20.100

Programmez pour Reiner Knizia

Programmez pour Reiner Knizia

Reiner Knizia est devenu un sacré businessman du jeu. Qui a su tâter du jeu video, en particulier sur Nintendo DS avec des créations mais aussi sur XBox 360 avec l'adaptation déjà réalisé des "Cités perdues" ou celles en projet de "Durch die Wüste" et "Le Seigneur des Anneaux".

mais le marché le plus juteux actuellement, car en pleine explosion, c'est celui des applications pour Iphone et en particulier les jeux. Reiner Knizia avec son catalogue ludique, ne compte pas manquer ce marché et cherche actuellement un développeur (société ou un particulier) qui serait prêt à travailler à des adaptations.

Si vous pensez avoir le niveau requis, envoyez un mail en anglais à editor@boardgamenews.com, qui fera suivre, en y précisant vos compétences et vos champs d'intérêt.


> Reiner Knizia sur Nintendo DS

> Les adaptations pour Xbox 360 des jeux de Knizia

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (19)

Default
Malou
Malou

Pour les tronisceptiques :

Moi aussi je préfère indéniablement l'atmosphère et l'irremplaçable échange des parties avec du bois, des cartes et du carton...

Cependant l'électronique n'est pas une menace mais bien une opportunité de développer le jeu traditionnel pour les raisons suivantes :

    - Intégration de nouveaux ludo adeptes comme Tomdeath (les gamers PC/consoles partagent bien le même coeur de passion "le jeu")

    - Possibilités de jouer encore plus souvent avec de l'AI et du matériel compact (en voyage train/avion... les moments où malheureusement on ne peut se réunir à plusieurs au même endroit)

Il faut promouvoir le mélange des genres pour plus de partage.

Un concept intéressant que je n'ai pas les moyens de concrétiser -> un temple du jeu : sorte d'auberge du jeu où toutes personnes attirées par le jeu (quel qu'il soit) peuvent se réunir et partager leur passion (agrémenter de victuailles).

Une sorte de maxi Interlude Café quoi ;)

Alderaan
Alderaan

Et pour vos goûters d'anniversehr, pensez Reiner !

(ambiance assurée...)

Titus
Titus

de la froide convivialité des processeurs sniif

leonmars
leonmars

mais oui Salmanazar! c'est un mutant!

Salmanazar
Salmanazar

Comment fait Knizia avec un écran tactile d'iphone aussi gros : il utilise tout le bras ?

Cela me rappelle le stick Mennen de Dominique farrugia dans une pub des Nuls.

Paladin
Paladin

Personnellement je trouve qu'une version logicielle d'un jeu de plateau à un avantage indéniable : permettre d'apprendre les regles tres rapidement.

Pour ensuite se tourner vers la version "en dure" bien sur :)

(j'ai "révisé" les regles de talisman de cetle maniere)

Tomdeath
Tomdeath

Cher Monsieur Yelf

Totalement d'accord avec vous. Ancien joueur PC, j'ai totalement laissé tombé depuis que j'ai découvert les jeux de plateau. Le plaisir n'est pas du tout le même et sur PC on a l'impression de perdre sont temps. Je n'ai pas essayé les adaptations des JDS sur ordi mais je préfère être avec mes potes. Après chacun voit midi à sa porte, tant qu'on joue...

speccy
speccy

Attention de ne pas faire d'overdose de Knizia....! j'adore le bougre mais je déteste les produits pré-digérés "imposés" à tout-va!... il me semble qu'on me refile du foie gras entre deux tranches de Hamburgers...et encore le foie gras se fait de plus en plus rare car le maitre troque sa toque contre un plein d'oseille...bon! l'oseille ou la scarole? histoire de goût certains diront!....

yelf
yelf

Personnellement, des versions jeux vidéo de jeux de plateau, ça ne m'attire pas du tout...

J'aime un beau et grand plateau en 3D avec plein de jolis pions et cube en bois. :)

leonmars
leonmars

tin tin tin parler dans l'knizia phone demain il n'y aura plus personne tint tin tin...

ok je...