Programmez pour Reiner Knizia

[Durch die Wüste][Les Cités Perdues][Le Seigneur des Anneaux]

Devenez le roi des applications Iphone

Programmez pour Reiner Knizia

Reiner Knizia est devenu un sacré businessman du jeu. Qui a su tâter du jeu video, en particulier sur Nintendo DS avec des créations mais aussi sur XBox 360 avec l’adaptation déjà réalisé des “Cités perdues” ou celles en projet de “Durch die Wüste” et “Le Seigneur des Anneaux”.

mais le marché le plus juteux actuellement, car en pleine explosion, c’est celui des applications pour Iphone et en particulier les jeux. Reiner Knizia avec son catalogue ludique, ne compte pas manquer ce marché et cherche actuellement un développeur (société ou un particulier) qui serait prêt à travailler à des adaptations.

Si vous pensez avoir le niveau requis, envoyez un mail en anglais à editor@boardgamenews.com, qui fera suivre, en y précisant vos compétences et vos champs d’intérêt.


> Reiner Knizia sur Nintendo DS

> Les adaptations pour Xbox 360 des jeux de Knizia

excellent !

Comment surfer sur la vague en deux leçons... et il paie bien monsieur Knizia ?

En tout cas je suis qu'il trouvera des particuliers car y a de nombreuses personnes qui codent déjà des trucs dans mon entourage pour le fun !

A ce propos, je suis surpris qu'il n'y ait pas déjà des adaptations de jeux de plateau sur iPhone : je me suis déjà fait la réflexion : cette plate forme semble idéale pour cela : jouer à Caylus sur iPhone : quel pied !!!!

Quel heureux hasard! Nous préparons actuellement un dossier sur les jeux de société sur console portable pour le prochain Plato magazine. À lire début avril!

L'iPhone sera traité en détail.

La démarche est louable. Par contre, attention à ne pas tout mettre sur consoles. Sinon, c'est la mort à long terme des jeux "papier". De plus, l'intérêt d'un jeu de société, c'est de se jouer en "société", donc a priori, minimum 2. Là, on est seul devant un écran. Pas super convivial !!! Il y à les jeux video pour ça.

L'I machin est pas franchement ce qu'il y a de plus technologique

Cher Monsieur Memo,

je ne suis pas du tout d'accord avec vous :

- je joue toutes les semaines aux jeux de plateau "papier", et passe aussi du temps sur les jeux de plateau "console/pc" : les deux ne sont pas contradictoires, mais plutôt complémentaires,

- concernant l'imachin, il est largement assez technologique pour les jeux de plateau, car ceux ci ne nécessitent que peu de puissance par rapport à leurs cousins jeux d'actions/3d

rhhoooo. Un Tigre & Euphrate sur iPhone... Miam !

Je me serai bien essayé à faire des petites applis I-phone mais il faut absolument un MAC avec SDK :(

Vu le nombre de développeur, je suis sûr que sir Knizia a déjà de quoi faire à l'heure qu'il est ;)

Ahhhhhh du Colossus Arena, Blue Moon, Keltis ou En garde avec du gameplay fun grâce au contrôle d'inertie... :D

Je pense que notre communauté ne peut que se réjouir de la multiplication des médias véhiculant notre loisir favori et de même permettant de démocratiser le jeu de société moderne. De toutes manières la modernisation du jeu de société passera tôt ou tard par la modernisation du support.

En tous cas ça titille ma fibre créatirce et j'aimerai me mettre à developper des jeux perso pour ce genre de plateforme dommage que pour le moment ça ne passe que par la case Mac. Vivement la sortie de WISDK, Kit de développement pour plateforme PC, apparement en phase de test pour le moment...

quelle coupe de cheveux ce Reiner...et ce visage d'extra-terrestre...pas étonnant qu'il nous ait pondu autant de jeux...;o)

tin tin tin parler dans l'knizia phone demain il n'y aura plus personne tint tin tin...

ok je...

Personnellement, des versions jeux vidéo de jeux de plateau, ça ne m'attire pas du tout...

J'aime un beau et grand plateau en 3D avec plein de jolis pions et cube en bois. :)

Attention de ne pas faire d'overdose de Knizia....! j'adore le bougre mais je déteste les produits pré-digérés "imposés" à tout-va!... il me semble qu'on me refile du foie gras entre deux tranches de Hamburgers...et encore le foie gras se fait de plus en plus rare car le maitre troque sa toque contre un plein d'oseille...bon! l'oseille ou la scarole? histoire de goût certains diront!....

Cher Monsieur Yelf

Totalement d'accord avec vous. Ancien joueur PC, j'ai totalement laissé tombé depuis que j'ai découvert les jeux de plateau. Le plaisir n'est pas du tout le même et sur PC on a l'impression de perdre sont temps. Je n'ai pas essayé les adaptations des JDS sur ordi mais je préfère être avec mes potes. Après chacun voit midi à sa porte, tant qu'on joue...

Personnellement je trouve qu'une version logicielle d'un jeu de plateau à un avantage indéniable : permettre d'apprendre les regles tres rapidement.

Pour ensuite se tourner vers la version "en dure" bien sur :)

(j'ai "révisé" les regles de talisman de cetle maniere)

Comment fait Knizia avec un écran tactile d'iphone aussi gros : il utilise tout le bras ?

Cela me rappelle le stick Mennen de Dominique farrugia dans une pub des Nuls.

mais oui Salmanazar! c'est un mutant!

de la froide convivialité des processeurs sniif

Et pour vos goûters d'anniversehr, pensez Reiner !

(ambiance assurée...)

Pour les tronisceptiques :

Moi aussi je préfère indéniablement l'atmosphère et l'irremplaçable échange des parties avec du bois, des cartes et du carton...

Cependant l'électronique n'est pas une menace mais bien une opportunité de développer le jeu traditionnel pour les raisons suivantes :

    - Intégration de nouveaux ludo adeptes comme Tomdeath (les gamers PC/consoles partagent bien le même coeur de passion "le jeu")

    - Possibilités de jouer encore plus souvent avec de l'AI et du matériel compact (en voyage train/avion... les moments où malheureusement on ne peut se réunir à plusieurs au même endroit)

Il faut promouvoir le mélange des genres pour plus de partage.

Un concept intéressant que je n'ai pas les moyens de concrétiser -> un temple du jeu : sorte d'auberge du jeu où toutes personnes attirées par le jeu (quel qu'il soit) peuvent se réunir et partager leur passion (agrémenter de victuailles).

Une sorte de maxi Interlude Café quoi ;)