Monsieur Phal

Squad Seven de Roberto Fraga

Squad Seven de Roberto Fraga

On en parle. La rumeur court. C'est un jeu de fou. Il y a même des gros qui y jouent dans les salons à l'etranger. Y'a des cartes ! Oui, et un pistolet ! Mince alors, et cette histoire de CD, c'est quoi ? Chez qui tu dis, Fox quoi ?

Squad 7, c'est un jeu de Roberto "Gadget" Fraga, produit par FoxMind Games, petite boîte qui arrive sur le marché français (voir un article précédent). Nous avons eu la chance de voir une "démo explication", mais pas de jouer. Alors voilà à quoi ça ressemble, de mémoire...

C'est une jeu de cartes. Vous avez un commando de 7 personnages qui part à la chasse au trésor. Le talon est composé de cartes avec des trésors de plusieurs types, certains sont piégés. A son tour, le joueur actif retourne une carte trésor et celui qui est intéressé par celle-ci doit taper le plus vite possible dessus pour la remporter. Mais attention, certains trésors sont piégés, malheur à celui qui se précipite trop vite. Un serpent dans un coffre et c'est un membre de votre équipe que vous perdez.

Mais ce n'est pas tout. Dans la jungle, comme partout, il fait jour, puis nuit, puis jour, puis nuit, puis... Bref, il y a des cartes trésors foncées que l'on trouve la nuit et des claires pour les expéditions diurnes. Et si vous tapez sur une carte jour quand il fait nuit, ou le contraire, malheur à vous ! Mais comment sait on que c'est la nuit ? Et oui, Squad 7 est un jeu multimédia puisqu'il sera livré avec un CD audio qui comprend une piste sonore de 15 minutes. La partie est lancée par un bruit d'hélicoptère, puis toutes les 30 secondes l'ambiance sonore change pour indiquer le jour ou la nuit.

Mais ce n'est pas tout, il y a des cartes qui font faire des trucs, comme celle qui vous oblige à faire le tour de la table en courant avant la fin de la période nuit ou jour en cours. Ou celle qui vous fait sauter sur le pistolet à fléchettes en plastique pour dégommer la cible posée sur un meuble !

Voilà en gros comme fonctionne Squad 7 qui respire le jeu de fou. Un jeu dans la lignée de Super Gang, Jungle Speed et autres chaises musicales. Un jeu qu'il nous tarde de tester, car rien ne vaut une vraie partie pour ce faire une idée.

Si vous voulez voir des images des cartes, cliquez ici !

Squad 7
de Roberto Fraga
Chez FoxMind Games
Sortie prévue : va savoir !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (9)

Default
Junta
Junta

Pour les sceptiques.. et ceux qui dors et déjà aime le principe.. on pourra découvrir le jeux au festival O'TOURS du Jeu.. et avec son auteur.. n'est ce pas roberto ?

Une démos à quatre table est prévu..mais la nuit sera propice à tellement de dérive....

frankyone
frankyone

dis roberto

tu le sors quand ton jeu seven squad parce que je l'attends impatiemment dans ma boutique. si tu viens me le présenter, ce serait encore mieux...

Roberto
Roberto

Oooollaaa, olaa!!! qui parle comme ça de Squad 7 ? qu'ils frémissent tous ceux qui souhaitent faire partie de la prochaine expédition!

Ici Robston Fragor, le captain du Squad Rouge, et j'peux vous dire que j'en ai "drivé" quelques uns des squads... euh.. avec de lourdes pertes il faut le reconnaître.

M'enfin le résultat est là et je suis désormais couvert d'or comme mon oncle Picsou!!

Que les volontaires m'envoie un dossier complet avec photo pour les femmes, et je leur dirai si la mission est impossible!!

Un p'tit briefing d'abord:

- Dès que vous aurez été héliporté en pleine jungle de Bantaniak avec votre matos, vous disposerez de 17 minutes pour survivre en temps réel, mais de 7 jours et 7 nuits en temps fictif!

C'ta dire que sur le CD interjunglactif, vous aurez une succession d'ambiances jour (rugissements animaux, bruits de pas et sagaies, tams tams rapides, etc...) et nuit (insectes, bruits de pas, gros tambour des cannibales, bbrrrr....) entrecoupées de terribles cris toutes les 25 à 35 secondes.

Quand vous êtes au milieu de tout ca, ben, faut courir, trouver le premier les trésors, éviter les serpents, surprendre les campements adverses (attention aux embuscades), traverser des ponts suspendus en tournant autour de la table, éliminer les jaguars avec le pistolet, idem en plus dur avec les cannibales, plier bagage avant l'arrivée des fourmis carnivores, débusquer les sorciers Gourougourous (ceux qui font la potion mâââgique!), et tout ca, jour et nuit, méga non stop!!

Une fois notre boulot achevé (au bout des 17 minutes), si l'hélico retrouve la position de la dropping zone, les survivants de chaque squad pourront y hisser seulement 3 trésors chacun.

hum... si ya toujours des volontaires, inscrivez votre nom au bas de la liste et faites une croix pour signer, ca suffira!

Robston Fragor

Captain du Squad Rouge

5 victoires consécutives

moyenne des pertes: 80%

PS: mon boss vous donnera des infos plus techniques ultérieurement.

Tonino
Tonino

Mais moi j'ADOOOOORE Jungle Speed !!!

Bruno Faidutti

ben, moi, j'ai joué - il y a longtemps, sur un proto, le jeu a dû changer pas mal - et j'ai trouvé ça génial. Cela dit, quelqu'un qui n'aime pas Jungle Speed ou la danse du balai n'a aucune chance d'aimer Squad 7...

Docteur Mops
Docteur Mops

Il y avait déjà eu un jeu qui utilisait une bande son sur le thème de Dracula.

Je met ma lampe spéléo et je monte fouiller le grenier...

matthieu
matthieu

Imaginez une démo avec une sono géante et 40 à 50 tables qui jouent en même temps à Squad 5 avec 200 personnes qui en suivant les mêmes impulsions sonores, courrent autour de la table, tirent avec leur pistolet à fléchette...tapent sur les cartes...

Même si ce n'est pas trop mon type de jeu, force est de constater que les démos que j'ai eu la chance de voire sont bluffantes, et la bande son (surtout pour les ambiances de nuit) incroyable.

Hadoken
Hadoken

Bien,alors en voila un jeu etrange...

mais j'avoue etre sceptique sur ce genre de jeu...je n'aime pas elixir,tres gonflant,ou jungle speed,sans interet a mes yeux.

un jeu qui me semble un peu difficile a mettre en place:il faut assez d 'espace pour tourner autour d'une table,de la place pour tirer aux flechettes,une chaine hi fi (pourquoi elle est pas comprise dans la boite? ;) )...

Blague a part,j'attend de voir.

Ah oui,et j aime bien les dragons du mekongs,et suis beaucoup plus reservé sur le réel interet de A contrario...

Wait and see...

Docteur Mops
Docteur Mops

J'adore François Bruel ! Ca y est je suis fan ! Ces cartes sont magnifiques.