Playtime n°20 - T.I.M.E Stories

[T.I.M.E Stories]

Rupture temporelle

Début août, Artzone Chronicles est passé chez les Space Cowboys sur leur invitation pour tester quelques nouveautés, dont le très attendu T.I.M.E Stories. Nous étions quatre joueurs, deux qui attendions beaucoup du projet depuis quelques années, deux autres moins avertis.

Nous arrivions soit sans a priori, soi avec des attentes, soit avec une certaine méfiance du fait de la hype qui se créait autour du jeu avec des éloges qui commençaient à fleurir. Et finalement, chaque joueur a été conquis par ce qui s’est révélé être une véritable expérience ludique commune.

Rapport à l’Agence

Deux des agents ont accepté de répondre à un petit interrogatoire. Nous étions revenus dans notre réalité, qu’elle soit spatiale ou temporelle, et des souvenirs se sont manifestés par bribes, réminiscences des réceptacles dans lesquels les agents ont eu l’occasion de s’incarner.

Les points auxquels devaient répondre les sujets étaient les suivants :

  • La connaissance du projet, les attentes
  • Les sensations générales, l’immersion
  • Les mécanismes
  • Le potentiel du jeu
  • Le modèle économique, la rejouabilité
  • Le public que le jeu peut atteindre

L’ensemble s’est révélé très positif, raison de plus pour continuer à envoyer des agents éviter que le passé n’affecte notre présent, leur futur… possible, peut-être. Mais de toute façon, nous ne sommes sûrs de rien, et tout peut encore arriver.

/! L’ensemble du dossier est garanti sans spoiler /!

Le futur

C’est l’occasion de vous révéler une chose que même tous nos agents ne savent pas encore. Le projet nous ayant énormément emballé et se prêtant à l’exercice, nous avons prévus, à moyen terme, de publier un “dossier T.I.M.E Stories” avec de petites interviews de plusieurs personnes liées au jeu : auteur, développeur, illustrateurs, scénaristes… Mais aussi joueurs ayant aimé ou ayant été déçus (ou un avis mitigé) par celui-ci. Si vous êtes intéressés pour raconter pourquoi, ça se fera par Skype, n’hésitez pas à nous contacter !

Ecouter

  • Sur iTunes en cherchant “ArtZone”, vous trouverez également les anciens épisodes, vous pouvez nous suivre et commenter
  • Sur les plateformes mobiles comme Podcast Addict

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et idées sur le fil dédié dans le forum, en commentaire ou sur la page Facebook d’ArtZone Chronicles.

Bonne écoute !