Monopoly Deal du pet dans la city !

Par Monsieur Phal

Publié le 23 févr. 2009 • Lecture 1 min. •  4645 vues

Monopoly Deal du pet dans la city !

Chez Hasbro, ils ont des projets tout plein leurs valises. Tenez, rien que pour "Monopoly", le classique des classiques, leur locomotive emblématique, ils viennent de sortir "Monopoly Deal", une version cartes, et prévoient pas moins qu'une version 3D et une version fille !

Alors, pour le "Monopoly Deal" que vous pouvez d'hors et déjà trouver partout, c'est simple, c'est une version qui tient dans la poche et qui se joue partout, à la récré, sur un coin de table, à la plage, dans le train... Une vrai version carte en fait. Le but du jeu est toujours le même, être propriétaire et manipuler des millions, mais il y a une subtilité. Autant dans la vraie version originale on joue dans son coin sans pouvoir intervenir directement sur ses adversaires, autant là, vous allez pouvoir "pourrir" les autres.

Bon, bien sûr, on pioche, on joue, donc forcément il y a une part de hasard, comme tous les jeux de cartes. Mais lorsque vous jouez vos cartes "action" vous choisissez qui vous ciblez, du coup on entrevoit là une autre dimension non ? En tout cas, en tant que vil pourrisseur, moi j'en vois...

Autre subtilité, la partie s'achève lorsqu'un joueur possède 3 groupes de propriétés de couleur différente. Et oui, ce n'est plus le plus riche qui l'emporte, mais le promoteur le plus rapide...

Le mieux, si vous voulez voir comment cela fonctionne en détail est de lire la règle, elle est en ligne complète et elle ne fait que 2 pages...

La règle officielle : cliquez là !

Hasbro annonce pour la fin d'année, "Monopoly city". Une version avec des immeubles en 3D qui s'inspire - légèrement - de la version informatique "Tycoon", chaque joueur gérant une zone de construction devant lui (attention, pas sur un petit plateau, mais au milieu du plateau central). Les plus attentif auront vu une photo du matériel lors du reportage au salon de la Villette en janvier. Pour ceux qui l'auraient loupé : le plateau et les tours. Un petit air - visuellement - de "Métropolys" de Sébastien Pauchon...

Et pour Finir, l'éditeur annonce "Monopoly PetShop !". Vous ne rêvez pas. Une version clairement annoncée pour les filles. Qu'est ce qu'il y aura dedans ? Heuuuu, de petits animaux en plastique surement avec des cases "poney" et "petit chien chien à sa mémère"... Là aussi, pour noël 2009.

"Monopoly Deal"
Un jeu pour 2 à 5 joueurs
à partir de 8 ans
chez Hasbro
Sortie : il y a quelques jours...


Monsieur Phal

Commentaires (20)

Default
kiv
kiv

Mais on dirait que ça trolle sévère par içi...

Vous auriez pû m'attendre, mais je vais rattraper mon retard! ;-)

J'ai l'impression de lire toujours la même chose, de ceux qui savent ce qui est bon et beau et s'affligent que la vile masse populaire n'en ait aucune idée.

En général c'est les mêmes qui renient les oeuvres, même géniales, qui ont eu le malheur de devenir populaires : pour se distinguer culturellement il faut apprécier ce que le quidam moyen n'apprécie pas, on ne brille plus en société en parlant du Boléro de Ravel!

Alors qu'un bon vieux Ligeti de derrière les fagots...

Ah, que c'est bon de troller un bon coup... merci

Amis joueurs de Monopoly, bienvenue sur TricTrac et longue vie ludique parmi nous!

Amis Bolcheviks, continuons tous ensemble d'acheter des jeux allemands à base de cubes en bois d'arbre.

limp
limp

Le monopoly Petshop : il y aura 6 authentiques Petshop qui feront office de pions.

C'est tout normalement...

Docteur Mops
Docteur Mops

Brô !

Ornifan
Ornifan

Je profite de la conclusion d'ocelau pourrépondre au long message que memo nous a laissé à 14h...

Je pense qu'à l'époque, vu qu'il n'y avait rien d'autre, beaucoup de gens y jouaient ; je suis également convaincu que la plupart des jeux que j'apprécie, moi, ne s'adresse qu'à une petite partie de la population ; néanmoins, il y a de plus en plus de jeux -que je trouve- nettement plus intéressants que le Monopoly et qui sont sinon destinés, au moins accessibles au "grand public", et ça là que nous, passionnés, intervenons ! (merci Sparrow ;-)

Last but not least, je suis tout à fait d'accord avec toi, nemo : c'estpas parce que c'est un énorme succès que c'estune bouse. La preuve ? Agricola.

ocelau
ocelau

@Sparrow et autres

ma remarque se rapportait surtout au fait qu'on faisait les commentaires sur l'intérêt du monopoly plutôt que sur cette nouvelle version dont parle la news et ce qu'elle apporte. Cela me paraissait d'autant dommage que visiblement il y a des trucs intéressants.

Maintenant pour le monopoly, on doit être à peu près d'accord en se disant que c'était intéressant en son temps, ça reste distrayant en famille mais il y a depuis des choses plus sympas qui ont été inventés :-)

Sparrow
Sparrow

Oulah ? Serait-ce mon petit commentaire qui a déclenché ça, mille sabords ? Bon ben je précise alors.

- Je ne considère pas le Monopoly comme une grosse daube (relisez bien). J'y ai joué et j'y joue encore.

- Je dis juste qu'il y a une multitude de jeux excellents qui mériteraient de "rapporter plus de sous" à leur concepteur. Le meilleur moyen pour aider ces jeux là étant d'en parler.

Par exemple, quand sort une énième extension du Monopoly, dire "tiens je connais un autre jeu pas mal où il faut aussi construire et s'échanger des terrains. Ça s'appelle Chinatown. Vous voulez pas l'essayer à la place?"

Memo
Memo

Merci de t'incliner Noro !

Meuhh non, je déconne. Je décrit simplement une réalité car j'en fait partie. Elle ne me fais pas plus plaisir qu'à toi. Tes attentes ne sont pas les miennes c'est tout. Une fois de plus, je n'ai jamais écrit que j'avais la parole divine. Pour te rassurer, je joue collectiviste sur AT43. Red Blok exactement. Un jeu commercial s'il en est avec du gros rouge dedans, c'est fort ça non ?

Si j'ai pu t'offenser, là n'était pas le but.

noro
noro

Voilà un débat vite tranché par une intelligence extrême, extrêmement lucide. Heureux homme porteur de la sainte parole capitaliste, anti-bisounours(parce que bien entendu on ne peut passer, dans ce monde binaire, que du procapitaliste au bisounours, c'est plus simple), dispensateur des savoirs! Je laisse ce post à l'éminence immaculée de cette lumière abondante, brave memo, sorte d'hommes auxquels de toute éternité nous devrons le bonheur d'être fangeux, vils, esclaves des uns et des autres: merci à toi, suprême des suprêmes! Que la merde nous inonde tous, ainsi soit-il!

Memo
Memo

Désolé mais après monde, il manque "du jeu". Voilà, c'est corrigé !

Memo
Memo

Rohhhhhh, j'ai l'impression qu'il y à encore des gens qui vivent chez les bisounours ici. Un jeu est fait pour rapporter de l'argent. Il est étudié pour plaire au plus grand nombre. Oui, c'est un peu triste ce que je dis mais tellement vrai. Si parmi ce qui sort, des jeux plaisent à X joueur, tant mieux. Mais tous les jeux ont un public bien spécifique, c'est comme ça. Les jeux de rôle sont pour "moi" (j'ai bien dis pour moi) sans interet mais c'est pas pour ça qu'ils sont nuls. Ils ne correspondent pas à mes attentes, c'est tout. HASBRO pour ne pas le citer fait clairement dans le jeu familial, Et alors... Ce qui oblige à sortir des jeux pas trop poussés, accessibles au maximum de personnes et rentables. Le monde dépend des mêmes lois du marché que n'importe quel autre produit, faut pas se voiler la face. Après, il y à des perles qui sont fait par des fans qui ont trouvé l'éditeur réceptif, voilà.

Pour finir, c'est pas parce qu'un jeu cartonne que c'est une "daube". Les goûts et les couleurs ;)