Tric Trac

Minivilles, de le 5 minutes après

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


Après la partie de "Miniville", le jeu de Masao Suganuma édité par Moonster Games, nous avons un peu discuter avec Monsieur Ian et Monsieur Manu mais aussi avec les internautateurs et internautatrices qui assistaient au direct. Un bon moyen d'en savoir un peu plus pour affiner sa perception du jeu.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Minivilles
Minivilles
2-4 7+ 30´

Commentaires (8)

Default
Azarian
Azarian

Une excellente idée ce débriefing après partie !!!

Moonster Games
Vous avez raison, pour certaines personnes cela peut être troublant. Je vais changer cette phrase dans le prochain reprint. Promis !
jmguiche
jmguiche

Comment avons nous supporté les TTTV sans le "5 minutes après". C'est indispensable !



J'ai bien aimé la discussion sur les choix éditoriaux, taille de la boite, thermoformage, l'équilibrage à 5... C'est intéressant de comprendre la démarche éditoriale. Ce sont des questions à renouveler.



 



 

natetco15
natetco15
Merci Mr Phal et Atomic, en effet après avoir laissé un post chez Mooster Games, ceux ci m'ont confirmé que leur phrases voulait dire que l'on remet les établissement de départ EN TROP dans la boîte. Mr Phal, votre école avait raison ;)
BeardSeason
BeardSeason
@natetco15 : pareil pour moi. Le problème vient du "supplémentaires" qui, je pense, est censé s'appliquer aux deux groupes nominaux qui précèdent et ce genre de construction est toujours ambigüe et donne lieu à des interprétations différentes. Il faudrait effectivement reformuler pour plus de clarté ou carrément faire deux phrases. Après bon on peut aussi (se) poser des questions parce que c'est quand même pas très logique avec ce qui est expliqué et montré après.
Monsieur Phal

Cher Monsieur @natetco15,



 



Je viens de lire la phrase en question dans le livret, et en gros, ce que je comprends moi, c'est que les cartes de départ, c'est à dire celles à fond marron qui n'ont pas de joueurs, donc qui sont en supplément, ne sont pas utilisée. C'est à dire qu'on les remets dans la boite, on ne les étale pas pour les mettre à l'achat... Ils auraient peut-être du écrire "Lors d’une partie à 2 ou 3 joueurs les établissements de départ et les monuments supplémentaires qui ne sont pas utilisés sont remis dans la boite". Et c'était clair. Peut-être le mettront-ils dans le retirage (car c"est parti pour faire un carton) si d'autre ont ce petit soucis de compréhension. Moi je comprends autrement, donc il doit y avoir 2 écoles, le mieux est de parler aux 2 écoles ;)

natetco15
natetco15
Vous n'arrêtez pas de dire qu'il faut le champs de blé et la boulangerie au début d'une partie pourtant dans la règle il est écrit "Lors d’une partie à 2 ou 3 joueurs les établissements de départ et les monuments supplémentaires ne sont pas utilisés". Pour moi les établissements de départ c'est le champs et la boulangerie, alors je comprends le type qui s'est planté, j'aurai joué exactement comme lui
elpopodiablo
elpopodiablo
Vraiment une bonne idée Mr Phal que ce 5 min après.