Richard Garfiel nous parle...

[King of Tokyo]

Richard Garfiel nous parle...Après avoir fait une petite partie de “King of Tokyo”, Richard Garfield a répondu à quelques questions autour de lui et de ses jeux. Si vous avez raté le direct depuis le palais des festival de Cannes, voici le différé de comme si vous y étiez…

En tous les cas merci pour ce petit jeu sympa. Un petit mot aussi pour la disponibilité et la simplicité de Richard Garfield qui a prit le temps de se livrer à une dédicace de son jeu, en toute gentillesse lors du festival. ça n’a pas été pareil avec tous les auteurs ^^…Cannes fut une bonne expérience, et surtout l’occaz de voir la TT Team au “travail”, ça change de la froideur de l’écran :))

Merci bcp pour cette video, cela me fait penser a l’interview de M. Wolfang Kramer à Essen, c’est vraiment super interressant. Merci la TT team et merci iello et merci monsieur Richard Garfield :slight_smile:

Richard Garfield, la grande classe. Même pas la grosse tête alors qu’il pourrait se le permettre !

richard garfield…j’ai considéré cet homme comme un demi-dieu pendant des années et vous osez blaguer avec lui et lui couper la parole, impis !

He messieurs les interviewers, M. Garfield n’est pas un dieu vivant, c’est un type qui a gagné des tas de dollars sur un concept marketing douteux et un auteur de jeu pas plus doué des bien d’autres…

Je me suis inscrit pour pouvoir poster ce commentaire.
Je trouve l’interview vraiment moyenne dans sa tenue :
Le traducteur n’est pas exceptionnel, en plus de manquer de politesse, comme chacun des “interviewers” excepté l’homme à l’ipad… Les blagues entre Français, les discutions entre Français alors que l’invité parle, demander de parler face à la caméra complètement excentrée, une cinquième personne qui rit et qui en a visiblement rien à faire, etc…
De mon avis, je trouve que poser les questions en Français est une erreur, déjà parce-que l’interview s’en trouve très découpée, ça n’est pas agréable pour l’invité et la difficulté n’est pas difficile à surmonter j’ai l’impression → il en résulte une mauvaise impression. Je conçois que la langue anglaise n’est pas accessible à tout le monde, mais selon moi, l’interview aurait gagnée à être en anglais et traduite a posteriori en Français.
L’interview est trop courte : trop de questions à poser à Richard Garfield !

Monsieur jmguiche si le jeu auquel vous faites allusion est si quelconque, comment expliquez-vous que les 3/4 des jeux de cartes lui aient emprunté ses mécanismes par la suite ?

je n’ai jamais joué à magic et je n’ai pas trop le concept mais
on ne peut pas dire que ce gars n’a pas eut une idée carrément géniale !
il l’a fait pour l’argent ! bas oui on va bosser tous les jours pour de l’argent comme lui, et moi je n’aurais pas craché sur ce qu’il a gagné, c’est bien normal !
son idée était révolutionnaire et du coup il a cartonné mais on peut ne pas aimer !

sur la qualité de l’interviwew : dans les conditions du salon, je trouve ça honorable, si m phal parlait anglais cela aurait été plus simple mais bon, on ne peut pas jouer a magic et apprendre l’anglais !!!
en tout cas, cela rempli sa mission, de nous informer !
faut arrèter de toujours cracher dans la soupe !, jamais content, ces joueurs !

Complétement d’accord avec vous M. Garfield. Donjon et dragon fut sans conteste le jeu le plus innovant jamais imaginé. Belle hommage à notre regretté M. Gygax.
Sans aucun doutes, vous êtes quelqu’un de bien M. Garfield. On sent que toutes vos créations sont réalisées avec passion et amour. Elles auront toujours une place d’honneur dans ma ludothèque.