Nefertiti, la règle en téléchargement

[Néfertiti]

Pour voir vraiment comment ça marche.

Nefertiti, la règle en téléchargement

Depuis quelque temps, quand on annonce l’arrivée prochaine d’imminente d’un jeu, la première question qui tombe est “Quand est-ce que la règle est en ligne ?”. De plus en plus d’éditeurs mettent donc à disposition des joueurs la règle, avant même que le jeu ne soit disponible…

Aussi étonnant que cela puisse paraître pour le commun des mortels, une partie des joueurs aime lire des règles de jeux. D’abord et avant tout pour avoir une idée du mécanisme afin de savoir si c’est fait pour eux et ne pas acheter un jeu qui va les décevoir parce que ne correspondant pas à ce qu’ils aiment. Ensuite, pour prendre de l’avance parce qu’ils savent, justement, que le jeu va leur plaire parce que les premiers descriptifs faits avec amour par des webmestres (cliquez là), les premiers comptes rendus de parties sur protos faits dans les forums, les ont excités… Comme ça, dès qu’ils ont leur boîte, ils peuvent jouer…

Bref, quantité de raisons pour un éditeur de fournir une règle en ligne. Et Matagot ne se prive pas puisqu’ils viennent de mettre en ligne la règle de “Néfertiti” le jeu de Jacques Bariot, Thomas Cauet et Guillaume Montiage qui arrive à la Gen Con ce vendredi ! Et oui, si vous venez à la Gen Con, hop vous pourrez direct vous asseoir et jouer si vous avez lu la règle. Et hop, 15 minutes de gagné sur la journée.

En allant télécharger cette règle, vous verrez une page qui vous annonce que le site spécial “Néfertiti” ouvre bientôt. Le 29 avril en fait…

Pour télécharger la règle : cliquez là !

Néfertiti
Un jeu de Jacques Bariot, Thomas Cauet et Guillaume Montiage
Pour 3 à 4 joueurs
à partir de 10 ans
chez Matagot
Sortie prévue : le 25 avril à la GenCon Paris

Attention les gens de Matagot, vous avez écrit Nefertiti un jeu de société pour 2 à 4 joueurs sur votre page d'info.

On peut aussi aimer lire des règles tout simplement pour le plaisir de la découverte (même si le plus grand plaisir vient de tripoter le matériel en même temps, certes et surtout, surtout, d'ouïr le prout primordial de la boîte), de se dire, ah oui, ça ça doit être rigolo, ça, je vois pas du tout pourquoi ils disent ça, enfin, je comprendrai mieux en tripotant le matériel. Bref, tout un tas de raisons, et d'excellentes raisons n'en doutons pas, en effet.

Ooups, oui, le jeu est bien pour 3-4 joueurs, j'ai oublié de corriger la petite cartouche du site…

Heureux de voir que Jacques et Guillaume ont réussi à faire éditer un jeu utilisant quelques mécanismes de leur proto "carnavon's club".

J'ai adoré le proto, je me jetterai donc sur la version finale.