Soirée ludotractrique

Soirée ludotractriqueCa y est ! Les huitièmes soirées Trictrac ont sonné le gong une nouvelle fois au désormais célèbre café littéraire " Autour de la Terre " à Orléans.
Comme d’habitude les murs ont semblé de plus en plus étroits au fur et à mesure du déroulement de la soirée. Les tables et les guéridons se sont recouverts de plateaux et de pions.
Comme toujours, les joueurs passionnés se mêlaient aux joueurs occasionnels, les plus jeunes aux plus âgés et tout ce petit monde crapahutait de jeux en jeux et de tables en tables en sirotant le thé à menthe requit en ce genre de circonstances.
Beaucoup d’enfants étaient présent car au menu se déroulait les dernières foulées du Trictrac d’or du jeu pour enfant entre les trois finalistes plébiscités : Les Monstres Farceurs, RüsselBande, et Villa Paletti (qui n’est pas que pour les enfants et qui se le sont vite fait piquer par des galopins hors d’âge).
Qui des trois a été plébiscité, vous le saurez en même temps que le Trictrac d’Or des grands…
Dominique Ehrhard était venu nous rendre une petite visite, profitant de l’occasion pour tester quelques jeux et s’immerger dans l’ambiance ludique des lieux. Monsieur Méditerranée pour les uns, monsieur Condottiere pour les autres, ce soir là il fut surtout le monsieur des Monstres Farceurs. Hop la ! Dominique, tu retourne dans l’autre salle ! Pas le droit d’influencer les plus jeunes !
Comme un plaisir ne vient jamais seul, Philippe des Pallières avait tenu à tout prix à parcourir de longs kilomètres pour rendre visite à ces joyeux fous jouants. Il avait apporté avec lui quelques sucreries dans ses bagages comme le futur " La Guerre des Moutons " qui paraîtra dans quelques mois chez Asmodée.
L’accueil fut enthousiaste et les curieux en eurent pour leur compte.
Promis, on vous fait un compte rendu plus détaillé dans pas longtemps.
Il y avait bien d’autres petites choses en test, mais chut ! On a promis le secret, nous attendrons son autorisation pour vous en dire plus !
On a vu Dominique et Philippe se chuchoter des trucs à l’oreille : il y en a qui bossent encore quand les autres s’amusent.
Vous ne serez guère surpris d’apprendre que la soirée se termina par de gigantesques parties des Loups-garous de Thiercelieux animées par le maître Lupin en personne, et assisté de nombreux aides tant l’ambiance était chaude. Philippe des Pallières en perdit sa voix quand le petit matin surgit et que les loups furent rassasiés.
Tout le monde jura que le mois prochain on recommencera…

Pour Tric Trac,
Docteur Mops, reporter.
Crédits photos : Tric Trac
Commentaires Photos : Monsieur Phal