The 7th Citadel : Guide d'aventurier n°1

[The 7th Continent]

Guide d’aventurier, chapitre 1 : nouveau jeu, nouvel univers

Bonjour,

Nous sommes Ludovic et Bruno, les auteurs de The 7th Continent.

Nous venons (en paix !) vous présenter notre tout nouveau jeu, The 7th Citadel, dont la campagne Kickstarter débutera Mardi 22 septembre à 19 heures ! Pour être prévenu du lancement : https://bit.ly/34TTAf6

À l’été 2015, au cours des semaines précédant le lancement de la première campagne Kickstarter de The 7th Continent, nous avions initié une série d’articles sur BoardGameGeek pour présenter quelques-unes des facettes du jeu.

Cette série intitulée « Adventurer's Guide » avait rencontré un franc succès à l’époque et nous sommes enthousiastes à la perspective de reconduire cette expérience à l’occasion de notre nouvelle campagne Kickstarter pour The 7th Citadel.

Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas The 7th Continent, je vous invite à en apprendre davantage ici sur la page Tric Trac du jeu : https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/the-7th-continent

The 7th Citadel a beaucoup de points communs avec son prédécesseur. Il s’agit avant tout d’un jeu d’exploration dans lequel vous allez vivre une aventure sur la durée, en construisant progressivement le plateau de jeu à l’aide de cartes numérotées, à l’image des chapitres des livres dont vous êtes le héros. Vous y entreprenez des dizaines d’actions différentes (combattre, crocheter, grimper, lancer un sort, etc.) pour surmonter les épreuves et obstacles proposés par le jeu.

Mais c’est aussi, et avant tout, un tout nouveau jeu qui bénéficie d’évolutions notables, tant au niveau de ses mécaniques que de son univers.

The 7th Citadel se déroule dans un cadre médiéval fantastique post-apocalyptique et nous avons tous les deux pris – et continuons de prendre – beaucoup de plaisir à créer de toutes pièces cet univers original.

L’histoire se déroule dans le protectorat Kel, qui doit son nom à l’une des cités-états les plus puissantes et hégémoniques que compte ce territoire ravagé par sept décennies de conflit contre un redoutable ennemi : les Fouisseurs.

Contrôlés par un mystérieux individu, ces longs vers creusent inlassablement des galeries, jusqu’à faire s’effondrer des pans entiers de territoire, semant ainsi destruction et désolation.

Longtemps impuissant, le protectorat a finalement trouvé un rempart contre ce fléau en la personne des Nécrodruides. Ces hommes et femmes ont renié les principes sacrés de leur ordre pour enfanter, dans le sang et les incantations interdites, les seules créatures à même de lutter contre les Fouisseurs.

C’est dans les Citadelles, lieux de pouvoir des Nécrodruides, que VOUS faites pousser et entretenez ces abominations végétales élaborées sur place. Jardiniers-forçats, vous y attendez qu’une mort accidentelle ou due à l’épuisement vienne vous soulager de votre fardeau quotidien.

Le monde d’aujourd’hui n’est clairement plus celui de nos pères. Le Protectorat Kel baigne dans un demi-jour constant, suffoquant sous les nuages de poussière régurgités par les Fouisseurs. Il a d’ailleurs tellement changé, que les gens l’appellent désormais les Terres Effondrées. Les monstruosités végétales censées vous protéger se sont répandues, souvent hors de tout contrôle, et menacent désormais les humains autant que les Fouisseurs.

Quant au Contrôleur des vers et ses sbires endoctrinés, ils demeurent introuvables en dépit des ressources déployées par ce qu’il reste de Kel pour faire cesser leurs agissements…

Lorsque la partie débute, avec le scénario d’introduction « Un nouveau départ », le monde est à un tournant, auquel vous allez assister et même prendre part tout au long d’une campagne qui vous amènera à faire face à une « Menace » qui finira par s’abattre sur vous (sauf si vous périssez avant !).

Vous commencez la partie en choisissant votre personnage parmi ceux disponibles. Chacun d’eux dispose d’une quête personnelle optionnelle, qui est indépendante de la « Menace » que vous choisirez de jouer.

Voici Casek, l’un des personnages que vous pouvez incarner :

Casek a rejoint les rangs de la dernière légion du rameau, tant pour la solde que par sens du devoir. Plaines de Nazibé, monts du Couchant, nouvelle forêt de Chaartimak… les champs de bataille se suivent et ne se ressemblent pas. Ses faits d’armes et sa bravoure lui ont permis de se faire remarquer et désigner, avec une soixantaine d’autres combattants d’élite, pour une mission sans retour qui devait marquer un tournant dans le conflit. Casek et sa troupe se sont ainsi enfoncés loin avant dans les abîmes souterrains d’Aber-Amid, la source supposée du Mal. Après un guet-apens qui l’estropie gravement, nul ne sait comment Casek parvient à regagner l’état-major en compagnie des deux seuls autres survivants. Son rapport et son récit des événements lui valent une mise aux arrêts immédiate et un aller simple pour la Citadelle. Aujourd’hui encore, Casek ne peut fermer l’œil sans ressasser ces événements, à la recherche d’une explication lui permettant d’apaiser sa rancœur.

…et sa quête personnelle.

Contrairement à The 7th Continent, votre personnage dispose de son propre Deck d’Action, que vous pourrez personnaliser avec les cartes de votre choix avant de commencer l’aventure.

C’est l’une des nombreuses différences avec The 7th Continent et nous vous donnons rendez-vous dans quelques jours pour découvrir les autres plus en détail dans les prochains guides d’aventurier !

Ludovic & Bruno

Cliquez ici pour lire le chapitre 2 !

69 « J'aime »

Ouh ! Me voici tout impatient de découvrir ce que les Poulpes vont nous proposer. J’apprécie beaucoup l’originalité du thème proposé qui ne ressemble à rien de connu et j’ai hâte de voir aussi les différences avec le 7th Continent, même si en fouissant ça et là on commence à toucher du doigt ce qu’ils vont nous offrir. Vivement le 22 septembre, histoire de faire un all-in (ça faisait longtemps).

5 « J'aime »

Je crois qu’on dit “les ploupes” en fait… enfin peut être hein ?

2 « J'aime »

Très impatient de lire la suite … et de pouvoir y jouer !

Vite la suite !

Hâte de voir les stretchs goats ^^

Est ce que 7th Citadel sera comme son grand frère, exclusif à KS et si on rate la campagne il n’y aura plus moyen de l’obtenir ? Il ne sortira jamais en boutique, c’est maintenant ou jamais ?

Ils ont pas pompé sur tainted grail? :joy:

Je vois passer pas mal de commentaires de ce genre, c’est si difficile de comprendre que les choses puissent évoluer entre le moment où 2 personnes se lancent dans un projet de cette ampleur et celui où leur projet dépasse tous les objectifs et devient un phénomène ?

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Alors 7th continent n’est pas disponible en boutique physique mais dispo sur la boutique en ligne des Serious Poulps.

Sans moi car mauvaise expérience KS avec cet editeur

Super… et bien moi très bonne expérience

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Tu es bien chanceux. Pour ma part, j’ai KS leur 1er campagne. Puis un jour je reçois un message disant que le KS était de retour chez eux. Pourtant pas de changement d’adresse, de tel ou de mail. 2 options s’offrent à moi : soit de payer de nouveau frais de port soit un remboursement par paypal. J’ai choisi le remboursement car j’ai trouvé ça abusé. Sauf que le problème quand ils te remboursent par paypal, c’est que paypal prends une com. Résultat pas de KS et perte de quelques euros + le fait que mon argent était bloqué pendant la campagne DONC OUI TU ES CHANCEUX !

Désolé pour toi. De mon côté, j’ai pledgé la première campagne et l’extension et tout c’était bien passé.

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Alors, non seulement le 7e continent n’est pas en vente en boutique physique, mais il n’est en vente que sur leur boutique en ligne à eux (pas de Philibert, etc.), et il s’agit d’une version allégée dite “classic”.
Il n’y avait bien que le KS et son reprint pour obtenir la version complète.

si vous voulez attendre plus d’un an pour ce jeu comme ce fut le cas du kicstarter du 7 continent,bon courage,sans moi

Tout juste.
Après avec la version classique, il y a déjà de quoi faire.
Et la version KickStarter de 7th Continent sera peut être en vente lors de la campagne 7th Citadel.

Concernant les exclusivités des stretchgoals KS, je suis curieux de voir s’ils vont faire de même pour la campagne à venir. Il me semble déjà que pour la 2iem campagne, les nouveaux stretchgoals n’étaient plus KS exclusive.

Idem 2 campagnes et rien à leur reprocher, vraiment désolé que ce ne se soit pas bien passé pour tout le monde.
Car, pour peu que l’on accroche au style du jeu, c’est vraiment une sacrée expérience!

Pareil pour moi. Deux campagnes et aucun problème. C’est une campagne Kickstarter donc ça prend le temps que ça prend, mais l’essentiel c’est le résultat et il était là !

SANS MOI PAS SERIEUX CET EDITEUR