Pour les belges y’en a plus : Doomgate Legion

[Thunderstone][Thunderstone : Doomgate Legion]

Il tape dans le donjon et c’est numéro un

Pour les belges y’en a plus : Doomgate Legion

La nouvelle extension pour Thunderstone, Doomgate Legion est très similaire dans le format et dans le contenu à la précédente (Wrath of the Elements) mais elle offre tout de même de nouvelles options intéressantes.

Dans un premier temps on trouve des éléments supplémentaires pour varier les plaisirs : un nouveau gardien, une nouvelle thunderstone et un essaim dont le fonctionnement rappelle à s’y méprendre la horde de l’extension précédente. Dans un même ordre d’idée l’arrivée des mercenaires n’est pas une nouveauté en soi : cela reste des cartes de village qui offrent de multiples capacités. Par contre leurs effets sont assez complexes et riches : ils servent généralement à la fois dans le village et dans le donjon. Leur utilité dépendra de la façon dont vous comptez faire tourner votre paquet.

La première véritable nouveauté, ce sont les objets magiques qui sont mélangées dans le donjon avec les monstres. S’ils apparaissent dans le donjon, c’est le joueur qui en est responsable qui les récupèrent. Donc, le plus souvent, le joueur détruit un monstre et en plus, chope la carte qui va bien. Les objets sont généralement à usage unique et ne sont pas placés dans le paquet. C’est donc uniquement du bonus, il ne faut pas hésiter à les accumuler et à les utiliser au bon moment. Un exemple ? L’amulette d’avarice peut être détruite pour gagner 4 or lors d’un tour de village. Ce n’est pas la carte ultime mais étant donné que c’est gratuit, on ne va pas s’en priver.

La deuxième nouveauté est moins sympa pour les joueurs : ce sont les maladies spéciales. C’est un nouveau paquet de maladies qui remplace le précédent. Soit d’un commun accord si les joueurs sont masos soit si lorsque certains nouveaux monstres sont de la partie (les druides maléfiques par exemple). L’utilisation de ce nouveau paquet est similaire à celui de base mais les effets des maladies en question est très varié : au lieu du malus de -1 attaque, on trouve par exemple la lèpre qui augmente de 3 le prix des objets achetés au village.

Je vous ai présenté par l’exemple ce qui change par rapport aux deux précédents opus mais je ne peux m’empêcher de vous lister toutes les bonnes choses que contient cette extension : 7 héros, 5 types de monstres et 13 cartes de village (dont une demi douzaine de mercenaires).

Doomgate Legion
Un jeu de Mike Elliott
Edité chez AEG en anglais
Pour 3 à 5 aventuriers
Disponible bientôt (déjà en vente à Essen)
25 euros

+1

même si je connais la chanson en question ...

Merci Mr Croc pour cette brève. Et d'un, j'adore ce jeu (même si j'attendrai la traduction des extensions pour les acheter), et de deux, je trouve ça bien qu'un auteur/passionné de jeux vienne prêter main forte à l'équipe trictrac en participant à l'écriture des brèves.

Je suis preneur d'une explication pour le titre ;-)

@ sebduj "Tiens voilà du boudin ! (air connu)" + Légion = titre ! ;)

Je me posais aussi la question du titre...C'est sans doute une private joke française ;) car même avec l'explication de Xheno, je tilte pas.

Je rejoins Seb et Vinciane, je ne tilt pas...

Mais si voyons tiens voilà du boudin ;-)

Oups ah oui ben finalement, je ne connaissais que le refrain ^^

Le Boudin (marche de la Légion)

Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin

Pour les Alsaciens, les Suisses et les Lorrains,

Pour les Belges, y en a plus, Pour les Belges, y en a plus,

Ce sont des tireurs au cul. (bis)

ah de vrais poètes ces légionnaires !!

Deja hate que sorte la 1er extension :) mais c'es une bonne nouvelle