Palais Royal est en boutique

Par 20.100

Publié le 7 nov. 2008 • Lecture 1 min.

Palais Royal est en boutique

Filosofia par-ci, Filosofia par-là, l'éditeur québécois est au cœur de l'actualité des sorties en cette fin de semaine. Pas moins de quatre nouveautés. De quoi rendre folles les boutiques qui voient arriver le stock de jeux de chez Asmodée et qu'il va falloir caser dans les rayonnages !

Parmi ces nouveautés se trouve "Palais Royal", la version française du dernier jeu Hans im Glück. Signé Xavier Georges, auteur belge, il a été primé au concours de créateurs de Boulogne l'an dernier. C'est un savant mélange de jeu de majorité, d'utilisation de ressources et de placement. Un ensemble agréable qui tourne très bien même s'il peut laisser une petite sensation de déjà vu. Ou en terrain connu.

Si vous hésitez à vous jeter sur la boîte signée Michael Menzel, vous pouvez toujours aller le tester en ligne puisque JsP en propose une version jouable depuis quelques jours.


Pour lire ou relire la brève expliquant brièvement les mécanismes, vous pouvez cliquer ici.

Pour y jouer online chez Jsp, cliquez là.


"Palais Royal"
un jeu de Xavier Georges
pour 2 à 4 joueurs
édité par Hans im Glück et Filosofia
disponible dès à présent


20.100

Commentaires (7)

Default
winforlife
winforlife

Bravo pour ce super jeu d'un créateur Belge :)

Quelqu'un sait si il y a une autre variante que celle proposée par Filosofia ? j'ai entendu parlé d'une règle originale plus complexe qui a été modifiée pour la sortie du jeu ....

Pso76
Pso76

Félicitations à Xavier pour le jeu

Bien intéressant d'essayer le jeu sur JSP. Le jeu tourne très bien également à 2 joueurs !

Oliv
Oliv

Je viens de faire une partie à 2 sur JSP. C'est assez rapide, surtout en ligne. Du coup, c'est bien agréable. Le jeu des serviteurs que l'on déplace, qui vont et qui viennent est bien trouvé. Selon où est placé le portail (leur lieu d'arrivée), pouvoir faire beaucoup de déplacements peut être crucial. Bonne surprise pour un jeu plus plaisant que la lecture des règles pouvait le laisser supposer.

limp
limp

Un très bon jeu

riton
riton

Du bon ... du beau ... et du "qu'on aime bien sortir souvent"

aTomm
aTomm

pas trop tenté là comme ça sur le papier... enfin les pixels!

Les désrangés de la boite

Encore Bravo à Xavier pour ce jeu!