Ninjato, de l'explipartie

[Ninjato]

Ninjato, de l'explipartie“Ninjato” est un jeu avec des Ninjas dedans. Une histoire d’hombre qui complote dans le noir… Monsieur gabriel de Iello est venu à l’officine nous expliquer comment fonctionne le jeu. Avec cette petite TT TV, vous saurez exactement de quoi il en retourne. Après ça, vous ne pouvez pas faire d’erreur de casting. Non.

Ahum… “Les ninja n’ont jamais existé” ? Mr Mobs, je pense qu’il va vous falloir réviser votre copie. Les ninja ont bel et bien existé et le clan le plus connu restait le clan Iga. Il est clair cependant, qu’ils ne ressemblaient pas a ce qu’on en montre dans les films et autre manga actuel. Il s’agissait essentiellement de mercenaire spécialisé dans les sabotages, assassinats, espionnage et pillage.

Par contre, il est vrai que le ninjato est une invention.

Cher Rouge,
Je veux bien réviser ma copie. Si l’on considère que le mot ninja est moderne, que son costume est inventé, que ses armes aussi ainsi, que les fameuses techniques ninja sont également des inventions modernes ou issues des écoles de sabres pas ninja, alors oui les ninjas ont bien existé ^^

voila:
on y apprend que le terme ninja et le costume ainsi que les techniques viennent des films …les ninjas existaient mais etaient plutot des guerrier en avance sur leur temps (espionnage ,utilisation de fumigenes etc…)donc oui les ninjas tels qu’ont les connait n’existaient pas. http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?p=185892#185892

excelent, (petit decalage son et immage?) normal?

Cher Monsieur Phil31,

Pas à la source, ce doit être le lecteur qui a décalé au moment du visionnage…

probleme résolu, apres rafraichissement, felicitation a l’equipe car on est gaté en ce moment (plus de publiquation), bravo a Gabriel, clair et net

Oui, ça arrive sur plusieurs videos. Sinon j’aime bien le gros plan à 20’46 quand vous mangez vos poils de moustache, monsieur phal. C’est fascinant.

Après les placements d’ouvriers, les placements de ninjas ! Du classique quoi, mais avec un bon thème. J’aime beaucoup les dernières vidéos des jeux Iello. A quand celle d’Ankh-Morpork ?

Sympathique ! Bonne présentation

C’est clair qu’on est gâté en ce moment, ça foisonne de jeu et beaucoup de chez Iello !!! Gabriel a du coucher deux trois jours à Orléans…

Merci Docteur Mops pour ce point culture japonnais. ON m’a trompé sur les ninja !(comme beaucoup de monde, je pense). Je dormirai moins bête ce soir !

EX-cellente imitation de Christophe Lemaitre, Monsieur Phal =)

Clairement, la “voix du serpent” m’a fait m’inscrire juste pour poster ce commentaire

Ha ha ha!! J’ai beaucoup aimé cette voie du serpent, moi aussi.

Alors là je dis OUI ! OUI à l’ambiance, au thème, aux mécanismes, aux graphismes… Un futur jeu pour ma ludothèque !

Eh oui, les ninjas ont bien existé, le terme est certes récent (18° siècle), mais leur nom originel est shinobi (pour les hommes) et kunoichi (pour les femmes). Effectivement ils n’avaient pas le costume classique et le ninjato. De manière générale ils étaient toujours costumés comme les gens chez qui ils étaient infiltrés, puisque ce sont avant tout des comédiens en plus de combattants, bien qu’un costume noir se prête mieux la nuit pour celui qui veut passer inaperçu.
Dans ce contexte, cela paraîtrait logique que le ninjato soit une invention, car ça trahirait leur identité d’en porter un. ôo

Les shuriken en forme d’étoile sont des hira-shuriken et ne ressemblaient pas à ça. Le shuriken étant une arme de jet, par défaut ayant la forme d’une pointe.

Quant à certaines armes (comme les makibishi ou shuriken (de nombreux musées au Japon en exposent qui sont d’époque) et techniques (presque 20 disciplines différentes au total), elles ont bien existé et avaient l’avantage de ne pas entrer dans le cadre du bushido. Il est vrai que la majorité des écoles de ninjutsu qui nous viennent aujourd’hui sont originaires d’autres écoles qui n’ont rien à voir avec les shinobi.

Au Japon ils ont effectivement une très mauvaise réputation car ils représentent toutes les valeurs que les japonais haïssent, surtout à l’époque féodale ; et ceux qui en ont eu dans leur famille n’en sont pas fier et font en sorte que cela ne se sache pas. Ils n’étaient pas forcément des criminels à proprement parler mais n’avaient aucun honneur et faisaient généralement partie de la classe des burakumin ou des hinin.
La société au le Japon féodal fonctionnait selon une hiérarchisation des classes, le shinōkōshō, avec en son sommet l’Empereur et sa famille et se terminait par les eta ; les hinin en étaient exclus (même si traditionnellement on coupe la hiérarchie en 4 classes : Bushi/Nômin/Kôgyô/Shônin).

Les eta (ou burakumin) ainsi que les hinin sont encore aujourd’hui discriminés par beaucoup de japonais. Il peut être très difficile pour eux de trouver un travail ou un logement, quant à épouser quelqu’un d’une lignée de classe supérieure est souvent impensable. D’où le fait que les Japonais cachent, autant que faire ce peut, leurs ancêtres ninjas.
La plus grande majorité des Yakuzas sont des burakumin.

Autrement “sensei” (qui ne s’écrit pas “senseï”) se prononce ni “sensé”, ni “senseille”, mais comme “sain-sait” (le “n” n’est pas prononcé, comme dans “sain”, et le “sei” se prononce comme dans “sait” ou “lait” et pas “saucé” par exemple)

vers 7’50 Gabriel dit qu’on ne peux pas placer son shuriken deux fois sur le même emplacement au cours du tour, mais dans les règles je n’ai pas vu ce point, ils précisent même que l’on peut s’attaquer à une maison juste après si on a échoué une première fois…???

pareil, il remplace les cartes emissaires de suite alors que normalement on les remets en fin de tour seulement…

il faudrait faire un best of de toutes les blagues du Docteur Mops aux quelles personne ne fait attention. Vraiment sympathique ce jeu, que les ninja existent ou pas…