Monsieur Phal

Six questions à

Six questions à

Dominique Ehrhard est un homme discret, et pourtant, quand vous discutez avec lui, il en a des choses à dire. Forcément. Avec la culture, diverse et varié, qu'il a. Imaginez, il crée des jeux (qui se vendent), peint des toiles (qui se vendent), fait des livres (qui se vendent), enseigne l'art (qui se... heuu, non, ça, ça ce vend pas pareil)...

Bref, Dominique Ehrhard a sorti quasi coup sur coup deux jeux chez Asmodée, "Iliade" et "Les Cabanes de M’sieur Robinson", alors, histoire de, chez Asmodée, ils ont publier une espèce de genre d'entretient en six questions à Dominique Ehrhard. Assez intéressante à lire, elle impressionne à la fin quand on voit la liste de sa production, sachant que certains de ces jeux sont sortis dans 20 ou 25 langues... Pfiou...

Pour lire "Six questions à... Dominique Ehrhard" : cliquez ici !

Photo : Dominique Ehrhard devant une de ses toiles lors d'une exposition lui étant consacrée, collégiale saint pierre le puellier à orléans, au mois de mars 2006.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (10)

Default
doehrhard
doehrhard

Voici quelques liens, les deux premiers renvoient respectivment à la galerie Samagra, rue Jacob et galerie du Fleuve rue de Seine toutes les deux à Paris qui présente réfulièrment mes tableaux.

http://www.gallery-samagra.com/peintres-jc.htm

http://www.galerie-du-fleuve.com/peintres-jc.htm

http://crazycircus.free.fr/galerie-ehrhard-400.html

Dominique Ehrhard

Fox62
Fox62

peut on voir des oeuvres du monsieur sur la toile?

shingouz
shingouz

oui, je parle bien de l'article sur le site d'Asmodée (entre autre...). Mettre en gras les liens, les noms de personne ou les titres de jeu, ça pourquoi pas.

Blue
Blue

(ce sont des liens ici, à moins que tu ne parles de l'article chez asmondée...)

shingouz
shingouz

tiens, puisque j'aime bien râler, je ne supporte pas les articles, sur le net ou dans la presse papier, qui se sentent obligés de mettre en gras certaines parties du texte, comme s'ils avaient peur qu'on ne soit pas assez intelligent pour repérer les mots importants par nous-même.

Blue
Blue

J'ai eu la chance de rencontrer Dominique il y a peu à Bayeux. Ce personnage est assez hors du commun, on sent en lui une très grande culture.

Une chose est certaine, il est très fier de méditerranée (il a raison), et de son succés discret, mais dans la longévité (ça fait quand même presque 10 ans). Si ce jeu ne sortait qu'aujourd'hui, c'est sur qu'il fairait du bruit.

En plus de ce fabuleux jeu, il est capable de tabler sur tous les genre (reflexion avec condotierre, illiade, ambiance avec habana taxi). Un grand monsieur !

Giludo
Giludo

Je profite de l'occasion pour dire ici tout le bien que je pense de Méditerranée, probablement un des meilleurs jeux de tous les temps, dont, comme le dit justement Guyomar, on ne parle plus ou pas assez.

Superbe plateau, matériel plaisant avec de jolis bateaux, système de commerce très bien pensé, jeu très accessible et intéressant, choix et stratégie subtiles, et une règle de jeu exemplaire dans sa rédaction et sa compréhension.

Malheureusement je n'y joue plus beaucoup car il ne se pratique qu'à 4 au maximum et nous dépassons régulièrement ce nombre dans mon groupe de joueurs.

angelo
angelo

J'ai eu la même récation que mr.Ehrhard en découvrant les premiers avis sur "Les Cabanes...", complètement à côté de la plaque; c'est un super jeu de majorité subtil ytout où il faut jouer sur deux tableaux ;-)

ivy
ivy

je ne connais pas tous les jeux, loin de là, mais j'adore les tableaux !

alors une idée, comme ça, en passant m'sieur phal : quand dominique expose quelque part, vous pourriez nous en faire une news svp ? :-)

Guyomar
Guyomar

J'aime bien la discretion, c'est une qualité importante chez un homme ! Et puis on ne parle pas assez de Mediterranée qui est aux années 90 ce qu'est Full Metal Planet aux années 80...et ce que sera Caylus aux années 2000 ;o)