The RED JOKER

OKKO: CHASSEURS D'ONI

OKKO: CHASSEURS D'ONI

OKKO: CHASSEURS D'ONI

Ohayo !!

Vous êtes déjà une belle tribu à suivre ce nouveau projet et nous en sommes très content, et très reconnaissant. Merci beaucoup à toutes et tous d'être là !! 

Pour tout vous dire, plus les jours passent plus nous avons envie de vivre ce petit instant où ce doigt appuiera sur la touche du clavier (ce sera surement un clic de souris en fait ^^), pour lancer la campagne de financement du jeu OKKO: CHASSEURS D'ONI, le 19 mai à 20h00 !

 

OKKO: CHASSEURS D'ONI

Allez ! Comme promis, et pour ne pas vous faire patienter trop longtemps, on vous partage cette nouvelle publication afin de vous en dire davantage sur ce jeu coopératif, et ce plus précisément sur les règles de Combat.

 

Pour commencer une partie, chaque joueur doit choisir un héros parmi les 4 proposés dans la boîte de base, à savoir Okko - Noburo - Noshin et Genji.

Chaque héros a une capacité unique. Ce qui implique de bien le choisir en fonction du Plateau d'Aventure à parcourir. Sachez qu'à l'issue du premier Plateau d'Aventure, vous avez la possibilité de changer de héros gratuitement.

 

Tric Trac

En plus de sa capacité unique, chaque héros bénéficie d'une valeur de Combat et d'une valeur d'Enquête. Associées aux valeurs des cartes AventureAlliés et cartes Equipement de la main du joueur, chaque héros pourra donc augmenter sa force pour tenter de remporter le Combat, et décupler sa capacité de déduction pour mener les Enquêtes.

Aussi, chaque héros arbore fièrement son rang à l'aide du pictogramme situé en bas à droite de leur carte. Avec ce sigle, certaines cartes pourront alors leur être exclusivement attribuées.

 

Tric Trac

 

Il y a plusieurs façons de rencontrer des ennemis, en terre du Pajan. Et peu importe d'où ils viennent, qu'ils soient des Boss Intermédiaires ou le Boss final, les héros doivent obligatoirement les terrasser pour avancer sur le Plateau d'Aventure. Qu'ils se présentent lors d'un Défi "Affronter les Ennemis" ou qu'ils soient définis par les objectifs du Plateau d'Aventure,  il n'y a pas 36 solutions, tous les combats s'effectueront de la même façon et devront TOUS être remportés par les héros, pour passer d'un Plateau d'Aventure à un autre.

 

Pour cela rien de plus simple, puisque pour combattre un ennemi il faut avoir une valeur de Combat et une valeur d'Enquête égale ou supérieure à la carte ENNEMI en jeu. 

Le héros doit donc jouer une carte AVENTURE Allié de sa main ou utiliser sa carte HEROS et y associer 2 cartes Equipement au maximum, pour tenter de remporter le combat. Les cartes ainsi jouées sont défaussées et le héros reçoit une blessure (oui... on ne sort jamais vraiment indemne d'un combat contre un Oni).

Malgré la blessure, le héros peut très bien éliminer l'ennemi (et défausser la carte). Toutefois, il pourra continuer de combattre lors de son prochain tour, après avoir défaussé son pion Blessure. Attention toutefois, certaines cartes Ennemi peuvent attribuer plusieurs pions Blessures. (... parce que sinon c'est pas drôle ^^).

Enfin, à chaque fois que 6 cartes Ennemi ont été défaussées, les héros ont le droit de dévoiler un pion Courtisan sur le Plateau Cour du Pajan, et le replacer face cachée.

 

OKKO: CHASSEURS D'ONI

La mécanique de résolution de combat est donc vraiment simple. Cela dit, même si lors d'un tour de jeu il est possible d'échanger une carte Aventure avec son coéquipier, il faudra quand même avoir les bonnes combinaisons de cartes pour dézinguer les démons... Des démons pas toujours facile à combattre.

On va p'têtr' en profiter pour aiguiser nos sabres et s'entraîner un peu avant la sortie du jeu ^^.

 

OKKO: CHASSEURS D'ONI

Pour finir, comme précisé précédemment, sur la première publication Tric Trac dédiée à OKKO: CHASSEURS D'ONI, nous vous partagerons une version allégée du jeu en format Print n' Play (imprime et joue). Vos retours seront toujours les bienvenus !

 

Tric TracAussi, malgré l'organisation actuelle qui tenterait de nous désunir, Monsieur Guillaume a eu la grande gentillesse et délicate attention d'organiser une rencontre vidéo en directe, pour y accueillir Pascal BERNARD, auteur d'OKKO: CHASSEURS D'ONI et Frédérick CONDETTE,  le Red Joker en personne. Sans attendre, pour en savoir toujours plus sur le jeu OKKO: CHASSEURS D'ONI, cliquez sur l'image de la boîte ci-contre pour regarder la rediffusion Tric Trac !

 

OKKO: CHASSEURS D'ONI

Rendez-vous pris pour le 19 MAI 2020 À 20H00 !

 

Le compte à rebours est déjà lancé ! Nous vous invitons à vous inscrire dès maintenant en cliquant ICI, afin d'être tenu informé du lancement de la campagne. Vous pouvez aussi vous abonner et aimer notre page facebook dédiée en cliquant , pour y retrouver toutes les infos à jour sur le jeu et notre Gamme Versus.

 

Nous vous donnons rendez-vous en tout début de semaine prochaine pour découvrir un nouvel article, qui portera en détails les Plateaux d'Aventure d'OKKO: CHASSEURS D'ONI.

 

Merci beaucoup de votre attention, et que les kami soient avec vous !

 

OKKO: CHASSEURS D'ONI

OKKO: CHASSEURS D'ONI

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

À suivre chez les professionnels...

Commentaires

Default