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Boîte du jeu : Okko Chronicles

Okko Chronicles

settingsHub, Frédérick Condette
brushHub, Frédérick Condette
home_workThe Red Joker
local_shippingThe Red Joker, MAD
Nombre de joueurs :2-5
Age :13 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
    7,6
    OKKO CHRONICLES met en situation le légendaire rônin et ses compagnons de voyage qui, au coeur du Palais des brumes chassent les sombres conspirations de puissants Onis (démons) aux périls de leurs vie. Lors d’une partie, l’un des joueurs prendra le rôle de l’Oni. Accompagné de ses sbires, il tentera d’atteindre ses objectifs avant d’être démasqué par les Héros et d’être obligé de s’enfuir. Les autres joueurs choisiront de prendre respectivement le rôle d’un des différents membres du groupe de chasseurs de Démons. Ils devront mener à bien leur enquête et découvrir derrière les traits de quel Hôte du palais l’Oni se cache. La partie se termine lorsque l’Oni a été défait ou qu’il a réussi à s’échapper, engendrant le deshonneur et la déchéance des Héros. Mais, attention, d’autres Objectifs parallèles peuvent aussi influencer le cours de l’histoire.« APRÈS UN LONG VOYAGE, OKKO ET SES COMPAGNONS MONTAIENT, DANS UNE BRUME ÉPAISSE, LES ULTIMES MARCHES QUI LES SÉPARAIENT DU CHÂTEAU DE L’ANCESTRALE FAMILLE KASUMI. TOUS SE DOUTAIENT DES INNOMBRABLES DANGERS QUI LES ATTENDAIENT AU SEIN DE CELUI-CI, MAIS ILS ÉTAIENT TROP TARD POUR RENONCER. DE SOMBRES RUMEURS COURAIENT SUR LE DAIMYO EN PERSONNE, SA FAMILLE ET SES HÔTES… CERTAINES D’ENTRE ELLES ÉVOQUAIENT MEME LA PRÉSENCE D’UN PUISSANT ONI (DÉMON) QUI SE DISSIMULERAIT PARMI L’UN D’ENTRE EUX, AFIN DE FOMENTER DE TERRIBLES PROJETS. OKKO ET LES SIENS N’AVAIT PLUS DE TEMPS À PERDRE POUR DÉBUTER LEURS PÉRILLEUSES INVESTIGATIONS ». - EXTRAIT DES MÉMOIRES DE TIKKU -

    Les avis

    • boîte du jeu : Okko ChroniclesOkko Chronicles : Chef-d'oeuvre oui, mais...
      Alors je vais être totalement partial. J'ai adoré. Plus le jeu que la BD d'ailleurs. les figs sont superbes. Un vrai plaisir à les peindre. les plateaux aussi même si parfois pas simple à décrypter. (combien de fois ai je essayé de passer par un mur ?). la règle nécessite du temps pour bien l'appréhender mais alors après... la claque au niveau tactique ! il y a moultes scénarii avec les extensions et le mode coopératif est plutot sympa même s'il n'est pas aussi ardu qu'un adversaire humain. Jouer l'oni c'est moins jouer mais de façon plus vicieuse et le coté tactique s'avère très très puissant. vivement le cycle de la terre. .

      kogaratsu

      13/12/2022

      10
    • boîte du jeu : Okko ChroniclesOkko Chronicles : Fan de la BD mais est ce suffisant?
      Je vais rédiger ma critique en le découpant par critère. EDITION (Univers, direction artistique, matériel) L'univers est excellent, il repose sur celui de la bande dessinée OKKO et si vous en êtes fan, vous vous y retrouverez. Si vous ne connaissez pas, il s'agit d'un Japon médiéval fantastique avec les démons locaux. Donc pour l'univers et la direction artistique (on voit que l'on a à faire à un bon dessinateur), rien à redire. Par contre le matériel ... Les figurines sont correctes, en dessous de ce que sort CMON à la même époque. Mais par contre pourquoi avoir faire des socles aussi grands??? s'ils ne sont pas peints, (et même à peindre cela fait du boutot), ils vont cacher une bonne partie du plateau et sans gain (sur la mécanique ou la lisibilité). La boite principale est tout juste correcte (beaucoup plus fragile que ce que font une bonne partie des jeux). Les boites des extensions - en terme d'ergonomie - sont justes mauvaises. Elles sont très jolies mais ergonomiquement, l'aménagement (plus de 50% de vide dans certaines) est mauvais, la qualité de la conception de la boite est mauvaise car vous allez l'abîmer très vite (languette qui se déchire, plastique contenant le matériel qui se coince contre la languette de la boite = durabilité de la boite limitée). Et l'éditeur oublie que l'on n'a pas de place aujourd'hui pour stocker nos jeux. On se retrouve donc si vous prenez toutes les extensions avec un volume à stocker particulièrement conséquent alors que cela pourrait prendre 50% de place en moins (véridique car j'ai vir toutes les boites et je stocke aujourd'hui les figurines dans la nouvelle boite spéciale figurines - bonne initiative et le matériel en vrac dans la core box (une bonne initiative est toujours attendue). Ergonomie toujours, il y a bcp de matériel de base, et si vous avez toutes les extensions, vous en avez bcp plus. La mise en place est conséquente et la boite ne vous aide en aucun cas (ce que nombre d'éditeurs prennent en compte aujourd'hui). Un point sur la lisibilité des tuiles qui aurait pu être meilleure. Et je vais clore cette rubrique sur un coup de gueule - extension Derrière Les Portes Du Jigoku - les cartes de l'extension ne sont pas identifiées (elles n'ont pas de marqueur indiquant quelles appartiennent à cette extension, donc lorsque vous les mélangez avec les cartes de la core box, au moment de ranger, vous ne pouvez plus les trier à moins d'avoir noter la liste des cartes de l'extension, ou de mettre une gommette sur la carte). Aucun correctif n'est fourni à ce jour et aucune réponse n'est fourni par Red Joker. REGLES (Clarté, ergonomie, complexité) Allons droit au but, les règles sont mal écrites les illustrations manquent de clarté. On est clairement dans la situation où les règles sont faites par ceux qui savent et donc prennent des raccourcis ou des rallongements suite à des interprétations. Le didacticiel lui est décevant, car en voulant faire du pas à pas, il vous retire la partie enquête qui fait tout le sel du jeu. Et qui va décourager les nouveaux joueurs (vécu). Après une fois passé cette première frustration et ces premiers tâtonnements, les règles roulent, sont bien pensées. Niveau complexité on est du niveau d'un zombicide / dungeon crawler. REJOUABILITE (Mécanique, profondeur, efficacité) Sans les extensions, je ne vais pas trop avoir d'avis. Avec les exensions, pas de souci, car vous avez accès à un nombre conséquent de campagnes et donc accès à de nombreux lieux différents. La mécanique permet un bon renouvellement le démon étant tiré aléatoirement parmi les suivants vous ne risquez pas de savoir à l'avance qui est le démon. Vous avez la possibilité via le terrain qui est modulable de pouvoir le recréer (comme zombicide). RENOUVELLEMENT (Répétitif, sensation, durée) Le jeu se déroulant en mode campagne, vous êtes dans une histoire. Le jeu dure donc longtemps. Et ce mode campagne permet à mon sens de gommer l'aspect répétition. Si vous voulez comparer à un jeu de figurines plutôt bien implanté, faite la campagne d'un des nombreux zombicide et vous saurez si vous trouvez cela répétitif. Pour la durée, on est dans le classique des jeux de figurines, avec pas mal de temps sur la mise en place par contre. En conclusion - jeu plutôt brouillon mais avec un bon potentiel une fois pris en main, ce qui nécessitera de la persévérance. Si vous êtes un fan de l'univers d'Okko, je vous conseillerai le jeu de base (en prévoyant de l'investissement pour pavé le terrain pour les nouveaux joueurs) / et pas forcément d'investir dans les extensions.

      Tenakha

      13/09/2022

      4
    • boîte du jeu : Okko ChroniclesOkko Chronicles : Longuet et poussif...
      Je ne connais pas bien l'univers de la BD, et je dois avouer que j'ai eu du mal à entrer dans ce jeu. On avance lentement, et on est très vite bloqués par des dizaines de figurines adverses qui arrivent régulièrement à chaque tour. Résultat, on passe son temps à lancer des dés, des dés et encore des dés... La partie s'éternise. Les tuiles, peu lisibles, n'arrangent rien à l'affaire. La stratégie se réduit souvent à subir les attaques et essayer de poutrer un max d'adversaires pour ne pas se laisser rouler dessus. Bon, il y a bien un côté un peu plus sympa avec les cartes à jouer à chaque tour pour améliorer les actions de son perso, avec des combinaisons à trouver entre les joueurs pour optimiser le tout, mais c'est assez limité. A part la baston, il y a aussi un petit côté enquête. Mais sur ce point, on est dans une sorte de déclinaison du Cluedo avec une grande part de hasard. Si on ne tire pas les bonnes cartes, impossible de deviner l'identité du démon. Alors, certes, les figurines sont belles et les illustrations de grande qualité, mais ça ne suffit pas à faire un bon jeu.

      Giallo

      22/07/2022

      3
    • boîte du jeu : Okko ChroniclesOkko Chronicles : Aussi bon en jeu qu'en BD.
      On a joué 2 fois au premier vrai scénario. Le rituel en sous-sol devait être interrompu. Nous sommes des joueurs très habitués aux jeux de figurines. Je jouais l'oni et il y a eu très peu d'aller retour aux règles. Le matériel est top sauf pour les cartes qui sont très fragiles. Je les ai sleevées.  Il y a beaucoup de choses à faire pour les héros et il faut faire les bons choix pour correctement se coordonner. Les joueurs tentent d'élaborer une stratégie sans que l'oni comprenne ce qui est super fun. On a vraiment adoré. C'est un des meilleurs du genre avec star wars assaut sur l'empire, à voir si les scénarios sont vraiment différents.  Pour finir ce qui est super agréable c'est de pouvoir bourriner et faire l'enquête alors que la tendance des derniers jeux sortis repose sur un timing très serré ( SWIA inclus) du coup le fun est très présent.

      Riniou

      05/04/2022

      10
    • boîte du jeu : Okko ChroniclesOkko Chronicles : Dans la BD...
      Une prise en main ardue avec des règles pas forcément simples de prime abord. Il faudra bien la campagne d'initiation pour prendre la pleine mesure de ce jeu au potentiel tactique élevé! À chaque tour, il vous faudra mettre une stratégie en place. Le matériel est bon et le fait de pouvoir générer ses propres missions augmentera la durée de vie !

      Arsenus TV

      22/04/2020

      9.4
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    publications

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    Bonjour, Nous avons avancé sur les parties et j ai de nouvelles question: - Pour les objectifs de personnage, on dit de les tirer au hasard. Si l' objectif n est pas faisable est qu on tir un autre objectif ou est ce que cet objectif est un échec auto? - Concernant la gestion des blessures sur les personnages, je trouve ça extrêmement dure de tuer un personnage car il est précisé qu il faut avoir 3 cartes blessures en main, or un joueur malin peut facilement jouer avec sa défausse ou son nombre d actions jouées pour que cela devienne extrêmement complexe et c est sans compter les soins. Est ce que les cartes blessures de la défausse compte aussi? Est ce que nous avons mal appliqué quelque chose? - Est ce que l on peut attaquer les suivants en tant que joueur oni si ils ne sont pas déjà attribué à joueur? Merci pour votre aide.

    kuwanan

    23/08/2023

    [KS en aout] Okko Chronicles[KS en aout] Okko Chronicles
    Ok c'est comme ça que je comptais faire, merci 😉👍

    Halfly

    04/07/2021

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    Bonjour, Moi je vend des personnages si tu veux. cordialement

    tt-d8fdbc18b793316...

    14/10/2019

    Okko Chronicles : La Campagne Légendaire ! (2ème partie)Okko Chronicles : La Campagne Légendaire ! (2ème partie)
    [[Okko Chronicles](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/okko-chronicles-2)] Alors que la campagne Kickstarter d'Okko s'est terminée hier soir (merci encore à tout ceux qui ont participé), certains d'entre vous peuvent se sentir désoeuvrés... Que faire maintenant que les vacances sont là ? Pour les plus doués d'entre vous, le temps est venu de peindre les figurines (voici un exemple pour vous aider :-) Pour les autres, une autre campagne d' Okko Chronicles continue, la campagne légendaire ! Pour ceux qui prendraient l'aventure en cours de marche, rendez-vous ici pour comprendre de quoi il retourne. Sans plus attendre, la suite. Et rappelez-vous, surtout n'hésitez pas à mettre un petit commentaire pour dire ou vous en êtes, ca motive ! Etape #6 " Après avoir quitté le temple des quatre Cloches de Glace, nous apprîmes qu’un meurtre venait d’être commis au sein du Monastère des sept tonnerres. Mon maître soupçonna immédiatement la mystérieuse "Dames aux voiles" que nous poursuivions d’en être à l’origine. Nous reprîmes alors immédiatement la route à travers les montagnes des sept monastères." > Jouez le scénario « Confidences Mortelles » (Le Monastère du Prunier d’Argent) Si les Héros parviennent à découvrir qui a assassiné le vieux père "Noburo se montra extrêmement persuasif pour interroger le meurtrier. Malheureusement, ce dernier ne savait pas grand-chose. Tout juste fut-il en mesure de nous indiquer que la Dame aux Voiles était à la tête d’une très puissante organisation et qu’elle se rendait au château des Rossignols. Après avoir rendu justice au vénérable père, Okko nous annonça, sans surprise, notre prochaine destination : le château des Rossignols à Bakuyaku, la Cité des Crêtes. ( Etape #9 / +2 jours )." Si les Héros ne parviennent pas à découvrir qui a assassiné le vieux père Malheureusement, nous ne parvînmes pas à découvrir qui avait assassiné le vieux père, et mon maître fut particulièrement vexé de cet échec. Heureusement, Noshin pris le temps de fraterniser avec les moines et appris quelque chose d’extrêmement intéressant. Dans un temple situé à deux jours de marche se trouvait un moine appelé l’Oracle. Ce dernier pouvait lire dans l’avenir et révéler les secrets les mieux cachés. Il pourrait sûrement nous aider à retrouver la Dame aux Voiles ! ( Etape #8 / +2 jours ). Etape #7 "Finalement, notre séjour à l’auberge n’avait pas été inutile. Nous réussîmes à parler un peu à Fauche-le-Vent, et cette dernière nous appris que le marchand dénommé Sato travaillait pour le clan des Eventails de Nacre. Fauche-le-Vent n’en savait pas beaucoup plus, mais elle nous donna un contact qui, d’après elle, pourrait sûrement nous aider : l’intrigante Midori, qui se trouvait au cœur de la cité des grenouilles." > Jouez le scénario « Les Confidences de Midori » (La Maison des Mille Plaisirs) Si les Héros parviennent à rapporter 2 points d’information "Midori fut en capacité de nous apporter de précieuses informations. D’après elle, le marchand Sato, à la tête du clan des Eventails de Nacre, cherchaient à acquérir les plans des Bunrakus du clan Ataku. S’agissait-il du clan qui allait passer une alliance avec les forces du Jigoku ? Les clans des Eventails de Nacre et Ataku étaient-ils alliés ? Nous devions en savoir plus et, pour ce faire, nous rendre dans le nord du Pajan, sur les terres du clan Ataku. ( Etape #10 / +5 jours )." Si les Héros ne parviennent pas à rapporter 2 points d’information "Malheureusement, le clan des Eventails de Nacre fut plus persuasif que nous et Midori refusa de nous aider. Tout juste daigna-t-elle nous indiquer qu’un certain moine, refugié dans un petit temple au cœur des montagnes, possédait des pouvoirs de divination. D’après elle, ce dernier pourrait nous renseigner sur une certaine Dame aux Voiles. Okko ne se montra guère satisfait face à cette réponse et s’apprêtait à le signifier à Midori, mais cette dernière porta soudain les mains à son cou et, semblant étouffer, s’écroula bientôt au sol, morte. Elle venait d’être empoisonnée sous nos yeux ! Nous n’avions dès lors plus le choix et nous nous dirigeâmes vers le port pour prendre un sampan en direction des montagnes des sept monastères. ( Etape #8 / +5 jours )." Etape #8 "Le voyage à travers les montagnes jusqu’au petit temple de l’Oracle ne fut pas de tout repos. Le froid, le fatigue, la faim nous mirent à rude épreuve. A un moment, nous entendîmes un grondement sourd... Levant les yeux à travers nos écharpes, nous apercûmes une gigantesque coulée de neige se diriger vers nous : une avalanche !" Chaque Héros lance un dé de combat ; Sur un succès, le Héros prend 1 blessures Sur deux succès, le Héros prend 2 blessures Sur un Ki, le Héros prend 1 blessure et défausse une carte objet au choix > Jouez le scénario « L’Oracle » (Le Monastère du Prunier d’Argent) Si l’Oracle est en vie "Les propos de l’Oracle furent plutôt nébuleux, mais deux visions semblaient ressortir : le château des Rossignols en flammes, et une armée de Bunraku foulant les terres désolées du Pajan. A force de recoupements et d’interprétation, nous devinâmes que l’incendie du château était le fait de la Dame aux Voiles, alors que l’armée de Bunraku était plutôt le fait du marchand Sato et du clan Ataku. A ce moment, nous avions un choix à faire : tenter de traverser les montagnes en plein cœur de l’hiver pour rejoindre le château des Rossignols et rejoindre Bakuyaku, la Cité des Crêtes ( Etape #9 / +4 jours ) ou bien passer quitter les montagnes pour prendre un bateau et rejoindre le nord du Pajan et les terres du clan Ataku ( Etape #10 / +4 jours )." Si l’Oracle n’est plus en vie "Malheureusement, nous arrivâmes trop tard pour empêcher la mort de l’Oracle. Désespéré, nous assistâmes à ses funérailles, dans l’espoir qu’un signe du destin nous montrerait la voie à suivre. Celui se matérialisa sous la forme d’une carte du Pajan ; l’Oracle, avant sa mort, avait demandé à ce que celle-ci nous soit transmises. Sans doute l’Oracle, devinant son trépas, avait-il fait en sorte de nous laisser un indice pour nous aider dans notre quête. Cette carte était vierge de tout inscription, à part deux croix. L’une désignait le château des Rossignols à Bakuyaku ( Etape #9 / +6 jours ) , l’autre la cité des Soies d’Argent, capitale des terres du clan Ataku ( Etape #10 / +6 jours ). Nous devions faire un choix." Etape #9 "Bakuyaku, la Cité des Crêtes, était aussi la cité de la poudre noire. En ces temps de guerre, la poudre était une durée très recherchée, et Bakuyaku était une cité florissante où se mêlaient les réfugiés les plus pauvres et les marchands les plus fortunés. Nous ne savions pour quelle raison la Dame aux Voiles se trouvait dans la cité, mais certaines rumeurs semblaient indiquer qu’une mystérieuse secte d’empoisonneur se trouvait également au Château des Rossignols. Etait-ce liée à la Dame aux Voiles ? Nous devions en savoir plus. Mais Noburo proposa alors de visiter les échoppes de la ville ( +1 jour ), alors que mon maître souhaitait ne pas perdre de temps ( 0 jour )." Si vous prenez le temps de chercher de l’équipement : chaque Héros dévoile 3 cartes de la pioche des cartes Objet. Toutes ces cartes sont étalées face visibles devant les Héros, et constituent les équipements proposés dans les diverses échoppes de la ville. Chacune d’elle peut être acquise en échange de 2 cartes Objet (déjà possédées par les Héros). > Jouez le scénario « La Congrégation » (Le Monastère du Prunier d’Argent) Si les Héros parviennent à tuer le moine du Karasu "Mon maître parvint à faire parler l’empoisonneur de cette sombre secte mais ce qu’il nous apprit me glaça le sang. Aidés de la Dame aux Voiles, la secte voulait empoisonner les puits de la ville, afin que ces nombreux morts créent une atmosphère favorable à la venue de démons du Jigoku. Nous avions empêché cette monstruosité, mais la Dame aux Voiles s’était enfuie et la cérémonie de convocation des démons allait commencer dès le surlendemain au Monastère du Prunier d’Argent. Nous devions à tout prix empêcher cela ! ( Etape #12 / +1 jour )." Si les Héros ne parviennent pas à tuer le moine du Karasu "Nous ne parvînmes pas à comprendre pourquoi la Dame aux Voiles s’était rendue au Château des Rossignols, et les objectifs de la secte d’empoisonneur restait toujours aussi obscurs. Cependant Noshin appris d’un moine que la réponse à cette dernière interrogation pourrait trouver une réponse dans des parchemins du Monastère du Prunier d’Argent. Nous décidâmes de nous y rendre sans plus attendre. Ce fut d’ailleurs une excellente décision car, dès le lendemain, la majeure partie de la cité de Bakuyaku se trouvait mystérieusement empoisonnée. ( Etape #11 / +1 jour )." Etape #10 "Après plusieurs jours de navigation, nous atteignîmes la cité des Soies d’Argent, la capitale du Clan Ataku. Dans cette ville aux rues larges et aux bâtiments imposants, je remarquais les portes immenses justifiées par le nombre très important de bunraku. Il s’agissait aussi bien de bunraku de combat que de bunraku « reconvertis » en ouvriers, livreurs ou serviteurs, et dont la puissance phénoménale servait à effectuer plus rapidement toutes les actions du quotidien. L’omniprésente de ces marionnettes géantes était intimidante. Nous ne savions pas avec certitude comment le marchand Sato, à la tête du clan des Eventails de Nacre, comptait acquérir les plans des bunrakus. Et d’ailleurs, ou ces derniers se trouvait-ils ? Pendant que Noshin partait pour tenter d’en apprendre un peu plus, Noburo proposa d’en profiter pour visiter les échoppes de la ville ( +1 jour ), alors que mon maître souhaitait ne pas perdre de temps ( 0 jour )." Si vous prenez le temps de chercher de l’équipement : chaque Héros dévoile 3 cartes de la pioche des cartes Objet. Toutes ces cartes sont étalées face visibles devant les Héros, et constituent les équipements proposés dans les diverses échoppes de la ville. Chacune d’elle peut être acquise en échange de 2 cartes Objet (déjà possédées par les Héros). Noshin revient bientôt accompagnée d’une jeune fille, une certaine Isako, qui nous indiqua que la forge du Ryu Colérique abritait un des plus prestigieux ateliers de fabrication de Bunraku. Pour une raison que j’ignorais, la jeune fille décida de nous aider et parvins à nous faire entrer. > Jouez le scénario « La Forge du Ryu Colérique » (Le Palais des Marionnettes) "Nous n’étions pas les seuls dans les ateliers ! Au milieu des forges, le clan des Eventails de Nacre cherchait à prendre possession des plans des Bunrakus. ( Etape #13 / +1 jour )." La suite au mois d'août !

    siwukyl

    19/07/2019

    Okko Chronicles - Jetons d'acivation de l'ONIOkko Chronicles - Jetons d'acivation de l'ONI
    Bonsoir, Au début de la partie, tu prends autant de jetons d'activations que de héros en jeu. A chaque fois qu'un héros est activé, l'ONI a ensuite le droit (et l'obligation s'il le peut) d'activer une fiche de personnage de l'ONI. Si tu ne peux pas activer de fiche, tu pioches une carte évènement (1 seule par tour). Si un héros meurt, tu joueras un jeton d'activation de moins. C'est expliqué en page 9 des règles du jeu dans la section "l'activation de l'ONI". Il y a 4 jetons dans la boite car il peut y avoir jusqu'à 4 héros lors d'un scénario.

    tt-a1e99bf7ae8dd13...

    17/07/2019

    Les 10 raisons pour lesquels il faut pledger Okko Chronicles !Les 10 raisons pour lesquels il faut pledger Okko Chronicles !
    Merci bcp ;-) Et je n'ai même pas honte ;-)

    siwukyl

    09/07/2019

    Okko Chronicles, de l'explication !Okko Chronicles, de l'explication !
    Grand fan de la série BD, je viens de pledger le jeu sur KS. J'ai hâte de voir à quoi cela ressemblera.

    Schtroumpf_74

    29/10/2017

    Okko Chronicles, de le papotache !Okko Chronicles, de le papotache !
    Le jeu est sympa (je viens de terminer de voir les trois vidéos) et j'ai acheté le premier cycle. Bonne suite pour le projet même si je me contenterai dès bd car plus assez de joueurs autour de moi

    Skuthus

    09/07/2017