Ninjato

Ninjato

Édition 2011
Par Adam West et Dan Schnake
Illustré par Peter Gifford et Drew Baker
Édité par IELLO
2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
12 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
36,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

Description

Vous allez y incarner un légendaire ninja, qui va intriguer pour prendre de l'influence dans les riches familles du pays. Intriguer façon ninja c'est s'infiltrer dans les maisons en douce ou encore découper les gardes avec votre fameux ninjato.
La base du jeu est assez simple puisqu'une partie se déroule toujours en 7 tours et qu'à chacun de ces tours, vous aurez 3 shurikens qui symbolisent vos trois uniques actions possibles.
Le plateau de jeu représente les différents lieux où vous pouvez vous rendre. En premier lieu (c'est le moment de le dire) vous avez différentes demeures gardées par des personnages et qui sont remplies d'objet que vous pourrez dérober pour acheter des choses ailleurs.

Ces gardes ont une valeur. Si vous les attaquez, vous devrez jouer une carte de valeur plus forte. Si au contraire, vous décidez de vous la jouer fouine, vous devrez jouer une carte de valeur inférieure.
Les cartes sont numérotées de 1 à 5 mais les 3 peuvent servir de modificateurs + ou - 1.
Quand vous attaquez une maison et qui vous passez le garde, vous prenez l'objet de plus faible valeur. Mais vous pouvez continuer ! Seulement un nouveau garde apparait. Hop ! C'est le côté stop ou encore du jeu. Attention, si vous insistez trop longtemps, non seulement vous aurez de moins en moins de cartes mais un gros costaud viendra vous rendre visite.

Avec vos objets, vous pourrez vous rendre ensuite au Palais pour les offrir aux émissaires qui vous octroieront des bonus. Vous pourrez choisir d'aller plutôt au Pavillon pour acheter des personnages sur lesquels vous aurez des rumeurs.
Chez le sensei, un combat victorieux vous donnera de nouveaux pouvoirs.
Enfin, last but not least, le dojo vous permettra de piocher de nouvelles cartes pour retourner au combat.
Pour gagner, il vous faudra marquer des points pendant les tours 3, 5 et 7. Pour chaque clan, les deux premiers joueurs avec le plus d'émissaires reçoivent une récompense.
Les bonus de rumeurs ne seront comptés qu'en fin de partie.
Vous pourrez également marquer des points avec vos trésors inutilisés et pour les gardes d'élites que vous avez vaincu pendant la partie.
Côté mécanismes, le jeu n’étonnera pas les joueurs habitués qui y retrouveront des recettes éprouvées et efficaces. Les auteurs ne cachent d'ailleurs pas leurs influences en citant "L’Âge de Pierre" pour les dépenses flexibles, "Diamant" pour la prise de risque et les "Princes de Florence" pour la planification.

Suggestion de jeux :

Aucun jeu trouvé

Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre

Les avis

8.17 
37 avis
Smiley 16
Smiley 1
Smiley 12
Like
Dans la peau d'un Ninja
8,00 
Lunedor 6 février 2013

Ninjato vous propose de vous plonger dans la peau d'un ninja qui va tenter de dérober les possessions les plus précieuses de grandes maisons nobles. Mais, au contraire des voleurs "classiques", le ninja...

Les avis positifs

Chou ? Riz ? Ken ? euh... ? Kamoulox ?
8,00 

Ninjato propose de nouveaux mécanismes qui vous donneront envie de l'essayer.Ses parties, plaisantes, parviendront à retranscrire chacune des thématiques...

Un peu ninja-tard
6,90 

Ninjato emprunte beaucoup au hit "l'âge de pierre". sur un beau plateau, et avec du beau matériel, il s'agira, dans la peau...

Attention aux rumeurs
8,00 

Pas fan des jeux de stratégie, je me retrouve à aimer Ninjato, sans doute grâce à son matériel très soigné (sublimes illustrations) et son systême de jeu...

Les avis négatifs

stop ou encore
4,00 

Premier point il ne fallait pas faire des shuriken de la taille de vrais shuriken. Les dessins des cartes sont plaisants. Par contre impossible de monter...

Protège tes arrières
5,70 

Les règles sont vraiment vraiment vraiment vraiment trop mal écrites. C'est décidé, je n'y rejouerai plus tant que...

Écran de Fumée
4,00 

IntroDans Ninjato, vous incarnerez un genin devant réussir de dangereuses missions afin de remplir les exigences de votre Daïmio. Les ninjas, comme nous...

Donnez votre avis !Lire tous les avis