Maruk

Résultats du "Trophée des Auteurs" de Troadé 2017

Résultats du "Trophée des Auteurs" de Troadé 2017

Oy !

Je vous avais déjà présenté notre concours de protos, le "Trophée des Auteurs", ainsi que les participants. Avant les résultats, voici quelques statistiques, car les chiffres sont parfois sympathiques (sauf quand il s'agit de factures, ou d'impôts, ce genre de trucs). 

  • Sur 1500 visiteurs, nous avons enregistré 213 bulletins de participation. Il y a donc un peu plus de 7% du public qui a participé.
  • A titre de comparaison, en 2016 nous n'avions enregistré "que" 99 bulletins. La participation a donc augmenté de 215% !
  • Vu le nombre de bulletins imprimés et rendus, je dirais que 90% des testeurs nous ont bel et bien confié leurs bulletins. Il y a donc eu très peu de pertes pour les auteurs.
  • Parmi les testeurs, 66% ont joué à plus de 2 protos, 50% ont joué à plus de 3 protos, 4 testeurs ont joué à plus de 10 protos, et 1 testeur légèrement fanatique a joué à 12 protos.
  • Le nombre moyen de protos joués par testeur est de 2,9.

P.S : Merci à Pascal Louvion pour les données ci-dessus, que j'ai agrémenté de quelques pourcentages.

Bon, alors, et ils sont où ces résultats, hein ? Qui a gagné cette massue d'origine Bretonne ce magnifique trophée : 

Le Trophée des Auteurs du festival Troadé 2017

Hé bien pour le savoir, je vous invite à venir consulter CETTE PAGE SUR LE SITE DE TROADÉ ! En effet, j'ai déjà rédigé un article complet sur place. On ne va pas faire des doublons, hein ? Ok j'avoue, c'est surtout que j'ai du sommeil à rattraper, et que j'ai un petit coup de flemme... Mais du coup, j'espère quand même que vous n'aurez pas la flemme d'aller voir les résultats, car les sélectionnés le méritent. En plus, je suis presque sûr qu'on entendra à nouveau parler de leurs jeux ! En tout cas, merci aux auteurs, merci aux testeurs, et merci à vous pour la lecture :)

[SPOIL] Et encore bravo à notre gagnante ! [/SPOIL]

Christophe.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (1)

Default
Lucky Jack
Lucky Jack
super Christophe pour le petit résumé et encore bravo à tous les auteurs (18) venus concourir et participer au festival. Le succès de ce concours, vu le nombre de joueurs participant et votant, est dû en grande partie à la mise en avant de la "protozone", de la communication faite autour de l'événement et bien sûr de la qualité des prototypes présentés. Et félicitations à Karine, la gagnante avec son "trésor" de petit jeu !