Monsieur Phal

Tric Trac d'Or 2008 à Bourges !

Tric Trac d'Or 2008 à Bourges !

Depuis le début du XXIe siècle, Tric Trac organise les Tric Trac d'Or, notre récompense à nous qu'on a sur Tric Trac. Une espèce de genre d'élection des meilleurs jeux qui ont marqué l'année ludique. Pour cette 8è édition, après avoir couru à l'Est, à l'Ouest, au Nord et au Sud - avec l'organisation de l'évènement en plein Montcuq (rappelez-vous en cliquant ici !) - nous retournons au Centre. C'est donc à Bourges que vont avoir lieu les Tric Trac d'Or 2008.

Comment ça marche les Tric Trac d'Or ?

La formule ne change pas. Les Tric Trac d'Or, c'est un prix sans prétention qui est plutôt prétexte à se réunir un week-end pour jouer entre gens de bonne compagnie à de bons jeux. Cette année, comme nous nous y somme pris au dernier moment, le jury risque d'être réduit à une trentaine de personnes. Il va donc falloir vous inscrire si vous voulez participer. La manifestation aura lieu les vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 novemebre à l'Hotel d'Angleterre au 1 de la place des quatre piliers, à Bourges, donc.

Pour tout savoir sur la méthode de sélection des jeux, il y a une page de règlement. En gros, ce sont les jeux les mieux notés sur Tric Trac durant les 12 ou 13 derniers mois, de Essen à Essen quoi, avec un tampon de 1 mois environ pour intégrer les nouveautés. Il faut 40 avis minimums et une moyenne brute supérieure ou égale à 4. Autant dire que c'est chaud ! Ces chiffres sont adaptés en fonction de l'évolution de Tric Trac et du nombre d'avis sur les fiches tout ça...

Une fois sélectionnés, les finalistes sont tous pratiqués par tous les membres du jury. Chacun fait son classement dans son coin de comme il a envie sans aucune consigne, si ce n'est de prendre en compte son propre plaisir et ses envies... Et paf, on a un classement Or, Argent et Bronze et, surtout, un reportage plein de bonne humeur. Oui, le but est surtout de passer un bon week-end.

Pour tout savoir, il y a une page qui explique tout bien et, surtout, une page d'inscription où il va falloir s'inscrire très très vite car 30 places, ce n'est pas beaucoup...

ReEdit : Nous comptons quelques désistements et portons le total d'inscrits à 35. Il y a donc quelques places à pourvoir.

Les pages qui expliquent tout et l'inscription : cliquez là !
Les années précédentes : cliquez ici !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (16)

Default
tchenjoueur
tchenjoueur

bonjour, Pas très joueuse pour l'instant (mais envie de me soigner), et pas de collègues vers chez moi pour jouer. Peut-être l'occasion de passer vers bourges à cette période. Peut-on venir vous voir à Bourges et jouer, sans participer au TTd'Or, histoire de connaître quelques jeux (je n'en connais aucun. Ignare que je suis) ? Sinon, tant pis.

Peut-on jouer en ligne sur TT ? Comment faire?

merci

Gorthyn
Gorthyn

Lors de l'inscription, il est mentionné qu'un message sera adressé à l'email saisi pour confirmer que l'on fait partie des heureux élus.

Mais heu... si on n'est pas choisi, on ne reçoit donc rien je suppose (?) : du coup, y-a-t-il une date limite qui nous permettra (par déduction si on a rien reçu dans nos boites email) d'apprendre la triste ?

20.100
20.100

Non mais on peut avoir une idée en allant sur le top de l'année.

Lilian
Lilian

On connait déjà la liste des jeux sélectionnés ?

Matthieu.CIP
Matthieu.CIP

Mon trio de tête : Agricola, Pandémie et Race for the galaxy.

Matthieu.CIP
Matthieu.CIP

Mon trio de tête : Agricola, Pandémie et Race for the galaxy.

kouynemum
kouynemum

ah ah, Néfertiti est dans les critères ! miam ! ;o)

moiseursula
moiseursula

ben vous pouvez aussi traverser l'atlantique pour venir chez moi en Martinique...ma veranda ne pourra peut etre pas accueillir 30 personnes, mais ici au moins il fait chaud...pas comme toutes vos propositions polaires !!!!...et toc....

aTomm
aTomm

c'est pas plutôt à Rennes???

enfin moi je dis ça... :):):)

BONY
BONY

JE vous aurais bien pleurniché de venir le faire près de chez moi, mais je ne suis plus très sure de l'endroit où j'habiterais pour les prochains TT d'or (les tétés d'or.. raaaahh)... Alors, coup de bol pour vous, vous n'aurez pas droit à mes pleurnichailles (et vous êtes bien les seuls épargnés en ce moment)