Monsieur Phal

Tide of Iron en Normandie

Tide of Iron en Normandie

"L'Aube d'Acier" est un jeu qui permet de rejouer des combats de la dernière guerre mondiale, alors forcément la boîte est pleine de matériel. Vraiment pleine. Mais, pour simuler toutes les spécificités des combats de cette période, pour rejouer les multiples scénarios, on n'a jamais assez de matériel. Pour sûr. Alors il faut des suppléments.

Le premier, sorti en anglais chez Fantasy Flight Games, est "Days of the Fox". L'extension propose de quoi refaire les combats d'Afrique du Nord. Du matériel, des scénarios... Ubik prépare la version en français qui sortira d'ici la fin de l'année sous le nom de "Le Renard du Désert".

Le second supplément, annoncé par Fantasy Flight Games, nous transportera sur nos côtes puisqu'il s'agira de "Normandy", avec un y puisque c'est en anglais. La question est "Mais est ce que Ubik va le faire avec un ie à la fin ? En français quoi ? Hein ? Hein !!". Pour le moment ils ne savent pas, le planning est déjà très chargé. Laissons les travailler sur tout ce qu'ils doivent nous sortir avant la fin de l'année.

Quoi qu'il en soit, "Tide of Iron Campaign Expansion : Normandy" est annoncé (en anglais donc) pour novembre 2008. Prévue pour 2 à 4 joueurs, la boîte contiendra des chars, des troupes, des terrains... De quoi se faire le débarquement du 6 juin 44.

"Tide of Iron Campaign Expansion : Normandy"
Une extension pour "L'Aube d'Acier"
Un jeu de Christian T. Petersen, Corey Konieczka et John Goodenough
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 14 ans
chez Fantasy Flight Games
Sortie prévue : novembre 2008 en anglais

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (5)

Default
McQueen
McQueen

C'est un peu comme comparer Aquaretto/Zooloretto à Puerto Rico, en gros (j'ai pas d'autre exemple en fait).

yelf
yelf

Je me permets de préciser qu'il ne s'agit que de mon ressenti et en aucun cas de celui des autres.

yelf
yelf

Bien que je n'ai pas joué à Tide of Iron, d'après les retours sur TT, il semblerait qu'il n'y ait pas concurrence possible entre M44 et Tide of Iron.

En effet, (d'après les retours TT,) Tide of Iron est assez proche du wargame classique.

De son côté, M44 est plus un jeu d'initiation aux jeux de figurines, beaucoup plus simples et hasardeux donc.

leonmars
leonmars

De quoi faire concurrence à Mémoire 44!

A voir.

McQueen
McQueen

Pas encore de Russes ou de Japonnais !

Mais bonne nouvelle tout de même !

Plusieurs scénarios amateurs permettent déjà de simuler le débarquement. On aura sans doute droit à une vraie plage ? Et un système de campagne (Days of the fox intègre déjà un côté XP) ?!