire” et mais qui travaille chez Delcourt en fait.
Pour voir les photos : cliquez là !
Pour en savoir plus sur Hazgaard, le site officiel : cliquez là !

Pour Tric Trac,
Monsieur Phal, Reporter.
Crédits photos : Monsieur Phal

1 « J'aime »