20.100

Une extension pour Dawn of War

Une extension pour Dawn of War

Alors que la gamme Première guerre mondiale de Wings of War continue de s'étoffer, la version 39-45 en est restée au jeu de base avec la boîte "Dawn of War" et deux petits boosters. Heureusement pour les amateurs de la période, cela va changer.

"Fire from the Sky" sera la deuxième boîte de la série, pourra se jouer indépendamment de la première et sera composée de 40 avions. Enfin plus précisément, huit appareils déclinés en 40 versions. La véritable nouveauté vient de l'introduction des bombardiers en piqué. Cinq Ju-87, les Stukas allemands sont représentés dont un de la légion Condor, son premier théâtre d'engagement, trois Dauntless américains et deux Aichi Val japonais. Côté chasseurs, quatre Airacobra Bell, six Curtiss P-40, trois Yak-1, cinq Kawasaki Ki-61 et trois Reggiane Re.2001. Pour faire face aux bombardiers en piqué, la deuxième nouveauté est l'arrivée de la DCA dans cette boîte.

Cette boîte devrait sortir en mai prochain et ne sera qu'une parmi le riche programme 2009 mis en place par Nexus pour son jeu. Pour la seconde guerre mondiale, deux boosters devraient sortir dans l'année, "The last Biplanes" et "Revolution in the Sky" qui présenteront, respectivement des appareils italiens comme le Fiat Falco ou le Polikarpov I-16.

Enfin, finalement même, une gamme de figurines arrivera en mai pour ce conflit. Au 1/200e (à la place du 1/144e des avions de la première guerre mondiale), ils devraient arriver en deux fournées. En mai, pour commencer quatre appareils emblématiques : le Spitfire Mk. I/II, le Me BF 109e, le F4 Wildcat et le Zero. De quoi jouer en Europe ou dans le Pacifique le début de la guerre. En juillet, ce sera le tour des Hurricane, Dewoitine D.520, Junkers Ju.87 "Stuka" et Aichi D3A1 Val.

La première guerre mondiale n'a pas non plus épuisé toutes ses ressources en matière de combat aérien. En août, arrivera une nouvelle boîte, "Flight of the Giants" qui introduira les tout premiers bombardiers. Et en décembre, ce seront deux nouveaux boosters, "Hit and Run" avec les SPAD VII et Aviatik D.I, et "Crossfire" avec le Bristol Fighter et le Rumpler C. IV-VII. Côté figurines, ils ne lâchent rien avec "Balloon busters" qui permettra de découvrir un dirigeable, le Drachen Caquot ainsi qu'un Nieuport 16. Cette boîte devrait sortir en septembre. A la fin de l'année, sortiront quatre nouveaux appareils, les Se5a, Pfalz D.III, Breguet XIV et Rumpler C.IV.

Enfin, last but not least, dès le mois prochain, sortira une carte de 68cm sur 98cm, imprimée recto-verso et imprimée en quatre couleurs. Ouf !


> L'annonce en anglais des sorties 2009

> Le site Wings of War


"Fire from the Sky"
un jeu de Andrea Angiolino et Pier Giorgio Paglia
pour 2 à 6 joueurs
édité par Nexus et Edge en français
disponible en mai

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (3)

Default
Dod
Dod

Bien qu'excellente, la version WW2 n'aura jamais le charme de la WW1 (amha)

Mais tout est affaire de goût ! :)

En tant qu'admin du forum dédié au jeu, je sais que Nexus est loin d'être fiable concernant ses sorties (sur ce jeu en tout cas...)

A suivre !

pilum
pilum

chouette ! cependant la règle "wings of war" est un peu décevante, contrairement au matériel (les figurines notamment) qui est somptueux. Je conseille les règles suivantes : hunters in the sky (ww2) et knights in the sky (ww1).

frankyone
frankyone

Beau programme que voilà mais il faudra me faire rêver un peu plus encore !!

en nous sortant notamment des Corsair histoire de se refaire les "têtes brulées" parce que moi perso le Dewoitine bof ça me parle pas franchement !