Let's Summon Demons : c'est tout de même pas pire que les écrans !

[Machi Koro][Valeria Le Royaume]

Cette nuit n’était-elle pas follement amusante ? Avec tes petits amis vous vous êtes bien amusés, vous avez récolté plein de bonbons et d’après papa et maman, il est maintenant l’heure d’aller au dodo. Mais le Samain, ce moment où la frontière entre le monde « réel » et celui du surnaturel est la plus ténue, où elle devient poreuse, ne se produit qu’une fois par an… Ne ferme pas trop vite tes petits yeux, pourquoi ne pas attendre que vos parents dorment pour monter au grenier avec des bougies et essayer la boîte que le monsieur étrange t’a offerte ?

Si tu as 4 petits camarades c’est parfait, ça fera une jolie étoile au sol. Voilà comment il faut disposer les composants pendant la partie. Chacun prend un cierge, 3 démons face cachée et 5 jetons Âme.

Lancez les dés chacun votre tour. Chaque fois, toutes les cartes de vous tous qui portent le numéro correspondant au résultat obtenu vont déclencher leur effet. Si tu as déjà joué à Minivilles ou Valeria Le Royaume, tu connais déjà le principe !

Les cierges ont tous pour effet de rapporter un jeton Âme, mais avec différents résultats.


Dépenser 3 de ces jetons Âme permet d'attirer à toi un petit voisin. Il y en a de toutes sortes, avec chacun un effet quand leur numéro sort. Comme ce coût est le même pour tous, moins le nombre à de chances de sortir et plus l'effet associé est puissant bien sûr. Tu as un doute sur un effet ? Le livret explicite tout ce qui pourrait poser question.


Tu n'as peut-être pas l'âge de t'en rendre compte, mais chacun d'eux est une référence à un personnage connu.
Enfin, parfois c'est simplement un petit animal.


Ils portent tous différentes caractéristiques que l'on retrouve dans la description des effets déclenchés.


Tu l'as sans doute compris, il faut rechercher des synergies, ça 'combotte' à mort tout ça.

Tu as attiré 3 camarades du voisinage ? Bravo ! tu as maintenant la possibilité de les sacrifier pour invoquer l'un de tes trois démons ! Oh non ! tu perds leurs effets dans ce cas ! Que faire ? Invoquer un démon tout de suite ou attendre encore ? À toi de faire ce choix !


Pour cela, il faut que tu saches que les démons ont des effets puissants, mais aussi qu'ils ne se déclenchent que par ton propre jet de dé ! Plus vous êtes de participants à cette activité ludique autant qu'éducative, plus c'est un inconvénient. toutefois certains ne portent pas de nombre mais ont un effet permanent, pour eux ce ne sera pas un problème.
Il te sera nécessaire d'invoquer des démons, c'est tout de même le but recherché. Si tu veux être désigné comme le meilleur invocateur de démon, soit le premier à en avoir invoqué 3 et avoir rassemblé en plus 10 jetons Âme !


Il faut bien décider quels voisins attirer, quand faire venir les démons et qui sacrifier. Et oui ! malgré le hasard des lancers et le côté rigolo de la cérémonie, il faut se montrer astucieux, c'est ça qui est vraiment amusant ! Tu verras que tu auras envie de faire une nouvelle séance d'invocation très vite ! Si tes parents sont d'accord bien sûr où plutôt, s'ils ne refusent pas. Tu sais comment faire pour qu'ils ne refusent pas.


Let's Summon Demons
Un jeu illustré par Steven Rhodes, avec des règles de Ben Stoll, pour 2 à 5 invocateurs, à partir de 14 ans, soi-disant.

11 « J'aime »

J’invoque immédiatement un démon contre le Monopoly.

ça m’a l’air sympa ça !