Tokaido, de l'explication

[Tokaido]

Tokaido, de l'explication“Tokaido” est un jeu d’Antoine Bauza édité par FunForge et c’est l’équipe de Funforge qui est venue affronter les caméras de la TTTv. Voilà donc une explication du comment tout cela fonctionne.

4 « J'aime »

Les illustrations sont extraordinairement magnifiques ! un jeu calme, contemplatif, superbement illustré, très original, matériel de toute beauté… je ne le louperai pas, c’est sûr !

Superbe !

Hate de voir la partie, je sens que je vais sauter sur ce Jeu… j’ai une envie soudaine de boire du Thé en jouant a ce jeu :wink:

Merci pour cette TTTv qui ne fait que confirmer mon plaisir d’avoir pu pré commander la jeu pour Essen

une merveille de beauté, faut voir la partie…

Très agréable, abouti et original. Antoine Bauza arrive à se renouveler tout en laissant sa passion pour le Japon nous emmener sur des terrains inconnus.
Un “gros” poutou à M.Mops qui prends de l’assurance en présentateur et laisse parler ses invités.

Se renouveler ? Original ? Quand on est “pas n’importe qui”, suffit-il d’une belle coquille dessinée par “pas n’importe qui non plus” pour réussir à émerveiller avec le presque néant déjà vu et revu ? Mops : “Est-ce tout ? Ça parait assez… (simple, superficiel, élémentaire, facile, ordinaire, banal, modeste, ingénu, plaqué, repiqué) limpide.” Avec Troyes juste avant, on ne peut effectivement que féliciter l’édition et le travail graphique mais surtout, l’honorable intégrité du Mops.

Je ne suis pas un fanboy de Bauza, il faut juste reconnaître que les mécanismes sont en adéquation avec le thème, que le thème est original, que le jeu est une sorte de voyage, une course sans en être une, et que tout ceci est bien ficelé, très joliment illustré et que ça change autres jeux dont la plupart ont des thèmes vu et revus. On a aussi le droit d’être enthousiaste, émerveillé, surpris parfois. Takenoko aussi était assez différent même si au final le jeu n’est pas inoubliable. Bauza, auréolé de ses prix et succès pour 7 Wonders, aurait pu se contenter de nous sortir la version plateau, dès, junior, etc par exemple.

superbe plateau , ce jeu a l’air bien fun il me le faut

Je suis le commentaire de Sada-le-retour, et je rajouterais: heureusement que tous les jeux ne ressemblent pas à Troyes…

J’apprécie aussi en passant la gentillesse et la sympathie de Philours

Mince… Je l’attendais depuis des mois, mais le jeu a l’air d’un ennui profond. En même temps, c’est très proche du thème, pour le coup. La route du Tokaido pour l’avoir moi-même faite en partie, ce n’est pas nécessairement super fun. Dommage que le jeu ne soit pas un brin plus excitant. Je vais attendre magré tout de voir la partie avant de me prononcer sans revenir sur ma décision. Par contre, l’utilisation du mot “zen” en France est énervant. J’emmènerais bien Philours aller faire une séance de zazen :slight_smile: Bravo au Mops, qui malgré quelques fautes de prononciation, montre qu’il en connaît un rayon sur le Japon.

oui c beau mais bon si c comme takenoko il vaudra mieux passer son chemin

Encore une jeu magnifique de Mr Bauza qui atterira dans quelques temps dans ma ludo! Arigato Antoine San!! Vive le Japon!

Très joli plateau de jeu, une petite musique douce en fond et une tasse de thé ça doit être top :slight_smile:

Tout d’abord un bravo au Dr. Mops pour la présentation de cette vidéo parce que c’est la première fois que je le vois en solo ;-).
Ensuite très beau jeu côté graphisme avec une mécanique de jeu simple et épurée. Reste plus qu’à voir une partie pour savoir si il est aussi bon en jouant que bien fait en regardant :wink:

Depuis que j'ai acheté ce jeu, je n'ai jamais regretté de l'avoir acheté. La première partie, on se précipite et lors de la deuxième partie on se dit " ah oui, j'aurais dû prendre le temps d'aller là ou là". Des choix à faire et les parties ne se ressemblent pas notamment grâce aux différents personnages.