Megawatt/sFunkenschlag : Du goodie 2010

[Funkenschlag]

Le petit plus habituel de monsieur vert.

Megawatt/sFunkenschlag : Du goodie 2010

Quand vous allez au Salon d’Essen (Allemagne), qui fait tant parler de lui en cette saison, vous savez qu’il est comme un genre de tradition de trouver des cadeaux promotionnels pour les jeux.

Évidemment, ça fait râler ceux qui ne peuvent pas être là-bas, ça réjouit les autres et ça fait des souvenirs à rapporter aux copains geeks.

Tous les ans donc, il est de coutume que le talentueux monsieur Friedemann Friese avec sa fixette joyeuse de la couleur verte et de la lettre F propose un petit bisou aux visiteurs sous forme d’un bonus.

Cette année c’est la tuile. Enfin trois tuiles même pour son jeu culte “Megawatts” dit “Funkenschlag” en VO.
Par ordre d’apparition :

- Un entrepôt qui peut stocker 3 ressources pour plus tard (Ooooh!)
- “Manque de matières premières” : pour retirer 3 matières premières
- Et son corolaire “Surplus” qui permet l’inverse.

Pour avoir vos jolies images, une petite donation est la bienvenue. Au départ c’était pour des clowns d’hôpitaux mais ça a changé et c’est désormais au profit de “Gedenkstätte Wehnen”. Ne me demandez pas ce que c’est. Friedemann vous dira ça mieux que moi sur place.

Alors les pauvres pioupioux qui sont punis de salons ! Comment c’est injuste la vie de ne pas pouvoir avoir un bel entrepôt hein ?
Allez, d’après les sources non officielles, on devrait pouvoir continuer à se procurer ce bonus même après la Messe.

"Mais qu'allait t il faire dans cette galère"

Ce qui me fache c'est que je vais encore être obliger de me galérer pour trouver ces 3 cartes. d'habitude y en a qu'une de carte et c'est déjà galère alors avec 3 cartes espérons que ce ne soit pas 3 fois plus galère.

bah, s'il ya donation, il y aura forcément un donateur, donc un endroit ou se procurer les goodies (c'est vrai que d'habitude ça traine un peu partout)

Les "Gedenkstätte" sont des lieux de mémoire de la 2nd guerre mondiale (Dachau, etc.) que les allemands ont conservés et exploitent (rrès bien, à mon humble avis) afin de montrer les consequences de la barbarie nazie.

à priori, à Wehnen, il y avait un hôpital psychiatrique, qui a servi à faire des expérienses d'euthanasie et de privation de nourriture pendant la période nazi du pays.

Source : http://gedenkkreis.de/gedenkstaette

Sinon l'année dernière, les goodies étaient au profit de l'environnement. (La déforestation, si je me souviens bien).

Voilà.

Merci de ces infos cher Fourer.