Note du jeu
6.73/10
moyenne sur 100 avis

Les avis des membres

 1  0
Brissac
7,00 
 0  0
zalex
8,00 
 0  0
Styrefr
6,00 

News

Taj Mahal en VF sur les étals !
Rédigé par Monsieur Phal le 30 août 2006 à 00:00
Six questions à
Rédigé par Monsieur Phal le 10 juin 2006 à 00:00
Concours Iliade, les résultats !
Rédigé par Monsieur Phal le 26 janv. 2006 à 00:00

Sujets de forum

[Iliade] recherche règle française
Dernier message The Rapid
le 18 janv. 2011 à 22:50
Fiche Jeu Iliade - Liens pas à jour
Dernier message Nathalie B.
le 3 mai 2010 à 13:56

Description

Iliade est le dernier jeu de Dominique Ehrhard, à qui l’on doit déjà la Fureur des Dieux, Méditerranée ou encore Condottiere. D’ailleurs, la ressemblance entre ce dernier et Iliade est assez frappante. Ressemblance qui n’est pas synonyme de copie, Illiade se démarque de son prédécesseur par bien des aspects.
Comme Condottiere, Iliade est une version remaniée du jeu de la bataille, ce jeu de carte que tout le monde connaît. L'auteur y a ajouté des notions de bluff, de combinaison et de gestion.
Le principe de ce jeu est simple à apprendre, terriblement tactique à l’usage.
Les joueurs sont des chefs d’armées grecques partis assiéger la ville de Troie. Chaque partie est une succession de sièges où seules les armées les plus fortes seront victorieuses. Le premier joueur qui totalise 12 sièges victorieux est déclaré vainqueur.
Pour ce faire, les joueurs disposent d’une main de cartes (les armées) qu’ils peuvent disposer et combiner sur la table afin de monter la troupe la plus puissante et gagner le siège en cours. À chaque nouveau siège, les armées en place sont défaussées. Malheureusement, les renforts – nouvelles cartes - se font rares et il faut vite composer avec un nombre limité d’armées.
L’auteur a prévu différentes combinaisons de cartes permettant de monter des armées limitées en nombre mais puissantes, de contrer les armées adverses ou de bluffer son adversaire, de quoi pimenter et dynamiser les batailles.
Certaines cartes étant plus puissantes que d’autres, certains sièges plus risqués ou plus rémunérateurs, les joueurs devront faire des choix et des sacrifices pour s’imposer.
Et si la chance n’est pas au rendez-vous, il sera toujours possible de faire appel aux héros ou aux dieux pour essayer de prendre un avantage.

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste