Pour un joueur tactique, l'Aube d'acier, ça doit être le pied: c'est très beau, varié, complexe, immersif, on a plaisir à rejouer les parties.
Mais, malgré tout cela, il y a plusieurs défauts:
- La complexité des règles, malgré leur grande clarté. Dès qu'on joue un coup, on a tendance à courir fouiller dans les règles pour la moindre chose. Je suppose qu'après une dizaine de parties, on doit les connaître par coeur. Mais pour initier un novice, ce n'est même pas la peine.
- Quel que soient les efforts faits pour varier les scénarios, les parties se résument tout de même à foncer dans la mouille du défenseur (ou à encaisser le choc de l'attaquant) en espérant que ça passe.
- La part de hasard est fort importante...et bien souvent fatale. Un mauvais lancer, et c'est une unité qui se retrouve exterminée, souvent sans possibilité de renfort. Bref, l'erreur, comme le hasard, ne pardonne pas. Ce qui est assez frustrant lors d'une partie longue, où on aimerait avoir la possibilité de "se refaire" d'un mauvais coup.
Voilà mon avis, j'ai joué 6 parties à deux joueurs, puis j'ai revendu le jeu.