Tuttle

Seeders from Sereis - EXODUS remporte le prix OctoGônes 2017!

Seeders from Sereis - EXODUS remporte le prix OctoGônes 2017!

Un jeu du format d'Exodus, c'est une équipe de 6 personnes qui s'investissent sans compter pendant 2 ans. On a essayé de sortir le meilleur jeu possible, aussi bien au niveau mécanique, visuel, qu'ergonomique. La voie choisie n'était pas forcément la plus évidente: de la SF, un background développé, des jeux à priori pour barbus qui aiment souffrir... Pas vraiment sexy pour un éditeur. Et pourtant... 

Octogônes 2015, Didier Jacobée me donne un rendez-vous pour tester la bête, et un verre de bière sur le plateau plus tard, on se tape dans la main: Didier a craqué sur le jeu, mais aussi sur l'univers, deux ans d'écriture avec mon poto et co-auteur, Charbel Fourel s'annoncent, mais ce seront aussi deux années de remise en question permanente!

Benjamin Treilhou, directeur artistique du projet ne laisse rien passer, désintègre les cartes que j'avais conçu, désosse les règles, et enchaîne les béta-test de son côté, pendant que Gaël Lannurien et François Baranger donnent son identité graphique à l'univers.

La phase de prod arrive, avec son lot d'emmerdes, d'imprévus, et donc de retards, mais le jeu arrive, conforme à nos attentes, ça claque... mais est-ce que les joueurs vont accrocher?

Le public d'OctoGônes 2017 vient de répondre à cette question de la plus belle des manières, en nous offrant ce magnifique prix.

Au nom de toute l'équipe,

MERCI!

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cette vidéo

À suivre chez les blogueurs...

Commentaires (3)

Default
Tuttle
Tuttle
Merci!!! ;-)
Mefisthor
Mefisthor
Amplement mérité !!
romjé
romjé
Un prix amplement mérité pour un super jeu et un super travail !