Survivre à Cannes, ou comment rejoindre son abri sain et sauf par La boite de jeu

[10’ to kill][Outlive]

Survivre à Cannes, ou comment rejoindre son abri sain et sauf par La boite de jeu

Préambule : Comme on fait des jeux pour raconter des histoires aux joueurs, cette news de notre programme à Cannes est un peu longue (mais très intéressante, je ne dis pas ça parce que c’est moi qui l’ai écrite). Toute la com’ autour d’Outlive (notre prochain jeu post-apo) est abordée du point de vue d’un survivant émettant depuis une radio située dans l’abri 21, ça vous donne le cadre (vous pouvez d’ailleurs suivre cela sur notre page facebook). Pour les curieux vous pouvez arrêter là la lecture de ce préambule et passer direct au paragraphe suivant. Pour les pressés, il suffit de savoir qu’à Cannes vous pourrez jouer à 10’ to kill et le faire dédicacer par la talentueuse Pauline Détraz, tester Outlive notre prochain projet en Mars sur kickstarter et jouer à notre prochain prochain projet à venir Grumpf. Après, si vous voulez plus d’infos ou voir de quoi il s’agit, parcourez et picorez dans cet article.

Bonjour chères auditrices et chers auditeurs, voyageuses et voyageurs, héros de ce monde abandonné, explorateurs perdus sur ces terres dévastées ! Ici Benwa, du clan de La boite de jeu, qui vous parle depuis l'abri 21.

J’ai fabriqué une vieille radio avec l’aide des pièces qu’ont récupérées nos héros à l’extérieur. Et du coup j’émets sur les ondes de ce monde en ruine, en espérant que quelqu’un entende ma voix. Ce serait triste de parler tout seul. Déjà à l’école, à l’époque, au niveau -7 de l’abri, personne ne voulait jouer à « Panthère mutante perchée » avec moi. J’étais le loseur de la classe, jusqu’à ce que je sache comment réparer un décrypteur pour récolter l’eau du barrage parce que là d’un coup…

Enfin bref, c’est l’heure du festival de Cannes et on m’a raconté qu’un gars qui connait un gars qui a été à l’extérieur du bunker il n’y a pas longtemps, a rapporté qu’un festival se préparait. Bon, un festival je ne sais pas ce que c’est, mais ça à l’air vraiment cool, car notre leader de clan, lui qui sait tout et qui nous gouverne avec sagesse, a décidé d’envoyer 6 héros voir de quoi il s‘agissait.

Attendez, j’ai une carte quelque part d’où vous pourrez les croiser…

939e0be87c77ce849a7e20d47befb8e5ae42.jpe

Les gars, ils sont assez facilement reconnaissables, ils sont équipés pour l’extérieur : masque à gaz, tenue de combat, bref, le parfait attirail du héros qui parcourt le monde d’après la guerre nucléaire.

b8bdf847cecb35c0a95fafdfb6e626a874fd.jpe

Alors ils seront là pour que vous puissiez essayer Outlive. Qu’est ce que c’est Outlive ? C’est un jeu de Gregory Oliver, illustré (et superbement illustré) par Miguel Coimbra pour 2 à 4 joueurs (30 min/joueur). Outlive, c’est déjà du bon jeu de survivants de l’apocalypse. Vous avez 6 jours pour faire d’un clan (comme ces gros nazes de l’abri 33), le meilleur clan de la zone.

9f6e2f59370d6bf85d62f773f09ddee3a323.png

Pour cela, il vous faudra récolter des ressources et des denrées le jour, en envoyant vos héros parcourir le monde, mais en prenant garde aux pénuries et aux autres clans qui chercheront à vous mettre la pression.

9f47912a9cd2d6889e7b5ae456b0f0c73ed2.jpe

Et le soir, dans votre abri, il s’agira de nourrir vos survivants (comme moi, alors merci de ne pas oublier de collecter les denrées nécessaires le jour, car j’ai déjà perdu mon cousin à cause d’un joueur qui a oublié de chasser), d’en recruter de nouveaux, d’améliorer votre abri pour obtenir des bonus, de réparer du matos pour renforcer vos héros, de gérer ces saletés d’évènements négatifs qui arrivent chaque jour (la semaine dernière des gibiers mutants) et d’éviter que la radioactivité ne vienne tous nous tuer dans nos abris (je vous serais reconnaissant de veiller à ce dernier point pour ma propre santé).

Bon l’abri 21, ça va, on a un joueur qui gère bien, jusqu’ici tout va bien… enfin jusqu’ici.

cf50695ce37d691807738088f5348b705aca.jpe

Quelques zooms du plateau (pour le voir en entier, on vous attend à Cannes !)

Vous pourrez donc essayer Outlive sous un format prototype avancé afin de vous faire une idée du jeu avant le Kickstarter qui démarrera à la fin du mois de Mars. Un kickstarter dont on a déjà parlé ici.

c3d7fa4c50c3a75ab79062d5592db5d1858f.jpe

Mais, vous pourrez aussi jouer à 10’ to kill et/ou vous le faire dédicacer par Pauline Détraz, (l’illustratrice) qui sera sur le stand avec ses pinceaux et ses crayons (enfin tous ces trucs bizarres qui ne servent à rien en cas d’apocalypse nucléaire) pour faire des gribouilles dans vos boites. Tu veux un Koala avec un kilt, demande à Pauline. Tu veux un Tigre avec un tutu, demande à Pauline. Tu veux l’auteur en slip kangourou… non, là tu abuses mon grand !

f9560ca5f340e0c1ae2fd5a7d5e13f7c5d47.png

Enfin, tout au long du salon, on organise le défi « si tu m’bats t’es un boss ! ». Qu’est ce que c’est ? Si tu bats un des membres de La boite de jeu à 10’ to kill durant le salon, tu pourras piocher dans notre boîte à persos bonus (notamment des persos exclusifs issus du Kickstarter) pour repartir avec celui de ton choix chez toi dans ton abri. Si t’as pas le jeu, bon c’est un peu con… tu pourras toujours lui faire des bisous le soir avant de t’endormir, mais si t’as le jeu, tu pourras jouer avec. Plus de fun pour toi dans ton abri radioactif ! L’apocalypse, oui, mais avec du fun ! Par ailleurs, il y aura aussi de disponible à l’achat, en quantité limité, les stretch goals de 10’ to kill, contenant l’extension 5e joueur, l’extension collectionneur, l’extension tuiles spéciales, les dashboards, les aides de jeu, le perso bonus Indiana Jones et beaucoup d'amour.

Quelques personnages issus des strech-goals

Enfin, vous pourrez aussi essayer notre prochain prochain jeu (oui ça envoie assez loin), avec son auteur. Un petit jeu qui a déjà pas mal fait parler de lui dans les prix prototypes ludiques l’an passé. C’est un jeu pour les gens fourbes… et poilus : Grumpf.

En attendant, rappelez-vous : Gardez espoir chers amis ! C’était Benwa en direct de l’abri 21, restez connectés !

Fin de transmission.



4 « J'aime »

Pas mal le nouveau logo. Vous avez fait tomber le costard? Remarque vu la dégaine que vous allez avoir à Cannes, ça fait le lien :wink:

1 « J'aime »

Un autre endroit où essayer le proto à part Cannes ?

Ludinord fin mars

Y a t-il une TTTv de prévu avant le lancement du KS?

Oui, on y sera le 21 Mars

Il sera aussi le 2 Mars au Nid cocon ludique

Bonne nouvelle :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Est ce qu’un joueur parisien en voyage a cannes (le veinard) pourrait acheter un pack des strectch goals pour un autre pauvre joueur coincé à Paris ? je m’engage à venir le chercher et le payer bien sur. Etant nouveau sur Tric trac si le message à plus sa place sur un post spécifique du forum, n’hésitez pas à me le faire savoir, je le déplacerai pour maximiser les chances d’obtenir ce précieux :slight_smile:

Salut, je pense que tu auras plus de chance en demandant ici : Forum de Trictrac

merci. Posté en espérant que ca ne sera pas noyé dans le flux