Monsieur Phal

Foxmind arrive en France

Foxmind arrive en France

Foxmind, ce nom ne vous dit rien, c'est normal puisque c'est l'émanation d'une maison Israélienne couplée à une boîte canadienne, le tout aillant 18 mois d'existence. Leur tendance serait les jeux abstraits de type "Abalone" ou "Quarto".

Par contre, si je vous dis Philippe Des Pallières, là, tout de suite c'est plus parlant. Attention, je n'écris pas ce nom juste pour, c'est que cet auteur de jeux est aussi, et maintenant, un Directeur de Collection.

Monsieur Des Pallières dirige donc la "gamme" Foxmind en France avec pour prévision la sortie de 3 jeux originaux d'auteurs français. Et pas des moindres puisque le premier à sortir sera "Crazy Circus" un jeu signé Dominique Ehrhard ("Condottiere", "Les monstres farceurs", etc.) et distribué en France par Asmodée aux alentours de mai 2002. "Crazy Circus" semble plutôt s'adresser à un public enfant, mais nous en reparlerons dans une autre brève.

Le second est un pur délire de Roberto Fraga, son nom Squad 7. Un mélange de Super Gang et "Jungle Speed" avec un zeste de chaise musicale, le tout sur fond de "poilade". La date de sortie n'est pas encore prévue, on en parlera dans une prochaine brève.

Le troisième est encore Top secret, alors chuuuuuut.

De plus, Monsieur le Directeur de Collection serait à la recherche de jeux abstraits car les Israéliens en sont très friands. Mais de l'aveu même du Dirlo de Collec, ce n'est pas une tâche facile car l'abstraction ludique ne serait pas notre fort...


En illustration, ma carte "préférée de la plus jolie" de Squad 7, le jeu de Roberto Fraga dont les graphismes sont signés François Bruel.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (2)

Default
Monsieur Phal
Monsieur Phal

La notre arrive... ainsi que celle de Crazy Circus.

Ps : faut que je fasse un truc pour que les liens hypertextes fonctionnent... pfff

Bruno Faidutti

une preview de Squad7 sur mon site: http://faidutti.free.fr/jeux/articles/3jeux/3jeux.html (mais maintenant il y en a 5)