Moyersoen, le saboteur ludique et Keyaerts sont dans un robot

[Dragon Rage][Droids][Roborally][Rumble in the House]

Nouvelles de Belgique

Moyersoen, le saboteur ludique et Keyaerts sont dans un robot

Bonne nouvelle de Belgique !
Philippe Keyaerts sera bientôt de retour sur les étals d’Europe et plus si affinités avec un nouveau jeu encore un peu secret puisqu’il vient juste d’être signé avec les éditions Flatlined Games.
Flatlined ? Si souvenez-vous de “Dragon Rage” et “Rumble in the House”.

Ce prochain projet sera un jeu de robots et de programmation dans la lignée de “Robot Rallye”. Ou encore de “Droids” pour ceux qui ont des rides au coin des yeux.

Le jeu devrait être dans le format de “Dragon Rage” avec plein de matos et se jouera entre 2 et 6 joueurs pour une durée estimée d’un peu plus d’une heure si vous faites le plein de participants.

Pour l’instant pas de règles ni d’images alors pourquoi vous prévenir si tôt ?

Figurez-vous que monsieur Éric Hanuise des éditions Flatlined sera présent au salon des jeux de Cannes.
Ne cherchez pas son stand car il n’en a pas.
Par contre, il sera présent au Off avec le proto du jeu sous le bras et si vos pas vous portent du côté de la Croisette, vous aurez donc l’occasion de pouvoir le tester en avant-avant première.
Ne reste plus qu’à le trouver et lui glisser à l’oreille que vous venez de la part de Tric Trac mais là je vous laisse vous débrouiller.
C’est ça aussi Cannes…

C’est aussi l’occasion de revenir sur une info intéressante que monsieur Frédéric Moyersoen a publié sur son blog récemment :

Default


Vous savez surement déjà qu’il est l’auteur de “Saboteur” un petit jeu dont on ne parle pas forcément beaucoup puisqu’il fut édité en 2004.
Un petit jeu sympatoche ?
Tout est question de contexte, chers amis, puisque l’on apprend dans cet article qu’il s’est vendu 480 000 exemplaires de la petite boîte dans le Monde depuis sa création dont 130 000 l’année dernière.

Avec comme champions du sabotage les français particulièrement friands de ce jeu.


Sachez également que “Saboteur” est disponible en 21 langues et qu’on le trouve en Chine mais là c’est une contrefaçon.
Comme le dit Frédéric Moyersoen, c’est un signe indéniable de succès. Les chinois sont très exigeants sur les jeux qu’ils copient.

Et ce qui est bien c’est que chez nous, c’est édité par Gigamic et qu’il y a même l’extension fournie avec.

Quand la Moyersoen prend…

Puisque que je suis dans la news à tiroir, j’en profite également pour vous proposer le site de l’artiste américain qui m’a servi pour illustrer cet article : Monsieur Gordon Bennett qui fabrique ces sculptures de robots avec du matériel de récupération. Elles sont tout simplement délicieuses.
Attention. Ce ne sont pas des jouets mais de vraies sculptures pas animées, chacune en pièce unique et authentifiée de la main de l’artiste.
Vous pouvez en voir plein sur son site et même les acheter mais je vous conseille d’économiser un peu avant.

:arrow_forward: Le site de Flatlined
:arrow_forward: Le blog de Frédéric Moyersoen (english)
:arrow_forward: Le site de robots de Bennett (english)

Default

Saboteur est tellement un bon jeu que j'en ai 2 versions : L'une italienne de Dal Negro qui m'a fait redécouvrir le monde du jeu, et la version de Gigamic avec l'extension incluse dedans ! Pour le jeu des robots, je verrai si je peux le tester à Cannes.

"Vous me reconnaîtrez facilement j'aurai un jambon."

Binet - Les Bidochons.

Ah ben dis donc, il ne se mouche pas du pied avec le prix de ses robots!

article bienvenu: un auteur dont on ne parle pas assez, dont la marque de fabrique est d'allier simplicité, theme, stratégie ET interractions entre les joueurs...recette difficile et gagnante.

Bizarre que son autre jeu de carte "à role", Bacchus banquet, ne soit meme pas édité en VF.

"Quand la Moyersoen prend..."

Il faut le dire avec l'accent sinon, ça ne prend pas ! ^^