The Others : 7 Sins chez Edge

Default

Le choix. L’existence du choix fait que la vie nous semble juste. Cela nous permet de nous dire que nous maîtrisons notre destin. Que nous en sommes responsables. Mais le sommes-nous vraiment ?

La vérité, c’est que la réalité n’est pas celle que nous percevons. Les choix que nous faisons ne sont pas les nôtres. Dans les ténèbres, des créatures corrompent nos esprits et modèlent notre perception. Nous pensons être maîtres de notre destin, mais les envoyés du Péché tirent les ficelles et nos décisions ne sont que le reflet de leurs propres désirs.

Les Sept Péchés cherchent à corrompre notre monde et à s’en emparer. Seuls quelques élus seront à même de se dresser contre eux. En ferez-vous partie ?

The Others : 7 Sins est un jeu de plateau d’horreur dans lequel une poignée de héros doit affronter les forces corruptrices des Sept Péchés.

The Others : 7 Sins est prévu pour 2 à 5 joueurs. Un joueur contrôle un des 7 Péchés Capitaux, utilisant les incarnations monstrueuses de ces forces corruptrices qui ont pour but d’engloutir le monde et d’amener l’apocalypse. Les autres joueurs agissent en tant que héros de l’organisation F.A.I.T.H. et doivent coopérer afin de contrer l’invasion.

Default

Ce projet résulte de la collaboration entre l’équipe qui a créé Blood Rage : Eric Lang, auteur de jeux acclamés par la critique tels que Chaos dans le Vieux Monde ou Arcadia Quest ; Guillotine Games, développeurs de la série à succès Zombicide ; le studio Mc Vey, à qui on doit les plus belles figurines de jeu de plateau sur le marché actuel ; ainsi que de grands artistes de renom comme Karl Kopinski, Stefan Kopinski, Paolo Parente, Miguel Coimbra, Jacopo Camagni, Richard Wright et Georges Clarenko.

Apocalypse imminente

Dans The Others : 7 Sins, le monde est au bord de l’apocalypse. Les fanatiques du Hell Club ont invoqué les 7 Péchés Capitaux afin qu’ils répandent la destruction dans notre réalité. Les Autres se sont insidieusement infiltrés dans nos vies, corrompant la société de l’intérieur. La ville de Haven constitue la tête de pont de leur invasion, mais elle ne tombera pas sans combattre, grâce à l’action de l’organisation paranormale connue sous le nom de F.A.I.T.H. (Federal Authority for the Interdiction of Transdimensional Horrors). Une partie de The Others se déroule avec un joueur contrôlant les forces d’un des Péchés, opposé aux autres joueurs qui dirigent une équipe de héros de la FAITH. Les héros doivent coopérer afin de survivre aux attaques du Péché et mener à bien les missions qu’ils ont reçues, pendant que le Péché tentera de contrer les héros de toutes les façons possibles (de préférence en les annihilant).

Default

Les héros sont divisés en différentes classes, chacune spécialisée dans un des aspects du jeu. Les Leaders apportent leur soutien au reste de l’équipe. Les Bruisers sont redoutables au corps à corps. Les Snipers excellent dans le maniement des armes à feu et éliminent les ennemis à distance. Quant aux Fixers, leur ingéniosité et leur connaissance de l’occulte leur permettent de résoudre les crises surnaturelles qui se déclenchent un peu partout dans la ville. Les héros disposent de caractéristiques propres qui les rendent uniques. Savoir quand amener les renforts adaptés à la situation constitue l’une des clés de la victoire de la FAITH.

La Corruption représente une des mécaniques principales du jeu. Pour le Péché, c’est un moyen de détruire les héros qui, de leur côté, pourront accomplir des actions surhumaines (tant qu’ils acceptent la Corruption). Mais lorsqu’ils deviennent totalement corrompus, leurs secrets les plus obscurs peuvent remonter à la surface pour les hanter, menaçant la cohésion de l’équipe, ou l’influence du Péché peut les faire basculer vers les ténèbres.

Default

Le joueur des Péchés aura accès aux différents monstres affiliés à chacun des Pêchés : des Abominations, un Contrôleur et le terrible Avatar du Péché ! Ces monstres pourront soit essayer de détruire les héros, soit tenter de les empêcher de réussir leur mission. Pour chaque Péché, le joueur a accès à un paquet de cartes différent qui est utilisé en cours de jeu pour surprendre l’adversaire à l’aide d’effets variés, généralement liés à l’aspect du Péché. Chacun d’entre eux dispose d’une mécanique générale aux effets permanents. Par exemple, l’Orgueil punit les héros trop sûrs d’eux qui s’aventurent en solitaire dans les rues, alors que la Paresse s’en prend à ceux qui tentent de se déplacer trop rapidement sur le plateau. Les héros devront apprendre à gérer les influences néfastes de chaque Péché s’ils veulent avoir une chance d’atteindre leurs objectifs.

Default

Les Péchés reçoivent l’appui de plusieurs catégories d’Acolytes, chaque partie utilisant un type différent. Ces serviteurs des ténèbres, vils et corrompus, vont combattre les héros et leur barrer le chemin. Ils disposent d’une capacité spéciale, reflet de leur vie antérieure, utilisable une fois par tour. Par exemple, les Vagabonds corrompus pourront dérober de l’équipement aux héros, les Nonnes corrompues répandront leur influence maléfique sur les quartiers de la ville, et les Docteurs corrompus empêcheront les héros de se soigner.

Les joueurs peuvent embarquer dans 7 types d’histoires différentes lors d’une partie de The Others. Chacune d’entre elles comporte son lot de règles spéciales et de mécanismes particuliers, ainsi qu’un système unique d’arborescence de missions que les héros devront accomplir pour l’emporter. On trouve les histoires de Terreur, plus directes, qui se focalisent sur l’action et le combat. Celles de Corruption tournent autour de la dépravation qui se répand dans la ville, affectant les héros eux-mêmes. Dans les histoires de Rédemption, il faudra sauver la cité et les derniers innocents encore en vie. Elles peuvent être jouées avec des configurations de plateau différentes, ce qui contribue à rendre chaque partie unique.

Le plateau utilisé dans The Others est composé de différentes dalles qui dépeignent chacune un quartier spécifique de la ville et différentes configurations de rues. Malgré les tentatives du Péché pour s’en emparer, la cité de Haven appartient toujours à l’humanité. Les héros pourront donc profiter des avantages qu’elle peut leur procurer. Par exemple, il est possible de se rendre à l’hôpital pour y être soigné de ses blessures, au musée pour se purger de la Corruption, à RavenCorp pour se procurer de l’équipement, ou encore au poste de police pour appeler des frappes orbitales. Le rythme de la partie sera grandement affecté par les quartiers disponibles et par leur placement.

Au fur et à mesure de la partie et en fonction des échecs que les héros peuvent essuyer face aux rebondissements et aux développements de l’histoire, le Compteur de l’Apocalypse va avancer, rendant progressivement les Péchés de plus en plus puissants et terrifiants. Les cartes Apocalypse, liées au type d’histoire joué (Terreur, Corruption ou Rédemption), introduisent de nouveaux défis pouvant amener en jeu les membres du HellClub eux-mêmes !

Default

Des héros mourront suite à un noble sacrifice, hideusement massacrés à coups de griffes et de tentacules ou dévorés par la Corruption qui s’empare de leurs âmes. Mais la question demeure entière : l’équipe de la FAITH pourra-t-elle mener son ultime mission à bien, ou les Péchés règneront-ils sans partage sur l’humanité ?

Contenu du jeu

Chaque boîte de The Others : 7 Sins contient :

  • 47 figurines détaillées : 8 Héros, 1 Avatar de l’Orgueil et 1 Avatar de la Paresse, 1 Contrôleur de l’Orgueil et 1 Contrôleur de la Paresse, 6 Abominations de l’Orgueil et 6 Abominations de la Paresse, 6 Acolytes Nonnes Corrompues, 6 Acolytes Vagabonds Corrompus, 6 Acolytes Docteur Corrompus, 5 Membres du HellClub
  • 10 Dalles Urbaines
  • 6 Plateaux de Péchés et d’Acolytes
  • 7 Tableaux de Bord de Héros
  • 70 Cartes
  • Plus de 70 pions
  • 7 Plateaux Histoire
  • 8 Socles Colorés
  • 14 Dés Spéciaux

Default

Jeu en français. Contenu, termes et visuels non contractuels.

Default


The Others : 7 Sins
Un jeu de Eric Lang
Illustré par Adrian Smith
Publié par CoolMiniOrNot, Guillotine Games
2 à 5 joueurs
A partir de 14 ans
Langue de la règle: Américaine
Durée: 60 minutes
Prix: Non renseigné





Commentaires (6)

  • TEMUR

    Je ne comprend pas. Le jeu sera en français chez Edge? Ou il est aussi en Français lors du KS?

  • ARES

    En français chez Edge et dans les boutiques à sa sortie mais pas sur KS, CMON ne gère que l'anglais sur ses KS

  • TEMUR

    comme ils ont juste traduit le texte du KS j'avais un doute.

    Ok. Merci. Ares

  • jalpes

    Est-ce qu'Edge ajoutera les "exclus KS" dans la version française ? (j'en doute, mais ça me forcerait à attendre la VF pour mon cercle de joueurs...)

  • eins

    Bon, eh bien... il faut faire une ou deux TTTV avec quelqu'un qui a joué et qui sera capable d'expliquer clairement le jeu.
    Je pense aussi qu'il faudrait reparler de M. Eric Lang... je crois qu'il existe une interview réalisée auSalon du jue de Birmingham.
    À suivre.

  • homere5
    Bonjour Mr Edge, Un KS super intéressant sur Super Dungeon Explore dont vous proposez déjà "le roi oublié" ... y-a-t-il un espoir de voir cette seconde édition et l'extension "Legend" chez vous en français un jour ? Voire même de vous raccrocher au KS pour franciser directement le projet et qu l'on profite des moults goodies et strech goals ? Je me pose aussi cette question pour tous les projets CMON (Zombicide, blood rage, 7sins ...)
Aucune publicité commerciale, ou nom de boutique ne sera toléré dans cet espace. Nous nous accordons le droit de supprimer tout message.
Default