Eollis Pirates des vents

Aucune catégorie
3 à 5
Joueurs
10 ans et +
Âge
120 min
Temps de partie
45,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Description

Aurez-vous le plus de renommée après les 3 expéditions à bord du navire pirate ?
Ho mon bateau...
Le jeu se compose d'un plateau représentant le navire des pirates, d'une piste de renommée, de figurines qui vont représenter les joueurs, de pions pirates, de pièces d'or, de cartes évènements, de cartes actions, de cartes pirates, de 5 dès à 6 faces... En début de partie, chaque joueur choisi une figurine qui va le représenter sur le plateau de renommée. Les cartes sont séparées en paquet en fonction de leur type. Les cartes pirates sont mélangées et placées sur leur emplacement afin de former la pile de recrutement.
En avant toute !
Chaque tour se déroule de la manière suivant, avec quelques subtilités lors des dernières expéditions... :
- on tire des cartes actions. Chaque joueur peut, durant cette phase, se défausser de cartes afin de refaire sa main.
- on recrute les pirates. Chaque joueur reçoit 3 cartes pirates qu'il place face visible devant lui, il récupère ainsi les pions correspondant à ses pirates.
- On lance une élection. Chaque joueur propose un pirate au rôle de capitaine. On jette un dé auquel on rajoute la caractéristique "bagou" du personnage que l'on propose. Des cartes actions peuvent, bien sûr, être jouées...
- on embarque. En commençant par le Capitaine, chaque joueur va placer un de ses pions sur un poste libre du navire. Chaque poste donne une capacité au joueur qui l'occupe.
- on résout les évènements. Le joueur qui "contrôle" la vigie tire la première carte évènement puis choisie de l'appliquer ou d'en tirer une seconde qui, là, pas le choix, sera appliqué. Forcément il va se passer des choses puisque les ballons du navire subissent des dégats et qu'il va falloir réparer... Chaque évènement induit aussi des épreuves pour l'équipage. Chaque joueur, en fonction de son poste, va essayer de réussir ces épreuves afin de gagner des choses comme de l'or ou des cartes... S'il rate, houla, il peut perdre de la renommée, de l'or...
Bien sûr, il peut se passer quantité de choses, comme une mutinerie, des morts de pirates, destruction du navire, partage de pactole... Bref, l'aventure ! Mais, une fois tout ça fait, le capitaine doit décider si l'expédition continue ou si le bateau rentre au port ! Là, on refait sa main et on peut lancer des bagarres pour se voler des trésors !
Une fois les bagarres réglées, les joueurs vont transformer leur trésor en renommées et donc avancer leurs figurines sur la piste score. Une nouvelle expédition peut commencer.
Oui, d'accord, mais comment je gagne ?
À la fin de la 3e expédition et de la série de bagarre à la Taverne, qui là conclue le joueur qui a le plus de renommée est déclaré "Grand Vainqueur".
Des options !
La règle propose des points additionnels afin de changer un peu le principe, comme rajouter de la négociation ou faire une 4e expédition...

Note des membres
6.75/10
moyenne sur 57 avis

L'avis de l'équipe

Aucun avis

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les avis des membres

Meilleurs avis

Suggestions de jeux

Aucun jeu trouvé

News

Sky Traders bientôt chez Edge
Rédigé par Docteur Mops le 30 janv. 2013 à 00:00
Sky Traders, de l'Eurotrash
Rédigé par Monsieur Phal le 19 juin 2012 à 00:00
Eollis en clair
Rédigé par 20.100 le 26 févr. 2008 à 00:00
Okko, le site officiel en ligne
Rédigé par Monsieur Phal le 10 déc. 2007 à 00:00

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Plus d'infos

Détails
Cette version est l'édition 2007
Ce jeu est sorti le 22 févr. 2007, et a été ajouté en base le 11 avr. 2006 par Monsieur Phal
Notes
Note : 6.75
Note rectifiée : 6.58
Note Finkel : 7.29
Nombre d'avis : 57
Nombre d'avis rectifiés : 45
Récompenses
Aucune récompense trouvée

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste