Résultats Parthenay 2007

Un grand bravo bien mérité à Peio (Pierre Canuel) qui l'emporte avec Hoyuk dans le trophée créateurs et si mes sources sont bonnes à Speccy (Jean-Marc Courtil) qui fait numéro 2 avec un jeu de dés dont j'ai oublié le nom, désolé.
Et merci à Patrick Braud le vainqueur 2006 pour le beau jury qu'il a réuni.

Pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle. :D

L'homme de la pampa dit:Un grand bravo bien mérité à Peio (Pierre Canuel) qui l'emporte avec Hoyuk dans le trophée créateurs et si mes sources sont bonnes à Speccy (Jean-Marc Courtil) qui fait numéro 2 avec un jeu de dés dont j'ai oublié le nom, désolé.


Il me semble que le jeu classé second se nomme Naja.

Le 3e prix est remis à Chromocode.

Un podium mondial : 1er Norvège, 2e Toulouse, 3e La Réunion

:pouicbravo: à tous

L'homme de la pampa dit:... et si mes sources sont bonnes à Speccy (Jean-Marc Courtil) qui fait numéro 2 avec un jeu de dés dont j'ai oublié le nom, désolé.


il s'agit de "Naja"

Le 3ème est Chromocode, de M. Georget

ah, ben grillé ! :roll:

Ybkam dit:ah, ben grillé ! :roll:


désolé ;)

Ybkam dit:ah, ben grillé ! :roll:


Désolé mais j'étais tellement content. :?

Et content de te rencontrer aussi car comme tu le sais j'aime beaucoup ce que tu fais. :wink:

Et côté éditeurs cela a donné quoi ?

L'homme de la pampa dit:Et content de te rencontrer aussi car comme tu le sais j'aime beaucoup ce que tu fais. :wink:

Vil flagorneur !
L'homme de la pampa dit:Et côté éditeurs cela a donné quoi ?


Côté éditeur, je n'en sais rien. Les catégories et jeux proposés étaient très très hétérogènes... je suis curieux à divers titre d'en connaître les résultats

Moi aussi.

Ben je suis content... NAJA ne se porte pas si mal et intéresse déjà un éditeur (avant Parthenay).

Le jeu de Pierre (que je présentais pendant les deux premiers jours) à un grand potentiel...

Je salut aussi Jérome qui à un jeu de cartes rapides qui est fort sympathique --> Arhun

Mais je suis alors carrement déçu de ne pas avoir eu le temps de parler à l'homme de la pampa(??) mais qui c'était donc??.... à moins que? C'est vrai que je n'ai pas eu le temps de trop voir les créateurs de l'autre coté... 2 jours sans les nocturnes c'est bon mais c'est court.

M'enfin, voilà! avec 3 de mes jeux qui devraient être édités , j'espère pouvoir croire enfin que il y en aura au moins un de sortie d'ici fin 2008.... mais comme dit Confucius : Tant que tu n'as pas signé de papier, ne change pas ton mobilier.

On verra bien.... En tout cas, très sympathique Parthenay ou je reviendrai avec plaisir....

(Stéphanie, rend moi mon JSP!!..... lol!.....arg! tant pis!)

Bises à tous.

Ne flattons pas trop Ybkam (il a du mérite quand même) :wink:
son ego (démesuré) va finir par exploser :kwak:

Sinon, il est vrai que le jury rassemblé par Patrick était de qualité, ce qui laisse à penser que les jeux primés sont de qualité.

bon je suis allée à Parthenay, j'ai testé les jeux des créateurs, mais aussi plein d'autres jeux.
alors j'ai un petit doute sur certain des jeux. nous serrait ils possible d'avoir une petite image, ou ddescription des jeux primés; histoire de se les emettre en tête.?

Pour un 1er festival, j'ai trouvé que c'etait un beau festival.
Une ambiance sympatique entre les concurrents, un beau soleil, du scotch et des parasols, des repas le soir et un magnifique feu d'artifice.

Non vraiment ce genre de festival est important pour les rencontres qu'on y fait, et là j'ai été gâté.

Content, donc, et félicitations aux gagnants ! !

Rhun

Ps : Stéphanie me fait dire qu'elle est désolé pour le JsP et qu'elle t'en rachetera un l'année prochaine.

Voilà c'est fini et Wyx n'a pas été primé. :(
Merci aux organisateurs du trophé Flip des créateurs, malgré les moyens dérisoirs mis à leur disposition.
Le public était au rendez-vous et même si le jury n'a pas su reconnaître la qualité du jeu Wyx :lol: , l'enthousiasme de tous les joueurs (et ils étaient nombreux ! ) qui ont testé le jeu nous encourage à ne pas baisser les bras pour faire connaître notre jeu.
Merci à tous les autres participants pour leur bonne humeur et leur gentillesse.
Félicitations aux auteurs reconnus par le jury :pouicbravo: , et bonne chance à tous les autres :pouicok: .
J'ai mis plus de 50 photos sur le site du jeu Wyx http://www.wyx.fr , mais je n'ai pas encore eu le temps d'y mettre des commentaires.



Joël

Un grand merci (MERCI !) au public pour être venu si nombreux jouer aux jeux présentés, à tous les créateurs pour leur gentillesse et bien évidement aux organisateurs et au jury pour le temps et l'énergie consacrée au FLIP.

Evidement, félicitations aux vainqueurs à qui je souhaite plein de bonnes choses concernant l'avenir de leurs jeux ! :pouicbravo:

On revient de ces quelques jours baigné dans l'univers ludique avec plein de sourires, des tonnes d'idées en tête et ... des coups de soleil 8)

Comme promis, des nouvelles d'Arhun très bientôt !

Jérôme

J'en profite pour féliciter Pierre et Jean Marc !!
Je ne connais pas ton jeu speccy mais en tant que voisin, tu aurais pu me le faire tester ! :wink:
Pour Hoyuk , c'est du connu par chez moi par contre, et c'est entendu depuis longtemps aussi qu'il vaut une édition... et vite, car le jeu le mérite largement. Pas étonnant qu'il ait plu au jury (de bon gout en tous cas).
Tiens je vais m'en faire peut être une ce soir avec l'épave pour fêter ça...

Bravo aux participants et tout spécialement à Speccy qui touche peut-être enfin au but. Bravo à toi !

est ce que qq'un pourrait me dire quel jeu à gagner le prix du public ?

merci

samuel 86 dit:est ce que qq'un pourrait me dire quel jeu à gagner le prix du public ?


Selon les informations qui nous ont été données, c'est le jeu Chromocode qui a reçu les meilleures note lors du décompte des votes du public.

Cependant, il n'y avait pas a proprement parler de prix du public : le podium final a été constitué en prennant compte des votes du public et des notes données par le jury.

Griim dit:Selon les informations qui nous ont été données, c'est le jeu Chromocode qui a reçu les meilleures note lors du décompte des votes du public.
Cependant, il n'y avait pas a proprement parler de prix du public : le podium final a été constitué en prenant compte des votes du public et des notes données par le jury.


c'est exact sur tous les points. Chromocode a obtenu la meilleure moyenne.
Les votants n'ayant pas joué à tous les proto, il était difficile d'extrapoler sur la base de ces seuls votes pour décerner un prix. C'est pourquoi la Ludothèque de la communauté de commune de Parthenay a été chargée de mettre en place un jury professionnel qui, lui, a joué à tout !

Bonjour à tous,

Je m'appel Bernard GEORGET, le créateur du jeu CHROMOCODE, jeu arrivé troisième cette année au FLIP.

Je reviens tout juste de Parthenay et j'encourage tous les créateurs de jeu à participer à ce sympathique festival. C'est une véritable épreuve du feu pour les jeux car ils sont directement testés par le public.

Encore merci au public de cette année qui à bien aimé mon jeu et bravo Patrick pour l'organisation du concours des créateurs!

Je vais me mettre en quête d'un éditeur, je vous tiendrais au courant !

Tchao !