Parthenay, le reportage et les résultats

Par Monsieur Phal

Publié le 16 juil. 2007 • Lecture 1 min. •  4903 vues

Parthenay, le reportage et les résultats

Le 22ème FLIP de Parthenay vient de s'achever. Un festival de 15 jours qui envahit complètement toute une ville. Le Docteur Mops qui passait par là, avec Michèle Lecreux (des membres du jury de l'As d'Or / jeu de l'année toujours à l'affut), avec son appareil photo plein d'électronique nous a ramené un reportage et ses impressions sur cette découverte.

Parthenay et le FLIP, c'est aussi un concours de créateurs, et cette année c'est Pierre Canuel, dit Peio sur Tric Trac, qui l'emporte avec "Hoyuk" et le second est Jean-Marc Courtil, dit Speccy sur Tric Trac, avec "Naja". Quand au troisième, il s'agit de M. Georget avec " Chromocode". Ha ben oui, lui n'a pas de nom sur Tric Trac. Il en faut bien. Bientôt de l'édition ? On leur souhaite...

Pour voir le reportage : cliquez là !


Note : pour les résulats, merci à ce sujet dans le forum : cliquez là !


Monsieur Phal

Commentaires (5)

Default
speccy
speccy

C'était très bien organisé et Pierre (Hoyuk) mérite vraiment son prix avec un jeu fluide, subtl et très accessible; quand à mon NAJA, il suit son chemin comme tant d'autres de mes protos mais tout le monde sait que la route est très longue vers l'édition...

Je ferais d'ici une semaine une page de présentation du jeu néanmoins...

Merci à Patrick et ses équipes qui a organisé ce FLIP d'une main de maitre.

Jean Marc

Docteur Mops
Docteur Mops

C'est une métaphore Lotus, une autre manière de dire, colorée, bariolée,...

Mais j'ai quand même noté une forte tendance métallique dans le port de la tong ^^

Lotus Ardent
Lotus Ardent

Pourquoi une foule damasquinée ?

wormsattacks
wormsattacks

Arf, grandiose galerie de photos!

Super merci.

J'y suis allé pour la première fois cette année, en famille. Mais nous n'avions qu'une journée à consacrer.

Belle ambiance et que de choix. On ne sait plus ou donner de la tête! Du jeu du jeu et encore du jeu, partout!

Les enfants ont adoré l'espace playmobil (géant) et l'aire de structures gonflables (immense). Les organisateurs ont eu la bonne idée de mettre un espace jeu de simulations avec de nombreux jeux de plateau près des structures gonflables. Ainsi, nous avons pu alterner la surveillance des enfants avec leur maman et aller jouer à coté!

BRAVO au flip, au organisateur et à Dr Mops pour ce reportage.

L'an prochain, on y retourne mais plusieurs jours assurément.

Maintenant, on part en famille le 20 juillet pour Avoine (37) et un grand tournoi de jeu d'échecs avec un festival ludique hyper sympa en parallèle (durée: 9 jours).

BONY
BONY

waaaahhhh... merci Docteur Mops, cette année, je n'ai pas pu m'y rendre, mais je veux dire officiellement que Parthenay est mon chouchou bien devant la Gencon, l'Essen ou Cannes... C'est un festival magique et complètement euphorisant... Alors ce reportage est comme un grand coup de fraicheur entre les oreilles... Encore merci.