Monsieur Guillaume

L'Oeil et la Main : À quoi tu joues ?

L'Oeil et la Main : À quoi tu joues ?

La Langue des Signes Française (LSF), rencontrée lors d'une représentation théâtrale, m'a immédiatement fascinée... et encore plus lorsque j'ai rencontré les personnes qui la pratiquent au quotidien, avec une histoire, une culture et une façon de voir le monde différente... de celles qui demandent de se poser, d'échanger, de faire silence pour apprendre à écouter et à comprendre. Du coup, j'en ai fait mon métier : Interprète de conférence LSF - Français et pendant plus de 10 ans, j'ai traduit dans des situations incroyablement variées, parfois folles ou flippantes, mais toujours d'un enrichissement chouette !

 

Default

Et en mêlant cette passion avec le jeu de société, ça a donné de belles rencontres... de très belles rencontres... et la dernière en date s'est faite avec Ludovic Guyonneau, réalisateur et Isabelle Voizeux, artiste, comédienne et animatrice à l'Oeil et la Main, l'unique et la plus ancienne émission en LSF du PAF. Nous vous avions parlé en premier lieu du projet Ludéosignes (la niouze est ici).

En ce début de semaine, le deuxième projet est un reportage réalisé pour l'Oeil et la Main donc, sur notre univers quotidien à Tric Trac : le jeu de société. Alors certes, c'est un peu  court pour qui aime et connaît... et il y aurait tant à dire... mais voilà 25 minutes de belles rencontres, de mains qui dansent et de découvertes... le tout autour du jeu ! Il y a même Matthieux d'Épenoux (de tous les bons plans) d'une prévenance... c'est beau !

 

► Le lien vers l'émission... (avec un peu de patience pour passer la publicité)

Default

D'ailleurs, et trêve de plaisanteries, c'est peut-être avec Matthieux qu'un troisième projet, après ce reportage et Ludéosignes, verra le jour... et bien sûr, si ça peut être, nous vous en tiendrons informé !

 

Default

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires

Default