Tric Trac

Tokaido, de l'explication

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


"Tokaido" est un jeu d'Antoine Bauza édité par FunForge et c'est l'équipe de Funforge qui est venue affronter les caméras de la TTTv. Voilà donc une explication du comment tout cela fonctionne.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Les personnes présentes dans cette vidéo

Aucune personnalité trouvée

Commentaires (17)

Default
Feeria
Feeria

Depuis que j'ai acheté ce jeu, je n'ai jamais regretté de l'avoir acheté. La première partie, on se précipite et lors de la deuxième partie on se dit " ah oui, j'aurais dû prendre le temps d'aller là ou là". Des choix à faire et les parties ne se ressemblent pas notamment grâce aux différents personnages.

Ced78
Ced78
Tout d'abord un bravo au Dr. Mops pour la présentation de cette vidéo parce que c'est la première fois que je le vois en solo ;-).
Ensuite très beau jeu côté graphisme avec une mécanique de jeu simple et épurée. Reste plus qu'à voir une partie pour savoir si il est aussi bon en jouant que bien fait en regardant ;-)
nilk
nilk
Très joli plateau de jeu, une petite musique douce en fond et une tasse de thé ça doit être top :)
aliceloic
aliceloic
Encore une jeu magnifique de Mr Bauza qui atterira dans quelques temps dans ma ludo! Arigato Antoine San!! Vive le Japon!
toshiro
toshiro
oui c beau mais bon si c comme takenoko il vaudra mieux passer son chemin
Izobretenik
Izobretenik
Mince... Je l'attendais depuis des mois, mais le jeu a l'air d'un ennui profond. En même temps, c'est très proche du thème, pour le coup. La route du Tokaido pour l'avoir moi-même faite en partie, ce n'est pas nécessairement super fun. Dommage que le jeu ne soit pas un brin plus excitant. Je vais attendre magré tout de voir la partie avant de me prononcer sans revenir sur ma décision. Par contre, l'utilisation du mot "zen" en France est énervant. J'emmènerais bien Philours aller faire une séance de zazen :) Bravo au Mops, qui malgré quelques fautes de prononciation, montre qu'il en connaît un rayon sur le Japon.
Sabyuka
Sabyuka
J'apprécie aussi en passant la gentillesse et la sympathie de Philours
Sabyuka
Sabyuka
Je suis le commentaire de Sada-le-retour, et je rajouterais: heureusement que tous les jeux ne ressemblent pas à Troyes...
avenir1980
avenir1980
superbe plateau , ce jeu a l'air bien fun il me le faut
Sleuthy
Sleuthy
Je ne suis pas un fanboy de Bauza, il faut juste reconnaître que les mécanismes sont en adéquation avec le thème, que le thème est original, que le jeu est une sorte de voyage, une course sans en être une, et que tout ceci est bien ficelé, très joliment illustré et que ça change autres jeux dont la plupart ont des thèmes vu et revus. On a aussi le droit d'être enthousiaste, émerveillé, surpris parfois. Takenoko aussi était assez différent même si au final le jeu n'est pas inoubliable. Bauza, auréolé de ses prix et succès pour 7 Wonders, aurait pu se contenter de nous sortir la version plateau, dès, junior, etc par exemple.