cocktailteam

Tu t'es vu en "STATUES" ?

Tu t'es vu en "STATUES" ?

La pose s'impose?

STATUES, un jeu de Sébastien Decad, est enfin là! Après avoir fait rire de nombreux joueurs et spectateurs lors des festivals de l'été, vous pouvez le retrouver dans toutes les bonnes boutiques dès ce weekend.

A votre tour de faire des poses avec vos amis ou en famille à la maison !


STATUES est clairement dans la catégorie "Party Games": On compte un peu les points, ou pas, mais ce que les joueurs retiendront, ce sont les poses improbables, les fous rires, la découvertes des positions loufoques des autres joueurs et les propositions cocasses qui arriveront durant la partie.

Default

Comme tout bon jeu d'ambiance, la règle est aussi courte que les sourires seront grands. elle tient en 3 points (Ah si, tiens, on compte les points ;-) )

1 Un joueur quitte la pièce (ou se retourne).

2 Une carte est piochée. Elle indique pour la manche : un THEME et les statues à réaliser par chacun des autres joueurs. TOUS les autres joueurs, en même temps prennent la pose pour faire deviner leur mot.

3 Le joueur revient et découvre sous ses yeux ébahis toutes les statues exposées. On lui annonce le thème, et il a 1 mn (un sablier) pour déambuler au milieu des joueurs et retrouver le maximum d'expressions "statuées".

Si au premier abord STATUES ressemble à un jeu de mimes où l'on ne bouge pas, il suffit d'une manche pour découvrir que c'est bien plus que cela : dès la découverte des thèmes et de sa statue à effectuer, les regards se croisent et les rires en coin commencent.

Eh oui, tous les joueurs miment en même temps, et déjà cela change tout ! Les plus timides ont moins peur car ils ne seront pas face à plusieurs spectateurs, mais surtout tout le monde est encouragé par la position étrange du voisin, chacun essaye de trouver la meilleure façon de faire deviner son mot.

Vient ensuite l'arrivée du joueur au milieu de ses camarades immobiles essayant de ne pas pouffer de rire, avec des poses élégantes, ou pas, expressives, ou pas, uniques, toujours ! Les plus malins utilisent le décor, les objets à portée de main, voire les autre joueurs pour mieux s'exprimer. Quand l'un doit "statuer" le Père Noël et un autre la hotte, il n'est pas rare d'avoir une statue peu stable mais hilarante.

Un petit exemple? (pas des plus facile)

Trois statues sur le même thème: "Un homme est utile à la maison pour...". Retrouverez-vous les trois actions?

Default

STATUES est un jeu d’ambiance pour libérer son imagination et faire les fous. Avec plus de 1300 poses, vous n'avez pas fini de ne pas bouger !

Retrouvez plein d'infos sur la fiche du jeu, ainsi qu'une superbe vidéo TTtv pour vous mettre dans l'ambiance:

Default


Statues
Un jeu de Sébastien Decad
Illustré par Stéphane Escapa
Publié par Cocktail Games, Paris Est Ludique
4 à 14 joueurs
10 à 110 ans
Langue de la règle: Française
Durée: Non renseigné
Prix: 15,00 €

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Statues
Statues
4-14 10-110 ~

À suivre chez les professionnels...

Commentaires (2)

Default
LittleXmas
LittleXmas

Egorger un lapin.

Donner à manger aux poules.

Inséminer une truie.

jmguiche
jmguiche

Ouvrir une conserve récalcitrante.

Tondre la pelouse

Sortir les poubelles