Monsieur Phal

Thunderstone, une extension et du numérique

Thunderstone, une extension et du numérique

Aeg, éditeur de la série "Thunderstone", annonce une nouvelle extension pour son jeu de cartes d’aventure avec du « Deckbulding » dedans et pas à collectionner, mais quand même vu tout ce qui sort… Son nom "Thunderstone : Heart of Doom". Cette extension continue l’histoire développer dans les dernières extensions et apportera donc son lot de nouveautés. Des scénarios et notamment un combat contre le vilain méchant pas beau ultime ! Pour ce faire, vous aurez 7 nouveaux héros, 13 cartes villages et 5 nouveaux groupes de monstres… Brrrrrrr.

De plus, comme les villages que vous allez visiter ne sont pas loin des marais nauséabonds avec du mal dedans, la sournoiserie s’est glissée chez les villageois. Il faudra donc se méfier un brin et faire les bons choix pour monter vos « niveaux » avant d’aller taper les gros monstres.

Default

Mais la grosse nouvelle, ce n’est pas tout à fait ça. Aeg annonce avoir signé un accord avec Zabu Studio, un spécialiste du développement avec des 0 et 1 dedans. "Thunderstone" va être décliné en numérique. Et cette fois, nul besoin de faire sa pleureuse si on a un truc sous Androïd, parce que tous les supports vont y avoir droit, et même si vous n’avez pas de machine spécifique puisqu’ils pensent même le faire pour les réseaux avec du social dedans comme… Facebook. Oui, je sais, il y en a qui non pas de machine en IOS, pas de machine sous Androïd et pas de compte FB… Ne vous inquiétez pas, si vous pouvez lire cette annonce, c’est que vous avez au moins un ordinateur. C’est déjà pas mal.

Donc, chez Zabu, ils aiment le jeu, celui avec des cartes. C’est une bonne chose. Ils vont proposer un mode « campagne » pour jouer seul et vivre une aventure avec des défis pour débloquer des cartes, des villages, etc. Il y aura un mode solo escarmouche, pour faire des parties rapides contre une IA. Et, forcément, un mode multijoueurs avec des humains dedans. Des modes synchrones et asynchrones et en ligne… De quoi « deckbuilder » à mort !

"Thunderstone : Heart of Doom"
Une extension de Mike Elliott
Pour "Thunderstone"
chez Edge / AEG
Pour 2 à 5 aventuriers
Sortie prévue : dans quelques temps

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (3)

Default
dragtoon
dragtoon

pour ceux que ça intéressent, il existe deja une version online de ce jeu sur le site "yucata"

avec la possibilité de jouer avec certaines extension

donc effectivement, un ordi suffit pour jouer online ;)

EliXiR
EliXiR

Thunderstone deja sur Facebook, mais e fonctionne toujours pas depuis une semaine. Les cartes n'apparaissent pas.

labelle rouge

C'est du bon ça ! Une version numérique c'est forcément une bonne idée surtout lorsqu'on sait que Ascension est sorti sous cette forme aussi, que ce jeu est moyen mais qu'il semble cartonner sur IOS alors Thunderstone pensez...

Par contre niveau extension ca va devenir difficile d'en sortir de nouvelle avec ce qui existe déjà.