Docteur Mops

Pitch'n' Dunk le basket au doigt et à l'oeil

Pitch'n' Dunk le basket au doigt et à l'oeil

Et me voilà à faire le pitch du pitch...

Hormis la petite présentation qui vous explique que l'assassin c'est le juge en foutant en l'air votre prochaine séance cinéma, le pitch c'est aussi la version branchouille de la pichenette.

Cet élégant geste qui consiste a envoyer un pion où un palet à une distance donnée, dans une direction donnée, avec une vitesse donnée et uniquement avec la force (donnée) d'un doigt donné (souvent l'index qui pour une fois au lieu de cafeter ou de décrotter un orifice se met enfin au boulot).

Plusieurs jeux usent de ce mécanisme propulsif, écologique et toujours réjouissant. S'il fallait n'en citer qu'un ce serait le traditionnel "Carrom" mais ça ne m'arrange pas trop car c'est de "Pitch & Dunk" dont je voulais vous entretenir et comme en plus je dois placer "Pitch Bowl", j'aurais pu m'abstenir de cette stratégie textuelle idiote.

Default


Figurez-vous que "Pitch & Dunk" est une œuvre de la série "le sport et les pichenettes" réalisée de manière fort underground et réussie de monsieur Daniel Quodbach alias Groddur sur votre site ludique préféré.

Si "Pitch Bowl" traitait du football américain, sa dernière trouvaille se nomme "Pitch & Dunk" et est consacrée au canards rebelles Basket Ball. Grand bien lui aurait pris de faire un jeu sur le Handball pour coller à l'actualité mais on est underground pour de vrai ou pas.

Default


D'ailleurs pourquoi le traite-je d'underground ? Arbore t-il une couleur de cheveux en rapport avec ses jeux ? Fait-il parti de la ligne des censeurs du mot "nominé" ? Ses jeux sont-ils fabriqués à partir de récupération de suremballages de thons rouges ? ou autres folies des temps modernes ?
Non. Monsieur Groddur fabrique de petites séries qu'il propose en versions limitées. Et quand je dis limitées ce n'est pas de l'astuce marketing. Je vous parle de 150 exemplaires au mieux.

Default


Comme pour "Pitch Bowl" la chose est proposée sous forme d'une souscription, un système moderne et révolutionnaire de l'édition communautaire utilisant les technologies récentes et le copinage. Sur Trictrac donc...

Pour faire plus mieux, monsieur Groddur s'est adjoint la grande connaissance de monsieur David Kalmes alias Ouroboros ici même qui est un genre de spécialiste de la balle au panier. D'autre part, étant plus habile à la propulsion qu'à la délicatesse, il a également été épaulé par monsieur Fabien Boulay alias Fabboulay sur TT pour l'aspect artistique.


> Le post de discussion lancé par Lord Kalbut ici même.

> Le blog du jeu avec les règles téléchargeables.
> Le post de souscription avec tous les renseignements utiles et nécessaires dont le fait que le jeu coûtera 27€+ frais de port se trouve ici.

"Pitch'n' Dunk"
Un jeu de Daniel Quodbach & David Kalmes
Publié par Groddur Productions
Pour 2 Dunkies d'au moins 8 ans
Dispo sur souscription là maintenant ou de peu s'en faut.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (6)

Default
Groddur
Groddur

Merci au Dr Mops pour sa brève et à tous pour votre soutien :)

@Fox62 : j'ai déjà ça en rayon... ;)

Jacob101O
Jacob101O

Ça promet en tout cas un jeu de pitch tout en finesse et, à la lecture des règles en tout cas, plus facile d'accès que l'excellent PitchBowl.

Par contre il ne va pas falloir réfléchir trop longtemps pour en commander un, ça va vite partir.

Et encore bravo à groddur :)

Fox62
Fox62

Bravo groddur! Souhaitons à pitch & dunk autant de succès qu'à son grand frère dont des sujets demandent régulièrement qu'une nouvelle série soit relancée.

Sinon je te propose de te lancer par la suite dans pitch soccer où il fut faire rentrer des joueurs dans un bus à l'aide de pitchnette... ;)

capitainebarbe

Le Pitch... dans les cours d'école de ma jeunesse, c'était aussi un sacré bon jeu de balle : un mélange de hand et de foot, qui se joue avec des morceaux de chambre à air ficelés!

Un gardien en défense + un pivot, deux attaquant qui doivent jongler pour finir par une grosse patate dans la lucarne (le coin de la porte qui sert de cage).... ahhh nostalgie...

enfin voilà, c'était la reflexion de 00h46 du du dégénéré qu'arrive point à trouver le sommeil un mardi soir!

Tom Vuarchex
Tom Vuarchex

Et en ce qui concerne l'édition de Kairn, dont je suis l'heureux propriétaire d'un exemplaire, j'ai été agréablement surpris par sa qualité et l'efficacité de l'envoi ;-)

Xav
Xav

Sans oublier le très sympathique KAIRN ...

ça fait toujours plaisir de voir un nouveau jeu de Daniel QUODBACH !