20.100

Strada Romana arrivé à bon port

Strada Romana arrivé à bon port

Comme nous l'annoncions il y a quelques semaines, "Strada Romana" arrive cette semaine en boutique. Si le monde est bien fait, il se pourrait même que votre fournisseur habituel l'ait déjà dans ses rayons.

"Strada Romana", édité par Blackrock pour la version française, est un jeu de Walter Obert, lauréat du concours de Boulogne en 2008.

Avec "Strada Romana", les joueurs se retrouvent marchands dans la Rome antique et ils doivent réussir à faire le maximum d'affaires en achetant et vendant des marchandises sur la route reliant Rome à Ostie, son port distant de 35 km. Le trafic était impressionnant entre les deux villes, même à l'époque, car c'était la principale source d'approvisionnement de la ville et de son million d'habitants. Au cours de la partie, il va donc falloir manœuvrer au mieux des chariots sur une route bien trop étroite pour que tout le monde puisse circuler tout en réussissant à faire du commerce. Ce qui donne un jeu à la fois tactique et chaotique.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement du jeu, il est possible d'aller lire ou relire la brève consacrée au jeu, ici.


> La brève Tric Trac décrivant le focntionnement du jeu

> La fiche du jeu chez Blackrock

> La règle du jeu

> La 4e de couv'

> Le plateau de jeu en grand


"Strada Romana"
un jeu de Walter Obert
pour 2 à 5 joueurs
édité par Games in Italy et Blackrock
disponible à partir du 22 septembre

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires

Default