Clem - CatchUpGames

Les Unités de Paper Tales - 5ème partie

Les Unités de Paper Tales - 5ème partie

Ca y est, notre série sur les Unités de Paper Tales touche à sa fin. Voilà les 3 dernières vidéos que nous avons réalisées pour vous présenter quelques unes des stratégies du jeu. Mais pour la fin, on vous a réservé du lourd.

 

Forcément, pour le dernier article stratégique, on était obligé de vous garder des Unités un peu particulières. Si c'est moins le cas pour la Sculptrice, il faudra une certaine connaissance du jeu pour placer correctement les deux autres : le Maître alchimiste et le Kraken. Les trois, en tout cas, nécessitent d'être posées dans le bon timing.

 

Les Unités de Paper Tales - 5ème partie

La Sculptrice

La Sculptrice est probablement la plus facile des trois à jouer correctement. Mais on oublie trop souvent, sur nos premières parties, que le seul intérêt de la Sculptrice c'est de mourir... et rapidement. Quand on débute, on la pose à l'arrière de notre Royaume et on attend que le temps fasse son oeuvre. Mais c'est une place de notre Royaume occupée pendant un tour de trop. Alors que si on arrive à poser un jeton Âge sur la Sculptrice dès son arrivée en jeu, on peut la rentabilliser très rapidement.

 

 

 

Le Kraken

Le Kraken fait parti de ses Unités qui peuvent changer le cours d'une partie à lui tout seul... à condition que son arrivée soit soigneusement préparée. Souvent on le sélectionnera sur une de nos premières mains pour travailler pendant 1 ou 2 tours à sa pose. Et si on ne le voit pas passer, il peut être judicieux de préparer son arrivée avec un stock d'Or conséquent sur la fin de la partie. Il coûte cher, autant en Or que par les Points de Légende qu'il peut faire perdre. Mais il donne un avantage décisif sur les Guerres, en plus de permettre de marquer grâce à ses autres capacités.

 

 

 

Le Maître alchimiste

Le Maître alchimiste est une Unité plus flexible, moins coûteuse que le Kraken, et qu'il est donc souvent possible de sortir sans l'avoir particulièrement prévu. Il peut servir pour la construction des Bâtiments, pour les stratégies basées sur les jetons Âge, ou lorsqu'on s'oriente sur la production de Minerais. Pour 2 Or, s'il rempli déjà une de ces fonctions, c'est un bon atout dans notre Royaume. Mais avec un peu plus de préparation il peut aussi permettre de faire une belle transition entre deux de ces stratégies, afin de réorienter son Royaume tout en douceur. 

 

 

 

On en a donc terminé avec nos vidéos stratégiques. On espère qu'elles vous auront plu et qu'elles vous auront permis de vous rendre compte, un peu plus, de la profondeur que peut recéler le jeu. A travers cette quinzaine de vidéos nous n'avons fait qu'une rapide présentation des Unités les plus emblématiques, mais il vous reste encore bien des choses à découvrir sur le jeu. Alors n'hésitez pas à venir partager vos trouvailles stratégiques sur le forum, dans le post dédié au jeu

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Paper Tales
Paper Tales
2-5 12+ 30´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Commentaires (2)

Default
Djinn42
Djinn42
Excellente vidéo et merci pour la série. Beau boulot.

La présentation des cartes est faite à partir du logiciel Tabletopia ?
Clem - CatchUpGames
Non, on a fait ça sur Tabletop simulator.