siwukyl

Okko Chronicles : La Campagne Légendaire !

Okko Chronicles : La Campagne Légendaire !

Bonjour à tous !

Alors que la campagne Kickstarter est en cours, je vous propose un autre type de campagne, qui vous permettra de naviguer entre les multiples scénarios de Okko Chronicles et d’enquêter à travers tout le Pajan, pour découvrir l’origine d’une sombre machination…

Tric Trac

Pré-requis : cette campagne se destine aux joueurs qui possèdent déjà un exemplaire de Okko Chronicles avec l’ensemble de ses extensions. Pour les autres, il faudra attendre la livraison du kickstarter en cours. Mais vous pouvez tout de même lire la campagne pour vous donner envie !

Déroulement : à l’issue de chaque scénario, notez bien comment la partie s’est terminée, et rendez-vous à l’Etape indiquée afin de connaitre la suite de la campagne.

Notez surtout les délais indiqués (correspondant au temps de trajet pour se rendre sur le lieu du prochain scénario). A la fin de la campagne (une dizaine de scénarios), plus le délai total aura été court, plus les Héros auront été performant. A l’inverse, l'Oni doit essayer de retarder au maximum les Héros…

Si vous souhaitez, vous pouvez utiliser l'extension "Campagnes du Pajan" pour faire évoluer les Héros et l'Oni! La pioche des cartes Objet est constituée de toutes les cartes de toutes les extensions. Chaque Héros conserve son équipement et son suivant d’un scénario à l’autre.

N’hésitez pas à indiquer comment se déroule votre campagne et votre délai dans les commentaires !


Etape #1

"Extrait des mémoires de Tikku :

A cette époque, les guerres entre les principaux Clans du Pajan faisaient rage. Favorisée par l’exode, la famine et les cadavres pourrissant à l’air libre, une étrange épidémie frappait la population déjà durement éprouvée. Nous prenions un repos bien mérité dans une paisible auberge lorsque le Daimyo Akamatsu, une vieille connaissance de mon maître, nous fit mander. Il nous reçut fort aimablement dans son château situé à l’extrémité ouest des terres du Clan des Brumes, et nous promis une forte récompense à condition de retrouver une courtisane du nom de Iko, que le Daimyo appréciait particulièrement. Cette dernière avait été aperçue pour la dernière fois dans un salon de thé isolé situé à quelques distances de là, en compagnie d’une servante du palais. Nous n’avions aucune raison de refuser cette offre."

Tric Trac

> Jouez le scénario « Le Rituel » (Sombres Enquêtes du Pajan)

  • Si les Héros sont parvenus à sauver la courtisane Iko

"Il aurait fallu quelques temps à Iko pour reprendre ses esprits, après l’épreuve qu’elle avait subie. Cependant mon maître avait hâte de savoir de quelles informations elle disposait, et ne se montra donc pas particulièrement patient. C’est donc la voix entrecoupée de sanglots que Iko nous appris qu’elle et sa servante avaient surpris une conversation entre un riche marchand d’arme du nom de Sato et une femme mystérieuse vêtue de voiles. Le marchand se dirigeait vers l’est alors que la femme revêtues de voiles se dirigeait vers les montagnes. Le marchand avait affirmé que la guerre allait bientôt prendre fin grâce à la « formidable alliance » qui allait bientôt être passée entre un des grands Clan du Pajan et des « forces obscures ». Ensuite, la femme avait fait apparaitre un formidable démon qui s’était précipité sur elles et avait tué sa servante, avant que Iko ne s’évanouisse.

Okko Chronicles : La Campagne Légendaire !Je tâchais de rassurer Iko pendant que mon maître, la mine soucieuse, résumait la situation : un Clan allait sans doute bientôt faire appel aux forces obscures du Jigoku, et nous avions deux possibilités : la route de l’est, sur laquelle nous pouvions avancer rapidement dans l’espoir de retrouver le marchand d’armes Sato (Etape #5 / +3 jours)  ou la périlleuse route des montagnes, dans l’espoir de retrouver une mystérieuse femme revêtue de voiles (Etape #4 / +3 jours)."

  • Si les Héros ne parviennent pas à sauver la courtisane Iko

"La pauvre Iko avait dû horriblement souffrir avant que la mort ne vienne enfin la délivrer. Mon maître semblait surtout contrarié par le fait qu’elle ne puisse plus rien nous apprendre. Alors que nous tentions d’interroger les habitués du salon de thé, nous apprîmes qu’une servante, qui se présentait comme l’amie d’Iko, se trouvait actuellement dans une maison de thé situé non loin de là et souhaitait nous parler. Bien que la piste semblait pour le moins ténue, mon maître souhaitait que nous nous y rendions sans attendre (Etape #3 / +1 jour). De leur côté, Noburo et Noshin ne voyaient pas d’urgence et souhaitaient faire un détour par les bains des Cascades de Glace (Etape #2 / +1 jour)."


Etape #2

"Noshin et Noburo étaient particulièrement satisfaits ; depuis le temps qu’ils exprimaient la volonté de se rendre dans les bains des Cascades de Glace !"

Tric Trac

> Jouez le scénario « L’Empoisonneuse » (La Maison des Mille Plaisirs)

  • Si les héros parviennent à arrêter l’empoisonneuse

"Mon maître ne souhaita pas que j’assiste aux confessions de la Geisha. Il s’isola donc avec cette dernière. Quelques temps après, il revint et nous expliqua rapidement la situation ; un Clan allait sans doute bientôt faire appel aux forces obscures du Jigoku, et nous avions deux possibilités : la route de l’est, sur laquelle nous pouvions avancer rapidement dans l’espoir de retrouver un marchand d’armes du nom de Sato (Etape #5 / +3 jours)  ou la périlleuse route des montagnes, dans l’espoir de retrouver la mystérieuse femme revêtue de voiles (Etape #4 / +3 jours)."

  • Si les héros ne parviennent pas à arrêter l’empoisonneuse

"Nous ne sommes jamais parvenus à appréhender la Geisha qui nous avait empoisonné. Résigné, je m’effondrai contre un mur alors que le poison me paralysait peu à peu et que ma vue se brouillait.

Je repris conscience quelques jours plus tard, dans un lit confortable. Mes compagnons se trouvaient à côté de moi, tous alerte. J’appris que nous avions été sauvés par un moine, ancien condisciple de Noshin, qui se trouvait par hasard dans l’établissement. Ce dernier nous appris qu’il avait récemment soigné, sur la route des montagne, d’autres victimes de ce poison. La piste était maigre, mais mon maître voulu partir sur l’heure(Etape #4 / +4 jours)."


Etape #3

"Après une journée de voyage, nous arrivâmes bientôt devant une petite maison de thé."

Tric Trac

> Jouez le scénario « Un Témoin Gênant » (Sombres Enquêtes du Pajan)

  • Si les Héros parviennent à sauver la servante

Okko Chronicles : La Campagne Légendaire !"La pauvre servante, du nom de Haruki, était en train de mourir. Mon maître ne souhaitant pas qu’elle trépasse avant de nous dire ce qu’elle savait, il l’interrogea assez brusquement. Cette dernière nous appris alors que son amie, la courtisane Iko, lui avait demandé de suivre un marchand d’armes du nom de Sato car elle soupçonnait ce dernier de pactiser avec des « forces obscures ». Et effectivement, le comportement de Sato était pour le moins étrange. Il avait notamment parlé avec une femme mystérieuse et cruelle, vêtue de longs voiles, capable de faire apparaître d’inquiétantes flammes vertes, et qui avait pris la route des montagnes. Mais Haruki avait dû se faire remarquer car hier, alors qu’elle surveillait Sato qui faisait une halte dans cette maison de thé, elle s’était brusquement mise à vomir après avoir bu une tasse. Ne pouvant plus tenir debout, elle avait vu, impuissante, le marchand partir vers la route de l’est. Plus tard dans la soirée, elle avait appris la mort de Iko et avait alors demandé à nous parler.

Alors que je tentais d’apaiser les derniers instants d’Haruki, mon maître, la mine soucieuse, résumait la situation ; nous avions deux possibilités : la route de l’est, sur laquelle nous pouvions avancer rapidement dans l’espoir de retrouver le marchand d’armes Sato (Etape #5 / +3 jours)  ou la périlleuse route des montagnes, dans l’espoir de retrouver une mystérieuse femme vêtue de voiles (Acte #4 / +3 jours)."

  • Si les Héros ne parviennent pas à sauver la servante

"Mon maître fut passablement agacé de découvrir que nous arrivâmes trop tard pour sauver la pauvre servante. Je n’eus cependant pas le sentiment que sa mort le toucha véritablement et il n’éprouva aucun besoin de se recueillir sur sa dépouille. Je pense que c’était surtout le fait de rester dans l’ignorance qui le contrariait. Noburo, de son coté, insista à nouveau pour que nous nous rendions aux bains des Cascades de Glace. Okko accepta en maugréant (Etape #2 / +2 jours)."


Etape #4

"Après quelques jours de voyage particulièrement éprouvant au sein des montagnes, nous arrivâmes en vue du petit temple des quatre Cloches de Glace. J’étais soulagé de savoir que nous allions bientôt pouvoir faire une halte et nous reposer mais alors que nous approchions des bâtiments, nous entendîmes plusieurs cris de panique. Quelqu’un (ou quelque chose) semblait attaquer les moines."

Tric Trac

> Jouez le scénario « Kami en Furie » (Le Monastère du Prunier d’Argent)

"Une fois le calme revenu, nous apprîmes que la mystérieuse femme, qui se faisait appeler la « Dame aux Voiles », s’était dirigée vers le Monastère des sept tonnerres (Etape #6 / +5 jours)."


Etape #5

"Après quelques jours de voyage, nous arrivâmes en vue d’une auberge à la sinistre réputation. Plusieurs voyageurs nous avaient en effet prévenus qu’il s’y déroulait des activités illicites. Bien que cela n’ait rien à voir avec le marchand d’armes à la poursuite duquel nous étions, mon maître décida tout de même d’y faire halte."

Tric Trac

> Jouez le scénario « L’Auberge Ecarlate » (La Maison des Mille Plaisirs)

"En écoutant discrètement les conversations des clients, j’entendis parler de la « Dame aux Voiles », ainsi que d’une mystérieuse combattante d’arène. Or, cette dernière se trouvait être Fauche-le-Vent, qui put nous communiquer un certain nombre d’informations... » (Etape #7 / +2 jours)"


Tric Trac

Je ne mets pas l’intégralité de la campagne aujourd’hui, c’est un peu trop long. Mais si cela vous intéresse, je pourrais mettre la suite en ligne dans quelques jours...

 

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

OKKO CHRONICLES
OKKO CHRONICLES
Par Frédérick Condette
Illustré par Hub
2-5 13+ 120´

À suivre chez les blogueurs...

Commentaires (4)

Default
leonmars
leonmars
En voilà une idée intéressante! Reste plus qu'à concocter ses propres scénarios et intégrer l'idée du temps de voyage. Je suis curieux de connaître la suite. Reste à savoir si ce n'est pas trop pénalisant et impossible à inverser si l'un des deux camps se met trop en retard (ce qui signifierait que jouer le ou les derniers scénarios seraient inutiles).
Merci pour ton initiative et ton implication!
siwukyl
siwukyl
Merci :-) Mais par contre, à moins que je n'ai pas compris ton propos, tu n'as pas à créer tes propres scénarios. Tout ceux qui sont nécessaires sont déjà dans les livrets de scénarios du jeu. J'ai juste rajouté un mécanisme pour les lier entre eux. Pour le reste, le but est de jouer la campagne, le délai total c'est davantage pour voir si, en fin de compte, on a été performant ou non...
leonmars
leonmars
Oui, j'avais bien compris que tu pouvais créer à partir de scénarios pré-existants (ayant le all-in de la S1 je les reconnais ;)). C'était plus pour préciser que l'on peut partir sur le modèle de campagne façon voyage comme tu l'as fait en créant ses propres scénarios.
siwukyl
siwukyl
Tout à fait 😉