search
S'inscrire
Boîte du jeu : Pitch'n Dunk

Pitch'n Dunk

settingsDaniel Quodbach, Fabien Boulay, David Kalmes
brushDaniel Quodbach, Fabien Boulay
home_workIF Association, Groddur Productions
local_shippingIF Association, Groddur Productions
Nombre de joueurs :null-2
Age :8 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
    9
    Le Basket Ball Pichenettes en série limitée. Pitch’N Dunk est un jeu de pichenette sur le thème du basket-ball. Deux entraîneurs opposent leurs équipes pour remporter la victoire à coup de « pitchs », c'est-à-dire de pichenettes d’ongle (dessin n°1). Le tube de jeu contient : -Un terrain de basket en surface plastique -2 équipes de 5 pions joueurs en buis, garnis de stickers au recto (face Joueur) et au verso (face Chrono) -1 pion Ballon en buis avec une face Dribble et une face Tir/Passe -Une règle du jeu Chaque entraîneur, tour à tour, effectue UNE action avec n’importe lequel de ses joueurs. Si le joueur est le porteur du ballon, son entraîneur peut lui faire effectuer un Dribble ou un Tir/Passe. Si le joueur n’est pas porteur du ballon, son entraîneur peut effectuer les actions suivantes, en fonction de la situation : Course – Ramassage du ballon – Retour en jeu – Récupération du ballon. La Règle du Chrono est au cœur du jeu : elle limite le nombre d’actions de l’attaquant. Le chrono est déclenché dès que l’attaquant se trouve dans la zone des 2 points du défenseur, ou encore lorsque le défenseur a organisé sa défense en ramenant tous ses joueurs dans sa propre zone des 3 points. Le défenseur gère le chrono en retournant un de ses joueurs après chacune de ses actions, de telle sorte que la face Chrono soit visible (Dessin n°2). Si l’attaquant n’a pas marqué un panier lorsque le défenseur a retourné tous ses joueurs, il perd le ballon. Les joueurs sont susceptibles de commettre des fautes (marcher, passage en force, retour en zone, brutalité, obstruction, défense illégale), dont certaines donnent droit à des lancers francs. Un joueur marque un panier lorsque le ballon qu'il tire s'arrête sur le panier (l'anneau blanc). On peut marquer un panier en effectuant un Tir, ou simplement en posant le ballon contre le joueur en préparation d'un tir : il s'agit alors d'un Dunk (dessin n°3). La première équipe à marquer 11 points, avec 2 points d’écart par rapport à l’adversaire, remporte le match.

    Les avis

    • boîte du jeu : Pitch'n DunkPitch'n Dunk : Et hop! Travaillons notre pitch... faut que ça dunk!
      Quel plaisir! Malgré un temps d'hésitation (de deux jours) avant de passer commande, l'heureuse surprise était au bout des quelques jours d'attente du précieux colis. N'étant pas, au départ, un adepte de ce genre de jeu, je restais sceptique en découvrant les règles (très bien expliquées) et j'imaginais la première partie avec un enthousiasme grandissant. Je peux maintenant dire que je ne suis pas déçu (ni les différentes personnes qui ont essayé ce superbe jeu avec moi). Les parties de jeu s'enchainent, de plus en plus rapides, les stratégies se mettent en place. On s'habitue au touché du pion qu'on déplace sur le terrain de jeu, on affine ses coups et l'on s'amuse en jouant à déjouer les plans d'attaque de notre adversaire qui s'imagine déjà marquer un nouveau panier afin de modifier le score à son avantage. Un grand jeu tout en finesse qui ne cesse de créer des adeptes autour de moi!

      Lauryf

      07/11/2021

      10
    • boîte du jeu : Pitch'n DunkPitch'n Dunk : une auto-prod ?!? est ce bien pour moi ?
      Ceci est mon premier avis sur TT. Je suit ce jeu depuis longtemps en me disant: ca a l'air vraiment bien et originale mais bon c'est une autoprod ... je l'acheterai pas parceque je serai forcément deçu du matos, une autoprod ... c'est un proto quoi ! Les avis postés vante la qualité du matos, ca crée en moi une curiosité, du coup je me lance, je le commande a Mr Groddur. Tant pis pour moi, mais au moins je dormirai moins bête après. Je recois le colis: Mon dieu que c'est leger ... cette fois c'est sur je me suis fait avoir. J'ouvre le colis: plein de journal (jusque dans la boite) en tout cas l'etat est parfait. J'ouvre la boite-tube: Je sors le sachet de pion, des petits bouts de bois pas de quoi sauté au plafond. Je récupère la règle, la boite étant un tube, elle a pris la forme du tube, la je m'attends plus a rien, je grimace. Je prends le tapis: pfff c'est super fin, je le savais qu'il fallais que je reste sur mes bons vieux plateaux de carton bien épais, soit, je la déroule sur la table, je passe la main pour l'applatir un peu , et ... c'est plat, la surface est très lisse bon ok je suis bluffé par la texture et la mise en place parfaite sur la table. Passons. J'apercois la planche de stickers a mettre sur les petits ronds en bois, je le savais qu'y avais des stickers a mettre, la question (et par la meme occasion une de mes retenues pour l'acquisition) autocollant/pitch/friction/abimé/foutu=duree de vie pourrie des pions ? me semblait legitime. Je me lance plein d'apprehension, je prépare un pion, je prends un sticker est la c'est une pure claque, les stickers sont incroyablement bons, dans une matière que je ne connais pas mais on sent au toucher que ce n'est pas n'importe quoi, alors la je me sens un peu seul ... Me serai-je fourvoyé ... Je finis mon petit collage. Je (re)lis les règles. Et hop ! j'attaque aussitot une partie avec mon gamin de 9 ans. Aucune experience de jeu de pitch, ca demande de la finesse, du doigté ... y'a du boulot. Les règles ca roulent tout seul c'est très fluide et agréable, un petit retour sur la règle des fautes et on se concentre facilement sur la partie, mais le plus important par rapport a mes attentes/inquiétudes le mix surface/stickers est absoluement redoutable c'est un véritable plaisir a manipuler, et je prends mon pied comme rarement je l'ai fait lors d'une première partie. Le gamin a mis 10 minutes a rentré dans la partie (règles oblige) et après c'est d'une intensité incroyable, on y est que le match commence. On a enchainé trois parties, je perds la première 12-10, pfff c'est normal ca fait 4 ans qu'il joue aux billes ... c'est pas juste. Je remporte les 2 suivante par le positionnement en profitant des erreures de jeunesse, dans la troisième après avoir donné quelques conseils tactiques au tiot, il mene la vie dure a son paternel mais perd sur le fil, hummmm, ca sent les tactiques multiples, ca sent bon la rejouabilité, ca sent ... ca sent le tres tres tres bons jeu. Ce que je retiens de tout ca ? quand mon gamin marque un panier de sa propre zone de 2 points alors qu'il voulait juste faire une passe, je m'ecroule dans ma chaise, il se met a danser autour de la table en se moquant de moi, on est mort de rire, mettez moi une tranche de bonheur s'il vous plait ... mission accompli pour Pitch'n Dunk. Oubliez toutes mes inquiétudes, le matos est ce qu'il faut, on ne peut pas faire mieux pour ce jeu c'est parfait. Aucun doute possible, l'autoprod ca a du bon. Je laisserai le mot de la fin a mon fils parcequ'il a raison ce petit bout d'homme: **-Papa, le monsieur il a vraiment crée son propre jeu ? -oui oui ! -Wahou, il est trop bien son jeu, trop fort ce monsieur ...** Merci Monsieur Groddur

      Moavoa

      30/07/2017

      10
    • boîte du jeu : Pitch'n DunkPitch'n Dunk : Simple, mais élégant
      D'abord: excusez mon francais s'il vouz plait (je suis Allemand). Ce jeu capture parfaitement les règles de Basketball dans règles du jeu très simples. En même temps, le jeu est très vite et "fun". En jouer, il y a beaucoup de moments trés excitant. Et puis, les matériau sont tous trés bons et jolis.

      tt-21100780bebccbb...

      30/07/2017

      10
    • boîte du jeu : Pitch'n DunkPitch'n Dunk : Rien que pour le plaisir de voir Shaq marquer des 3 points !
      un principe et un jeu d'abord simplissime, mais avec des règles qui tournent bien et qui rendent bien l'ambiance d'un match de basket (lorsqu'on est dans le trip) et les différentes subtilités du sport. Un belle adaptation simple et efficace qui vaut vraiment le coup d'oeil et de doigt !

      Nepomucene

      30/07/2017

      10
    • boîte du jeu : Pitch'n DunkPitch'n Dunk : La NBA sur un plateau !
      MAGIQUE ! Pitch'n Dunk est tout simplement le jeu à 2 le plus joué pour l'année qui vient de s'écouler devant *A few acres of snow* et *Innovation* !! Fan de NBA, j'y retrouve vraiment les sensations du basket : de l'adresse bien sûr mais surtout de la tactique. Cette composante est même plus importante que l'adresse pure. Le placement de ses joueurs et notamment le repli défensif, c'est fondamental. A force de jouer toujours contre le même joueur, on produit des parties ultra-défensives avec peu d'espace et de déchets. Un vrai régal ! Je comprends pas qu'un éditeur américain ne s'empare pas de cette merveille. Au pays de la NBA, ça ferait un carton, sûr de sûr !! Bon ben maintenant j'attends Pitch'n Goal...

      Le Guy

      30/07/2017

      10
    • boîte du jeu : Pitch'n DunkPitch'n Dunk : Jouissif !!!
      Pitch m'avais l'air amusant sur le coup. Quelques parties et on s'en lasse très très vite, Il n'est même pas FUN pour un jeu de pitch :S Et il y a Sans arrêt des fautes pour un rien... Puis le jeu bien trop chère pour son contenu HArf :S C'est un jeu de sous-catégorie...

      Ravage35170

      30/07/2017

      0.7
    • boîte du jeu : Pitch'n DunkPitch'n Dunk : Tactique, mais dégoutera les joueurs avec 2 mains gauches
      Un super jeu, rapide (une fois les règles assimilées) et tactique. Malheureusement il ne convient pas pour les joueurs avec 2 mains gauches. Bref, j'adore ce jeux, mais ne peut pas le sortir aussi souvent que je le voudrais !!

      tt-218d128062b8ca4...

      29/02/2016

      9.5
    • boîte du jeu : Pitch'n DunkPitch'n Dunk : Tout roule sauf le tapis
      Je suis nul à ce genre de jeu, je ne sais pas "pitcher" mais je prends beaucoup de plaisir à y jouer. Les règles du basket sont vraiment bien retranscrites. Je ne met que 4/5 car le tapis a tendance à rester corné à cause du contenant et parce que le look de la boite (simple plastique translucide) ne donne pas envie d'y jouer.

      Toolex

      16/05/2013

      8
    • boîte du jeu : Pitch'n DunkPitch'n Dunk : Pitch n Fun
      Super Jeu très fun et rapide !

      tt-6acf6022542bf8f...

      11/03/2013

      10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Pitch'n dunk v2 sur ulule le 13 février !Pitch'n dunk v2 sur ulule le 13 février !
    Et même sans être fan de basket, ce jeu est un régal à jouer ! Assurément le meilleur de la série "pitch".

    Davador

    11/02/2015

    [pitch'n dunk] squat sous le panier[pitch'n dunk] squat sous le panier
    euh... tant que j'y suis... il me semble qu'il est indiqué (je ne les ai pas sous les yeux) qu'un pion sur une ligne est considéré sur les deux zones séparé par cette ligne. comment choisit on lorsque : - sur ligne de la raquette, pour la règle de la défense illégale (defenseur seul dans la raquette), est il au choix du défenseur hors de la raquette (donc inutile de le sortir) ou au choix de l'attaquant dedans donc à sortir... - idem pour toute les autres situations ? au choix du joueur donc par défaut arrangeant... Enfin, en cas de ballon sorti en touche, il y a récupération. récupération du joueur adverse le plus proche de la ligne de camp ou au plus près d'ou est sorti le ballon... ? Il va de soit que ce ne sont que des broutilles qui ne gène en rien la fluidité de ce jeu... et nous avons géré à notre sauce... mais autant avoir vos avis...

    kaah

    21/07/2014

    [Pitch'n Dunk] : point de règle, le alley-oop[Pitch'n Dunk] : point de règle, le alley-oop
    éhéh c'est vrai que c'est un peu plus difficile par chez nous on est pas des pros du pitch, alors s'aider d'un joueur comme butoir pour stopper le ballon sur le panier ça peut aider même si ça n'arrive pas souvent. mon interprétation logique c'est que le mec a sauté en l'air pour réceptionner le ballon et marquer et qu'entrainé par son élan il finit ensuite par sortir du terrain. je pense que c'est le genre de petit détail à ajuster en fonction du niveau des joueurs

    tt-d63aeedc2e50c8f...

    24/09/2012

    Pitch'n Dunk, de le pourquoiPitch'n Dunk, de le pourquoi
    Hello Tompej57, Bizarre que tu aies une erreur, je viens de tester et ça fonctionne. Notre adresse de contact est : infos@if-association.com A toute :-)

    Florian Ôz Edition...

    07/07/2012

    "Kairn" le retour de la pichenette préhistorique"Kairn" le retour de la pichenette préhistorique
    Tenez-vous le pour dit. Yoann, il est fort. Mais il ne m'a jamais battu à Kairn! ( bon, ok, moi non plus...)

    Scorpion Masqué

    20/09/2011

    [Pitch'N Dunk]Alley-Oop[Pitch'N Dunk]Alley-Oop
    Groddur dit: Alors je ne sais pas si j'ai tout compris mais je vais te répondre de mon mieux Cette remarque page 8 ligne 6 est un aménagement particulier de la règle du Tir pour modéliser l'alley-hoop. On considère que dans le cas où lors d'un tir un coéquipier touche le ballon ET que le ballon s'arrête sur le panier, il y a panier et pas réception du ballon par le coéquipier. On considère que le coéquiper chope le ballon et le dunke en une action-éclair, c'est bien l'alley-hoop que tu as modélisé par ta variante, mais d'une autre façon Ca n'est pas forcément un "carreau", le ballon peut toucher le coéquipier de coté, étant ainsi dévié selon un angle aigu. 2eme point : en cas de faute et de panier dans la même action, la faute prévaut. Le panier n'est donc pas marqué et on effectue les pénalités de la faute. Je pense que tu as bien compris mon charrabia Pour le "carreau", j'ai bien compris que ce n'était pas la "règle", mais c'est clairement une possibilité qui facilite la vie quand on a un joueur sui est vraiment sur le panneau et en bordure du terrain. Le ballon reste généralement au point d'impact alors que le joueur... c'est plus variable Pour moi c'est l'équivalent du goal-tending côté attaque... et chez nous les situations de goal-tending se termine en "regarde à quelle distance j'arrive à propulser ton pion avec le ballon ^^ (vu que de toute façon le panier sera validé ).

    Moskito

    15/04/2011

    [Pitch'N Dunk] Déclenchement de chrono[Pitch'N Dunk] Déclenchement de chrono
    BackDraft dit: les joueurs ne sont pas forcément dans la zone a 3 points après un lancé franc, seul ceux qui sont dans la zone a 2pt sont déplacés, si des jouers sont de l'autre coté du terrain (ou sortie) on ne les bouge pas Exactement

    tt-b86c28351594f1b...

    10/04/2011

    Pitch'n Dunk est dispoPitch'n Dunk est dispo
    Si vous aimez le sport et en particulier le basket, ce jeu procure les mêmes sensations que si vous étiez manageur d'une équipe NBA : prises de risque, jeu placé, replacements, contre-attaques... ! Bref génial, achetez-le, vous ne serez pas déçu.

    tt-f3628a9b4bb55af...

    06/04/2011