Pocket Rockets dans la boutique

[Dixit][Pocket Rockets]

Une nouvelle version avec la Marie.

Pocket Rockets dans la boutique

Le revoici, le revoilou, “Pocket Rockets” le jeu de Monsieur Antoine Bauza qui était anciennement publié chez Hazgaard est désormais publié chez… Hazgaard en fait.

LE truc, c’est que d’une petite boîte en carton, il passe désormais dans la collection des boîtes métal dont nous avons parlé il y a peu ET que les illustrations ont complètement changées et qu’elles sont signées désormais de la main pale et délicate de Marie Cardouat qui se fit connaître (et comment) par son travail sur “Dixit”.

Dans Pocket Rockets, les joueurs vont construire les plus belles fusées et les envoyer dans l’espace afin de marquer un maximum de points.

Le jeu est composé de 6 cartes Chantier spatial, de 54 cartes Fusée pour construire 15 fusées et de quelques pions.

Le système de jeu est simple. Les joueurs bénéficient, à leur tour, de quatre points d’action qu’ils vont pouvoir utiliser sur le chantier spatial. Celui-ci est composé de six cartes placées en cercle. Trois sont des chaînes de construction qui permettent d’ériger une fusée d’une couleur donnée ; le Convoyeur permet de modifier le sens de circulation ; l’Entrepôt de recyclage offre la possibilité de remettre une carte sur une pile et d’en prendre une autre dans une autre pile et l’aire de lancement permet de prendre un pion carburant et de le poser sur une fusée complète.

Les points d’Action servent à se déplacer d’une carte à une autre voisine, de piocher une carte Fusée si une pile de cartes est disponible, ou de réaliser l’action de la carte.

Les fusées ne peuvent être que d’une seule couleur et composées d’au moins une base, un tronçon et une tête. En fin de partie, au moment où tous les jetons Carburant ont été pris, seules les fusées complètes rapporteront des points. Des bonus existent sur certains tronçons de fusées qui permettent de marquer des points supplémentaires, de bénéficier d’un point d’action supplémentaire, etc.

Les jetons Carburant rapportant de 1 à 4 points, il va falloir choisir entre ériger de petites fusées qui rapporteront moins de points mais bénéficieront de beaucoup de points Carburant et de plus grosses qui mettront plus de temps à être finies. Ajoutez à cela une bonnes dose d’opportunisme chafouin qui fait couiner ses adversaires et vous avez une idée de l’ambiance qui régnera autour de la table.

Ici vous trouverez la fiche de l’ancien “Pocket Rockets” : cliquez là.

“Pocket Rockets”
Un jeu d’Antoine Bauza
Publié chez Hazgaard
Distribution : Asmodee
Pour 2 à 4 spationautes d’au moins 10 ans
Et pour environ 13€

J'adooore ce jeu. Il fait l'unanimité autour de moi.

Je préfère les dessins de la 1ère édition, peut-être plus masculins.

Dans cette 2nde édition, les couleurs des fusées semblent être plus faciles à distinguer.