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Boîte du jeu : Statues

Statues

settingsSébastien Decad
brushStéphane Escapa
home_workAsmodee, Paris Est Ludique, Cocktail Games
local_shippingAsmodee, Cocktail Games
Nombre de joueurs :4-14
Age :10 ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    7,4
    Un jeu de mime déroutant où les mimes ne bougent pas et où tous les joueurs miment sauf un ! A chaque manche, un joueur est le visiteur et a le temps d'un sablier pour retrouver les mots "statués" par tous les autres joueurs. Chaque joueur prend la pose de son mot, le visiteur a donc face à lui plusieurs statues différentes liées par un thème qui va le mettre sur la piste... Comme "Ce qu'un mari devrait faire plus souvent", "Les métiers qui rapportent beaucoup" ... Le visiteur connait le thème, observe les postures loufoques et doit retrouver le plus de mots statués. A chaque tour, tous les joueurs miment et un devine ! Une variante par équipe permet de jouer jusqu'à 14 joueurs. Un jeu de mime déroutant où les mimes ne bougent pas et où tous les joueurs miment sauf un ! A chaque manche, un joueur est le visiteur et a le temps d'un sablier pour retrouver les mots "statués" par tous les autres joueurs. Chaque joueur prend la pose de son mot, le visiteur a donc face à lui plusieurs statues différentes liées par un thème qui va le mettre sur la piste... Comme "Ce qu'un mari devrait faire plus souvent", "Les métiers qui rapportent beaucoup" ... Le visiteur connait le thème, observe les postures loufoques et doit retrouver le plus de mots statués. Une variante par équipe permet de jouer jusqu'à 14 joueurs.

    Les avis

    • boîte du jeu : StatuesStatues : Bouge pas je reviens tout de suite
      Statues nous met dans la peau d’une statue d’un musée qui doit être très explicite au vue de ce qu’elle exprime Les 3 points que j'ai le plus apprécié + un super party game très fun et original + deux modes de jeux qui offrent des sensations de jeu très différentes + la diversité des situations donne lieu à de bonnes crises de fous rire Les 3 points que j'ai le moins aimé - tous les participants doivent aimer jouer les statues vivantes - c’est un jeu d’ambiance de transition, à sortir une fois de temps en temps - un carnet pour noter les points aurait été un plus

      tt-fac4dbaaf480343...

      29/08/2016

      7.1
    • boîte du jeu : StatuesStatues : ne bougez plus..souriez...ou pas
      Statue, un jeu où l'on pose tel une statue pour faire deviner un mot à quelqu'un. voila le pitch. Je ne suis pas particulièrement fan, mais mon entourage à apprécier. Nous n'utilisons pas la règle qui nécessite beaucoup de statues à la fois, mais préférons utiliser une carte qu'un joueur fait découvrir aux autres. Tout comme concept, au final le comptage semble importer peu, c'est plus les délires que peuvent procurer les situations qui sont à rechercher. En ça le jeu est efficace, c'est ce qu'on lui demande, et c'est tout ce qui importe dans le fond. mais au final, je trouve que le jeu n'a rien révolutionné et ne va pas plus loin que son simple concept, qui est déjà pas mal en lui même.

      project_k

      19/04/2016

      6.7
    • boîte du jeu : StatuesStatues : Drôle et fun
      Encore un jeu de mimes, certes, mais basé sur un principe innovant : tout le monde joue en même temps. C'est forcément drôle, parfois facile, d'autres fois très dur ; on ne compte pas les points, ce n'est pas le but ! C'est incroyable qu'on puisse encore inventer ne mécanique aussi simple qui tourne bien, alors que des milliers de jeux existent déjà !! Jouable avec des enfants (-8 ans), mais il faut bien sélectionner les cartes, certaines sont trop difficiles.

      Morfal

      01/03/2016

      8.1
    • boîte du jeu : StatuesStatues : Oh zut encore un autre jeu de mime? Non, c'est un jeu de mime collectif !
      A sortir en soirée

      goldom

      23/12/2015

      7
    • boîte du jeu : StatuesStatues : bon petit moment
      Ce dimanche en famille, nous avons eu le plaisir de rencontrer l'auteur et faire plusieurs parties avec quelques règles alléger pour les enfants de -6 ans. très rigolos, nous nous sommes bien amusé.

      cemtou

      09/11/2015

      7.9
    Tous les avis

    publications

    Statues : Et tu fixes le fun !
    Statues : Et tu fixes le fun !
    , le 17/06/2015
    [[Give Me Five](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/give-me-five)][[Stand Up !](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/stand-up)][[Statues](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/statues-0)][[Ti...

    autres sujets

    DEKALKODEKALKO
    DEKALKO : Insérez, décalquez, devinez, riez. Le jeu de dessin le plus facile au monde. Suite de mes coups de cœur du FIJ 2020 de Cannes, toujours dans la catégorie Jeu d’ambiance , voici DEKALKO , de Roberto Fraga et Sébastien Decad, chez Tiki éditions . Après la présentation de ce jeu, Roberto et Sébastien parlent d'eux et dévoilent l’histoire de DEKALKO . Qu’est-ce donc que DEKALKO ? Dans mon dernier article, je vous parlais d'un jeu de Draw'n'rol l avec pour matériel principal , un dé et un stylo. Cette fois-ci, nous gardons le stylo mais nous remplaçons le dé par un calque. Et le point commun de ces jeux : Le plaisir de dessiner. Dans la boîte, nous avons : 6 cache-photos, 6 pochettes, 6 calques, 6 feutres effaçables, 6 effaceurs, 100 photos, 1 carnet de scores Le but du jeu est d’obtenir le plus de points à la fin de la partie. (5 tours de jeu à 3/4 joueurs, 4 à 5/6 joueurs). Résumé des règles 1. Chacun a une pochette, un feutre et un effaceur. 2. Chacun pioche une photo sans la montrer aux autres et la place dans la pochette. 3. Chacun décalque le plus rapidement possible 4. Chacun insère un cache-photo (Avec la valeur la plus haute pour celui qui a terminé le 1er) 5. Les adversaires doivent deviner le plus vite possible ce qui a été dessiné. Pas besoin de savoir dessiner : Ce qui importe, c’est de décalquer le plus grossièrement possible les contours. Car plus vous finirez vite votre « œuvre », plus vous pourrez marquer des points. Et deux effets : - Quand le joueur retire l’illustration et se rend compte qu’il n’a que les traits qu’il a reproduits. - Quand il se demande si les autres joueurs vont comprendre. Quelques exemples : DEKALKO remplit fort bien sa mission de Jeu d’ambiance avec : Une mécanique de jeu simple mais efficace. Un format court (4 tours de jeu ou 5 tours de jeu suivant le nombre de joueurs). Amusant, familial à partir de 8 ans. Il a des petits airs de « Loony Quest » chez Libellud , « Photo mystère » chez Ravensburger DEKALKO Un jeu de Roberto Fraga et Sébastien Decad Direction artistique : Ian Parovel Edition : Tiki éditions . Sortie prévue fin avril (ou fin du confinement). À partir de 8ans. Prix public conseillé : 26€ Comme écrit en début d’article, j’ai eu le plaisir de rencontrer Roberto Fraga et Sébastien Décad pour parler non seulement de la création de DEKALKO mais aussi pour en savoir un peu plus sur eux. Roberto Fraga Sébastien Decad Roberto Fraga vit à Saint-Malo. Sébastien Decad à Bergues (Ville rendue célèbre grâce au film « Bienvenue chez les Ch’tis ». (Souvenez-vous de cette réplique mythique : « Quand y’a un étranger qui vient vivre dans Chnor, il braie deux fois : Quand il arrive et quand il repart ».) Roberto Fraga est créateur de jeux depuis 1974, (« Et de manière professionnelle depuis 1992 » précise-t-il.) Il est alors aussi douanier commandant de bord. Mais l’aventure a commencé en 1992/1993, Il rencontre les 3 frères Gires de chez Gigamic, lors du Concours de Boulogne, qui l’invitent au salon du jeu et du jouet à Villepinte. (« le gros salon » professionnel français du jeu et du jouet, à l’époque). Il rencontre le représentant de la MAJ (Maison des Auteurs de Jeux), en la personne de Matthieu D’Epenoux (Actuel boss de chez Cocktail Games ) et Odet Lhomer . Bon feeling entre les 3 auteurs de jeux et création de " La French Connection ". Ils imaginent et éditent ensemble le jeu « Contrario ». En 2000, Roberto remporte 3 prix au Concours de Créateurs de Jeux de Boulogne. En 2001, son 1er jeu « Les dragons du Mékong » est édité chez Jeux Descartes. Il fait ensuite partie de la sélection des jeux pour le Spiel des Jahres en 2001 (L’année de CARCASSONNE). Déc 2009 : Il quitte son job de douanier maritime. 01 janvier 2010 : création de Fragames (Création de jeux, édition, et agent d’auteurs de jeux.) 2015 : Kinderspiel des Jahres , Deutscher Spiele Preis fûr Kinder et Nomination pour le Toy award du salon du jouet de Nuremberg avec SPINDERELLA ( GARE A LA TOILE en France). A ce jour, Roberto a eu 110 jeux publiés chez 74 éditeurs différents. Pour 2020 : 9 jeux prévus et 3 pour 2021 (Pour l’instant 😊) Sébastien Decad : Il est auteur de jeux depuis 9 ans. Il est également fonctionnaire territorial, après 10 années passées aux ressources humaines. Il exerce depuis 2008 le métier d’animateur pédagogique. Son travail consiste à faire découvrir les principaux éco-gestes réalisables à la maison en matière de consommation d’eau, d’énergie et de réduction des déchets. Pour ce faire, il favorise principalement l’apprentissage par le jeu. 2012 : 1er jeu « Statues » est signé en 2012 et édité, pour PEL paris est ludique en 2015 chez Cocktail Games (maison d’édition célèbre par ses jeux dans de jolies boites en métal). Mars 2015 : Edition de son 1er jeu : Playa Playa chez Bioviva. A ce jour, Sébastien a 16 jeux édités chez 10 éditeurs différents. 4 sorties pour 2020 et 4 prévues pour 2021 (pour l’instant 😊) Comment est né DEKALKO ? L'idée du jeu DEKALKO vient de Sébastien . Elle est née en 2012, à ses débuts et testée la première fois auprès de sa famille pour Noël. « A cette période, je jouais beaucoup avec ma famille à Time's up . J'adorais l'ambiance qui se dégageait autour de ce jeu. Un jour, je me suis dit : "comment faire deviner des célébrités autrement que par des mots ou du mime ?" Le dessin fut rapidement une évidence car j'aime bien dessiner. Ensuite, il fallait rendre le jeu accessible au plus grand nombre : d'où l'idée du calque pour dessiner sans savoir dessiner. Très vite j'ai fait un proto avec des photos de célébrités que j'avais imprimées. J'avais même fait une version avec des caricatures de stars. Le jeu s'appelait déjà DEKALKO . J'aime bien trouver un nom pour mes jeux. Cela fait partie de la création ». Le prototype de DEKALKO Comment as-tu rencontré Roberto ? « J’ai fait la connaissance de Roberto quand je n'y connaissais encore rien à l'univers des jeux de société. J'ai commencé à faire mes premiers jeux en 2011 mais je ne savais pas à qui m'adresser pour les proposer. La création c'est une chose, la prospection en est une autre. C'est alors que j'ai consulté internet et fait des recherches pour entamer mes démarches d'édition. C'est là que j'ai découvert le site de Roberto : Fragames . Tout est parti de là. Je l'ai contacté et lui ai envoyé mes premières idées de jeux car à cette période il avait une double activité : auteur de jeux et agent. Statues et Playa Playa sont sous licence Fragames car c'est Roberto qui a déniché les éditeurs. Tout comme ces deux jeux, j'ai également proposé DEKALKO à Roberto . C'était le 13 mai 2013. J'ai encore le mail. Il m'a répondu le lendemain pour dire que l'idée lui plaisait bien et qu'il y avait un truc à faire avec ça. » Comment avez-vous eu l’idée de travailler ensemble ? « La collaboration s'est faite naturellement. Très vite, nous avons échangé des mails pour améliorer le jeu. Pendant quelques jours chacun a apporté ses idées pour développer le jeu. De son côté, Roberto a retravaillé la mécanique de comptage des points. DEKALKO est passé par plusieurs phases. Jusque fin 2015, le jeu était entre les mains de Roberto qui a cherché des éditeurs via son réseau. Ensuite, j'ai repris le flambeau quand il a cessé son activité d'agent. Sans succès. Alors que j'étais passé à d'autres projets, Roberto m'annonce en février 2017 que Happy Baobab allait faire le jeu. C'était inespéré ! Ensuite tout s'est enchaîné. L'idée générale du jeu a été conservée mais les célébrités ont été remplacées par des photos d'objets, d'animaux, de fruits/légumes, de sports, etc moins coûteuses et moins contraignantes par rapport aux droits d'exploitation. L'éditeur a imaginé les pochettes pour insérer les photos et les jetons de 1 à 4 ont été remplacés par des caches-photos numérotés à glisser dans les pochettes. » Et donc : 2017 : Le jeu est signé chez Happy Baobab 2019 : sortie Essen 2019, en anglais et en coréen, avec Roberto : Gros succès. Cannes 2020 : Présentation du jeu en français au FIJ de Cannes, chez Tiki édition pour une sortie boutique fin avril 2020 (ou après confinement), en Espagne et au Québec. Il devait être à Ludinord et Paris est Ludique mais…. Petite anecdote au sujet de DEKALKO par Sébastien « Ma première rencontre avec David Duperret co-fondateur de Tiki éditons . J'ai discuté la toute première fois avec lui à Ludinord 2019 sans savoir l'un comme l'autre que presque un an plus tard, il ferait la version française de DEKALKO . C'était sans doute un signe du destin ». J’ai de mandé à Roberto et Sébastien de citer leurs jeux préférés. Les 3 jeux préférés de Roberto : 3 jeux d’autres auteurs VILLA PALETTI (Et même sa version géante PALAZZO PALETTI) PICKOMINO LES AVENTURIERS DU RAIL 3 de ses créations. RIVER DRAGONS (Surtout en version géante !) CAPTAIN SONAR SQUAD SEVEN/PINGO PINGO < Les 3 jeux préférés de Sébastien : Time's up Taboo, Fiesta de los Muertos et Blokus Un petit mot pour nos lecteurs ? Roberto : « Jouer et faire découvrir le jeu est la meilleure recette pour ralentir le vieillissement (Testé et approuvé !). » Sébastien : « Je voudrais finir par une citation : "Tout sera beau un jour, peut-être pas aujourd'hui ni demain, mais sûrement un jour. La patience paye toujours !" La persévérance aussi. » Maintenant, vous en savez un peu plus sur ces deux charmants auteurs et sur l'histoire de DEKALKO ; N’hésitez pas à découvrir leurs créations. Bonnes parties. [[Blokus](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/blokus)][[Contrario](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/contrario)][[Dekalko](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/dekalko)][[Draw' n' Roll](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/draw-n-roll)][[Fiesta de los Muertos](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/fiesta-de-los-muertos)][[Gare à la toile](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/gare-a-la-toile)][[Les Aventuriers du Rail](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/les-aventuriers-du-rail)][[Les Dragons du Mekong](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/les-dragons-du-mekong)][[Loony Quest](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/loony-quest)][[Palazzo Paletti](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/palazzo-paletti)][[Photo Mystère](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/photo-mystere)][[Pickomino](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/pickomino-1)][[Playa Playa](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/playa-playa)][[Statues](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/statues-0)][[Taboo](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/taboo)][[Time's Up !](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/time-s-up-0)]

    Lia Sabine

    27/04/2020

    Statues , de le comment ça marche !Statues , de le comment ça marche !
    Quand je vous vois à chaque fois tous les deux, j'ai impression de voir et le ying-yang ! Deux faux-vrai "ami" qui n'ont malheureusement pas les mêmes goûts ludiques. Et j'ai bien écrit "malheureusement " ! Car au final, de toutes vos vidéos, on a l'impression que vous aimeriez vous amuser ensemble.

    Datavinn

    05/09/2015

    Tu t'es vu en "STATUES" ?Tu t'es vu en "STATUES" ?
    Egorger un lapin. Donner à manger aux poules. Inséminer une truie.

    LittleXmas

    29/08/2015

    Playtime n°15 - Le mensuel : JuinPlaytime n°15 - Le mensuel : Juin
    Dans ce nouvel épisode de Playtime , nous revenons sur le mois de Juin et le début du mois de Juillet . SOMMAIRE Retour sur quelques points d'actu : prix ludiques, événements, financement participatif, numérique... Lexique ludique : "Win-to-win" Anthony nous parle de son prototype La quête des pirates , de sa démarche créatrice, d'autres projets, de son lien au monde de l'édition... Matthieu d'Epenoux nous parle de l'actualité de Cocktail Games : sorties récentes ( Crossing , Sushi Go ...) et à venir ( Les Taxis de la Marne , Twinz , Statues ...) et d'autres choses plus lointaines dont un projet en faveur du mariage pour tous... On a abordé le lien entre grands médias et monde ludique et du coup on parle même d' un petit scoop qui parle de jeux de société et de télé-réalité... On vous présente quelques jeux récents qu'on a aimé : Starfighter , Aramini Circus , Crossing , Settlers , Elysium , Dino Twist ECOUTER En streaming ou téléchargement sur la page de l'article (l'épisode complet ou les parties qui vous intéressent) Sur iTunes en cherchant " ArtZone ", vous trouverez également les anciens épisodes, vous pouvez nous suivre et commenter Sur les plateformes mobiles comme Podcast Addict N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et idées sur le fil dédié dans le forum , en commentaire ou sur la page Facebook d'ArtZone Chronicles . Si vous désirez participer à un prochain mensuel pour parler des jeux qui vous ont plu, n'hésitez pas à nous contacter ! Petite piqûre de rappel également : vous pouvez participer à quelques concours pour gagner des jeux ! Merci aux différents intervenants pour leur participation, et on vous souhaite à tous une bonne écoute ! [[Aramini Circus](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/aramini-circus)][[Dino Twist](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/dino-twist)][[Elysium](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/elysium-0)][[Les Taxis de la Marne](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/les-taxis-de-la-marne-0)][[Settlers - Naissance d'un Empire](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/settlers-naissance-dun-empire)][[Starfighter](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/starfighter)][[Statues](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/statues-0)][[Sushi Go !](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/sushi-go-1)][[Xing](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/xing)]

    tt-622a0c0cfa11a35...

    15/07/2015