20.100

RFTG, le retour du Scoop

RFTG, le retour du Scoop

Allez pour la deuxième fois, on se la joue scoop mondial pour "Race for the Galaxy". Grâce à Cyril Demaegd qui a accepté, après avoir subi des tortures morales abjectes, de nous lâcher quelques cartes-clé de "Rebel vs Imperium", la deuxième extension de RFTG.

Composée de 41 cartes, plus le nécessaire pour un sixième joueur, cette extension devrait sortir en mai prochain. Il y aura également de nouvelles tuiles Objectif dedans ainsi que tout ce qui est nécessaire pour résoudre les conflits. Comme cela a déjà été évoqué, cette extension met l'accent sur la guerre opposant l'Imperium aux Rebelles. Pendant la phase de Colonisation, il sera désormais possible de s'approprier une planète adverse. Cette action remplace alors la phase habituelle.

Il faut d'abord préciser que cette phase de conquête ne concerne que l'Imperium et les Rebelles. Si vous vous tenez éloigné de leurs planètes, aucun risque. La conquête est un pouvoir à usage restreint car, pour envahir l'adversaire, il faut avoir devant soi, un développement à 6 spécifique de l'une des deux factions. D'un côté, "Le Sénat de l'Imperium" et de l'autre, "l'Alliance Rebelle". Seul un autre développement impérial, le "Système de camouflage impérial", le permet également. Pour réussir à conquérir un monde, il faut avoir une puissance militaire supérieure à celle de l'adversaire plus la puissance du monde ciblé.

Il est tout à fait possible de jouer sans la conquête car elle ne concerne qu'un nombre restreint de cartes. En tout, il y a 23 nouveaux mondes dont trois mondes de départ (Cantine Rebelle, Seigneurs de guerre de l'Imperium et Concepteurs galactiques) et du gros, du très gros... Du côté des développements, il y a du "classique" avec des cartes à 6 pour les Élevés, les Terraformeurs... Et une première, un développement à 6 qui rapporte quatre points de victoire, "La Recherche Pan-galactique". Une carte qui fait le café, aussi.

Vous voulez en savoir plus ? Il suffit de cliquer ici, pour voir quelques cartes essentielles de cette extension !


> Six cartes en grand de Rebel vs Imperium.


"Rebel vs Imperium"
une extension pour "Race for the Galaxy"
un jeu de Tom Lehmann,
édité par Ystari
disponible pas avant mai

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (15)

Default
retuono
retuono

Est ce qu'on a de bonne chance d'avoir le jeu en mai ou c'est plutôt une tentative de date comme cela s'est passé pour la précédente extension ?

Parce que là je dors plus.

soze
soze

Oui, clairement aussi... Sur la recherche pan galactique, j'imagine qu'elle se combinera à merveille avec d'autres dont j'ai oublié le nom mais qui valorisent les dev 6, l'exploration, etc. J'ai hate également de tester le conflit rebelles vs imperium... J'ai hate de voir ces nouveaux mondes en action... Mai ne m'a jamais paru aussi loin tout d'un coup.

shix
shix

La recherche pan-galactique va laisser moins de scrupules aux joueurs adeptes du "rush au dev 6" lorsque l'objectif en question est en jeu. Parce qu'elle apporte un sacré confort de jeu cette carte quand elle arrive assez tôt.

D'un autre côté, trop de polyvalence pour un dev6, c'est pas forcément non plus l'idéal. Bref, une carte bien équilibrée on dirait ...

Hâte de tester tout ça !

Pascalito
Pascalito

J'ai déjà joué avec ces cartes il me semble ! J'ignorais que c'était avant tout le monde !! Je me sens veinard tout à coup !

Karis
Karis

Tous les dev6 sont uniques...

Cowboy Georges

En effet !

Tiens d'ailleurs question : le dev6 qui fait 4pts est-il considéré comme un dev6 ou comme un dev standard (en bref, y'en a 1 ou 2 :D ?)

Karis
Karis

N'oublions pas que les dev sont en double. Enfin sauf ceux à 6 bien sûr...

Cowboy Georges

Le losange au lieu du rond je suppose que c'est tout simplement parce qu'il s'agit d'un dev et non d'un monde ;)

41 cartes, un énorme ajout au jeu, cette fois mêmes les grincheux auront du mal à trouver une raison de se plaindre :D

Va vraiment falloir jouer à 5 ou 6 pour brasser la pioche !

Dommage qu'on ait que 3 cartes pour les combats, ça s'annonce sympathique mais ça limite les chances de tomber dessus.

Islandis
Islandis

Tiens il y a des mondes rebelles non militaire.

Ainsi qu'un nouveau symbole : un losange orange, là où avant on voyait un rond orange (monde rebelle).

Tomdeath
Tomdeath

Ca fait bien baver miladzou !